Pour les anniversaires, je ne compte pas leur faire inviter qui que ce soit. Pour mes grands, de mémoire (sûr mon ainé et n°3, ma fille ça ne me dit rien) leur première fête avec les copains c'était en GS. J'ai attendu que la demande vienne d'eux; sinon je trouve ça inutile de le faire juste parce que d'autres le font

Dans les écoles, non, nous ne communiquons pas le nom des parents ; dans certaines écoles nous refusons aussi de faire la distribution des invitations (car forcément entre celui qui est invité et celui qui ne l'est pas

on se retrouve parfois à gérer des tristesses, des incompréhensions) mais bon ce qui se fait en général c'est que les invit sont glissées dans le casier de l'enfant (à condition qu'il y ait un casier au-dessus du porte manteau , j'en ai toujours vu, mais bon ça veut pas dire que y'en a partout

) ou alors passer par les dames de la garderie (souvent moins regardante que les instit, elles glisseront ça gentiment dans le sac de l'enfant invité)
Pour qui invite qui, tu peux l'écrire sur l'invit " O t'invite à son anniv le ..... à ......." et " J t'invite ......." sur les autres.
N'invite pas trop d'enfants, comme ça tu n'as pas besoin que d'autres parents restent. Aprés bien sûr tu peux les inviter à entrer, leur servir un café (mais souvent c'est au moment de la récupération qu'on se fait offrir les restes de gateaux d'anniv

)
Pour les enfants qui font encore la sieste, souvent l'anniv n'est prévu qu'à partir de 15h , histoire que les petits aient pu se reposer un peu avant; mais perso je trouve pas ça trés judicieux car un enfant qui sait qu'il va à un annif (ou qui sait que ses copains vont venir) n'a pas du tout envie de tomber dans les bras de morphée
2 ou 3 h me semblent suffisantes (au delà tu seras sur les rotules

)
d'autres questions