coucou les filles
suis un peu sous l'eau depuis le début de la semaine, une grooooooosse crève, je m'en sort pas

du boulot par dessus les cheveux re

et le tout venant à gérer...;; ha oui et zhom et moi en froid, bref, vivement que cette semaine pourrie se termine

Azerty c'est génial pour la danse j'espère que çà va continuer comme çà!! Idem MC c chouette!
Pucette, je ne sais pas mais çà me parait un peu tôt pour les laisser "seuls" lors des séances, le fait que tu sois là (ou zhom) devrait le rassurer à la longue.....
pour Nathan en revanche

Cala génial pour la piano! elle était demandeuse ? et super aussi que tu prennes du temps pour toi (guitare)!
Petit retour des deux réu de mardi:
R: rien à dire, super en classe, épanouie et sage.
L: avait 4 bonhommes rouges sur le tableau que la maitresse a vite enlevé mais zhom a vu

On ne l'a pas repunie mais demandé des explications: elle n'a pas écouté la maitresse, ni les consignes.... du coup elle a été punie sur ce qui fait le plus "mal": pas le droit d'aller dans la classe de sa soeur mardi

pfffffffffffff qu'elle petite tête de bourrique celle ci, elle qui peut être si adorable quand elle veut!!!
ce matin avant de partir elle m'a dit: "maman aujourd'hui je n'aurai pas de bonhomme rouge et je vais essayer d'en avoir un vert

" on verra ce soir...
Sinon,point de vue classe, 26 élèves dans chaque classe, pas d'ATSEM ni de dames de services dédiées.... le RASED (c'est comme çà que l'on dit?") devrait être présents aussi mais pas assez d'effectifs.....
Sinon les maîtresses des deux ont l'air top, pour le boulot elles sont organisées de la même façon (4 ateliers/ semaines, 4 groupes dans la classe qui tourne sur les 4 ateliers), avec chaque jour un atelier "dirigé" par elle et les 3 autres "libres" (façon de parler hein!!) pour leur apprendre l'autonomie... :-)
4 sorties ciné prévues, 1 sortie aquarium de Paris presque sure, une ferme pédagogique qui se déplace à l'école et des cours de chorale..... tout çà m'a l'air top!!!!!!!! le thème des 3 classes de moyens pour cette année: l'eau et ce qu'il y a autour (enfin dedans

)
La maitresse de R est assez directe et un peu sèche dans ses propos mais j'accroche bien avec elle!!! par contre elle a été cash sur certains discours mais je suppose qu'elle y est obligée vu ce qu'elle (on) voit parfois

: elle a dit que si elle voyait des enfants pas "propres", "soignés" correctement elle fait un signalement direct.

les parents ont une obligation légale de soin et d'hygiène....
Voilà j'ai fais un roman désolées les filles!