18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 07:33:58
Pages: 1 ... 384 385 [386] 387 388 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 284952 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5775 le: 17 Septembre 2012 à 22:35:51 »

cool pour ton grand MC!!!

et oui L a besoin de sa soeur, même si c pour lui donner des ordres ou lui dire ce qu'il faut fair et ne pas faire  Tire la langue mais elle est perdue (un peu!) sans sa soeur. Alors que R s'épanouit pleinement sans la frangine sur le dos  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5776 le: 17 Septembre 2012 à 22:38:57 »

Hé oui va falloir s'habituer à la nouvelle matrice du forum.

Oui ici on commence à prendre nos marques.
Pour l'instant zhom participe bien mais moi je rêve quand même d'un mi-temps  Roulement des yeux je suis un peu en retard au boulot, bon comme souvent c'est seulement à la toussaint que j'arrive à me mettre à jour.

MC c'est bien que l'équipe sache revenir sur  sa décision . Peut être que les cours de cet été ont bien profité à Alan.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5777 le: 18 Septembre 2012 à 06:51:04 »

Moi aussi je trouve ça vachement bien que l'équipe enseignante sache se remettre en question  et propose une solution aussi rapidement !  Souriant

Natacouette, pas de solution ou de retour d'expérience à te proposer ! (T'es la seule à avoir les filles séparées, non ?).
Je ferai comme tu fais, dialogue, dialogue, dialogue, mais j'ai envie de dire aussi que c'est aux maîtresses de gérer le problème, elles ont permis que les filles se voient, à elles d'instaurer les règles (modalités, fréquence, durée, etc.). Peut-être que ce serait bien que ce ne soit pas "à volonté", mais à des moments bien précis.
Et sinon, je me permettrais juste une remarque, une maîtresse ne peut laisser un enfant quitter sa classe sans l'avoir permis, elle est censée savoir tout le temps où sont tous ses élèves !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5778 le: 18 Septembre 2012 à 06:51:40 »

cala, super bien ces cours de guitare ! Profite !  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5779 le: 18 Septembre 2012 à 17:17:25 »

super tes cours de guitare,moi je vais me mettre à la boxe,vu que je fais partie du bureau,ma cotisation est payé donc c'est gratuit,et puis le trésorier m'a dit que vu que je fessais beaucoup pou la boxe,ça ne le dérange pas que je vienne le vendredi soir avec l'aîné
là je passe vite car les filles sont à leur premier cours de danse et d'ici 5mn j'amène ALAN,qui est tout excité.
AZERTY,oui je crois que les cours de cet été lui on était bénéfique,il a encore continué les tests aujourd'hui
allez je file,je repasse ce soir
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5780 le: 18 Septembre 2012 à 20:53:55 »

Super, laboxe!! Perso, ça me fait un bien fou d'avoir repris le sport...

Pour tes filles, Nata, je dirais tout pareil que Vaness. Les miennes sont séparées aussi et N a plus de mal que C. Pas facile mais je pense que ça n'irait pas mieux ensemble. Elles auraient eu tendance à se déchaîner...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5781 le: 18 Septembre 2012 à 20:55:40 »

Premier cours de piano pour R ce soir à l'école de musique. Ca va, je n'ai pas fait trop de bêtises en la faisant travailler durant cette dernière année...(elle était trop jeune pour l'école de musique, fallait bien répondre à son besoin...)
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5782 le: 19 Septembre 2012 à 08:31:49 »

coucou les filles
hier j'étais ko,à 22H je me suis endormie sur le canapé,zhom a halluciné car en suite je suis allée au lit et j'ai fait une nuit non stop
les filles ont adoré la danse,Maureen voulait plus partir,elle a fait son caca nerveux  Roulement des yeux
ALAN a adoré,ils sont deux gars,les filles rigolaient de les voir danser mais pas méchament,ALAN était super à l'aise,par contre zhom est énervé qu'il fasse de la danse et ne veux même pas voir ce qu'il a appris par apport aux filles 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5783 le: 19 Septembre 2012 à 17:41:10 »

Coucou,
je rêverais que tous les jours soient mercredi enfin le temps de vivre, respirer. (enfin presque car forcément je dois y concentrer tout ce que je peux pas faire les autres jours Tire la langue )

V ne voulait plus faire danse (faut dire qu'avec zhom et les grands qui lui disent que la danse c'est pour les filles.... ) ; j'ai insisté pour l'emmener quand même; il a fallu que je le prenne par la main pis finalement il s'est lâché et il a adoré ce premier cours  Clin d'oeil (bon pas sûre que pour la suite il accroche, ça dépend de ce qu'ils feront) ils y ont retrouvé une petite copine de leur classe, ça les a motivé Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5784 le: 19 Septembre 2012 à 20:39:42 »

C'est chouette que C et V aient été contents de leur première séance Souriant
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5785 le: 19 Septembre 2012 à 20:44:36 »

Ici, 1ère séance de judo. Ca a mal commencé avec Gabriel qui chouinait déjà quand il a fallu enfiler un kimono de prêt. Rien que pour enlever ses chaussettes il me disait "je ne veux pas, on va me voir tout nu" Huh? Ils ont retrouvé leur meilleur copain, ça a bien motivé Nathan. Gabriel s'est mis à pleurer au bout de 2 minutes sur le tatami Roulement des yeux et a fini la séance à regarder à côté de moi. Séance un peu courte, le temps de changer tous les enfants, de leur apprendre les bases d'une entrée sur le tatami (le salut), faire des exercices d'échauffements et c'était déjà terminé. DU coup, à la fin, Nathan m'a dit "mais on n'a pas fait de judo" et il a dit à nounou et à leur père qu'il n'avait pas fait de judo, tellement déçu de ne pas avoir fait de "vrai" combat. Donc je pense que pour Nathan c'est ok, je lui achèterai son kimono. Pour Gabriel, je sens que ça va être compliqué. Peut-être devrais-je partir de la séance et ne pas regarder Huh? je ne sais pas ce qui est bien. Rester au risque qu'il revienne à côté de moi sur le banc (il n'était pas le seul petit garçon sur le banc, mais le seul qui a pleuré) ou partir et risquer qu'il pense que je l'abandonne à son triste sort...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5786 le: 20 Septembre 2012 à 15:06:37 »

coucou les filles
suis un peu sous l'eau depuis le début de la semaine, une grooooooosse crève, je m'en sort pas  du boulot  par dessus les cheveux re  et le tout venant à gérer...;; ha oui et zhom et moi en froid, bref, vivement que cette semaine pourrie se termine  Pleurs
Azerty c'est génial pour la danse j'espère que çà va continuer comme çà!! Idem MC c chouette!
Pucette, je ne sais pas mais çà me parait un peu tôt pour les laisser "seuls" lors des séances, le fait que tu sois là (ou zhom) devrait le rassurer à la longue.....
pour Nathan en revanche  Souriant
Cala génial pour la piano! elle était demandeuse ? et super aussi que tu prennes du temps pour toi (guitare)!
Petit retour des deux réu de mardi:
R: rien à dire, super en classe, épanouie et sage.
L: avait 4 bonhommes rouges sur le tableau que la maitresse a vite enlevé mais zhom a vu  On ne l'a pas repunie mais demandé des explications: elle n'a pas écouté la maitresse, ni les consignes.... du coup elle a été punie sur ce qui fait le plus "mal": pas le droit d'aller dans la classe de sa soeur mardi 
pfffffffffffff qu'elle petite tête de bourrique celle ci, elle qui peut être si adorable quand elle veut!!!
ce matin avant de partir elle m'a dit: "maman aujourd'hui je n'aurai pas de bonhomme rouge et je vais essayer d'en avoir un vert  Roulement des yeux Tire la langue" on verra ce soir...
Sinon,point de vue classe, 26 élèves dans chaque classe, pas d'ATSEM ni de dames de services dédiées.... le RASED (c'est comme çà que l'on dit?") devrait être présents aussi mais pas assez d'effectifs.....
Sinon les maîtresses des deux ont l'air top, pour le boulot elles sont organisées de la même façon (4 ateliers/ semaines, 4 groupes dans la classe qui tourne sur les 4 ateliers), avec chaque jour un atelier "dirigé" par elle et les 3 autres "libres" (façon de parler hein!!) pour leur apprendre l'autonomie... :-)
4 sorties ciné prévues, 1 sortie aquarium de Paris presque sure, une ferme pédagogique qui se déplace à l'école et des cours de chorale..... tout çà m'a l'air top!!!!!!!! le thème des 3 classes de moyens pour cette année: l'eau et ce qu'il y a autour (enfin dedans  )
La maitresse de R est assez directe et un peu sèche dans ses propos mais j'accroche bien avec elle!!! par contre elle a été cash sur certains discours mais je suppose qu'elle y est obligée vu ce qu'elle (on) voit parfois  Pleurs: elle a dit que si elle voyait des enfants pas "propres", "soignés" correctement elle fait un signalement direct.  les parents ont une obligation légale de soin et d'hygiène....
Voilà j'ai fais un roman désolées les filles!
 Bisou Bisou
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #5787 le: 20 Septembre 2012 à 19:29:42 »

Nata pleins de bisous pour ta semaine DM ici aussi je coule normalement

J'ai un problème je viens de découvrir que les enfants jouent à se montrer leur fesses à l'école  donc j'explique qu'il ne faut pas le faire et O me demande pourquoi à part répondre ça ne se fait pas j'ai pas d'autre explication! Elle me dit que c'est sa copine qui joue à ça et qu'elle fait pareil! Ça me plaît pas trop mais peut être est ce un jeu " normal" j'ai souvenir d'avoir montrer ma culotte à leur âge..... Mais pas mes fesses

J'en parle à maîtresse?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5788 le: 20 Septembre 2012 à 20:55:43 »

Twinnies, je dirais oui parle en à la maitresse.....et rééxpliquer que les fesses, la zezette c'e Bisou :-*st personnel, ca ne se montre pas....à part çà je ne vois pas?!
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5789 le: 20 Septembre 2012 à 21:40:01 »

idem...l'enseignante n'a pas forcément repéré le souci.
Bonne journée pour moi: une sortie dans une ferme...7h15 -18h Devraient bien dormir les zouzous.
Les miens d'enfants vont bien. Même Sam qui ne joue avec personne aux récrés depuis la rentrée, il observe depuis le mur. Ceux qui veulent bien jouer avec lui jouent à des choses qu'ils n'aiment (foot et koh-lanta Clin d'oeil)
Il n'en a pas l'air malheureux mais moi, ça me pince le coeur. A surveiller.
C'est compliqué.
Journalisée

Pages: 1 ... 384 385 [386] 387 388 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: