26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 22:50:20
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 287635 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4635 le: 24 Avril 2012 à 19:35:37 »

Pour les anniversaires, je ne compte pas leur faire inviter qui que ce soit. Pour mes grands, de mémoire (sûr mon ainé et n°3, ma fille ça ne me dit rien) leur première fête avec les copains c'était en GS. J'ai attendu que la demande vienne d'eux; sinon je trouve ça inutile de le faire juste parce que d'autres le font  Clin d'oeil

Dans les écoles, non, nous ne communiquons pas le nom des parents ; dans certaines écoles nous refusons aussi de faire la distribution des invitations (car forcément entre celui qui est invité et celui qui ne l'est pas   on se retrouve parfois à gérer des tristesses, des incompréhensions) mais bon ce qui se fait en général c'est que les invit sont glissées dans le casier de l'enfant (à condition qu'il y ait un casier au-dessus du porte manteau , j'en ai toujours vu, mais bon ça veut pas dire que y'en a partout  Tire la langue ) ou alors passer par les dames de la garderie (souvent moins regardante que les instit, elles glisseront ça gentiment dans le sac de l'enfant invité)
Pour qui invite qui, tu peux l'écrire sur l'invit  " O t'invite à son anniv le ..... à ......." et " J t'invite ......." sur les autres.

N'invite pas trop d'enfants, comme ça tu n'as pas besoin que d'autres parents restent. Aprés bien sûr tu peux les inviter à entrer, leur servir un café (mais souvent c'est au moment de la récupération qu'on se fait offrir les restes de gateaux d'anniv   )
Pour les enfants qui font encore la sieste, souvent l'anniv n'est prévu qu'à partir de 15h , histoire que les petits aient pu se reposer un peu avant; mais perso je trouve pas ça trés judicieux car un enfant qui sait qu'il va à un annif (ou qui sait que ses copains vont venir) n'a pas du tout envie de tomber dans les bras de morphée
2 ou 3 h me semblent suffisantes (au delà tu seras sur les rotules   )

d'autres questions  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #4636 le: 24 Avril 2012 à 19:39:46 »

Pour les anniversaires, je ne compte pas leur faire inviter qui que ce soit. Pour mes grands, de mémoire (sûr mon ainé et n°3, ma fille ça ne me dit rien) leur première fête avec les copains c'était en GS. J'ai attendu que la demande vienne d'eux; sinon je trouve ça inutile de le faire juste parce que d'autres le font  Clin d'oeil
je suis d'accord mais ici olympe n'arrête pas de me dire je veux inviter unetelle et unetelle
Dans les écoles, non, nous ne communiquons pas le nom des parents ; dans certaines écoles nous refusons aussi de faire la distribution des invitations (car forcément entre celui qui est invité et celui qui ne l'est pas   on se retrouve parfois à gérer des tristesses, des incompréhensions) mais bon ce qui se fait en général c'est que les invit sont glissées dans le casier de l'enfant (à condition qu'il y ait un casier au-dessus du porte manteau , j'en ai toujours vu, mais bon ça veut pas dire que y'en a partout  Tire la langue ) ou alors passer par les dames de la garderie (souvent moins regardante que les instit, elles glisseront ça gentiment dans le sac de l'enfant invité)
Pour qui invite qui, tu peux l'écrire sur l'invit  " O t'invite à son anniv le ..... à ......." et " J t'invite ......." sur les autres.

N'invite pas trop d'enfants, comme ça tu n'as pas besoin que d'autres parents restent. Aprés bien sûr tu peux les inviter à entrer, leur servir un café (mais souvent c'est au moment de la récupération qu'on se fait offrir les restes de gateaux d'anniv   )
Pour les enfants qui font encore la sieste, souvent l'anniv n'est prévu qu'à partir de 15h , histoire que les petits aient pu se reposer un peu avant; mais perso je trouve pas ça trés judicieux car un enfant qui sait qu'il va à un annif (ou qui sait que ses copains vont venir) n'a pas du tout envie de tomber dans les bras de morphée
2 ou 3 h me semblent suffisantes (au delà tu seras sur les rotules   )

d'autres questions  Tire la langue Clin d'oeil

Merci pour tous ces bons conseils avisés  Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4637 le: 24 Avril 2012 à 19:42:14 »

Tiens au fait Azerty l'autre jour O est reparti dans son délire avec sa poupée M..... Instite de son état alors pour me marrer je lui demande si elle a des enfants , réponse 2 et puis elle s'est ravisée et finalement M à 5 enfants 
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4638 le: 24 Avril 2012 à 19:42:21 »

Zhom va au boulot à pieds; par contre pour les courses c'est plus problématiques, mais ça va y'a un petit supermarché à proximité, mais du coup à pieds faut quasiment qu'il y passe tous les jours; et d'ailleurs j'étais   contre lui car il a pris la voiture l'autre jour sous prétexte que ce n'est qu'à 700m car il voulait acheter packs de lait, eau, croquettes et litières, bref que des gros trucs .
Du coup la semaine prochaine avant de repartir je lui ferais un méga stock histoire qu'il ne recommence pas ce coup-là!!!!
le hic c'est que n°1 ne peut plus aller à ses entrainements de basket (2 soirs par semaine dans un village à 5/6 km)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4639 le: 24 Avril 2012 à 19:43:07 »

Tiens au fait Azerty l'autre jour O est reparti dans son délire avec sa poupée M..... Instite de son état alors pour me marrer je lui demande si elle a des enfants , réponse 2 et puis elle s'est ravisée et finalement M à 5 enfants 

Hummmm parlerais-tu de moi avec J  Roulement des yeux et elle aurait les oreilles qui trainent ta fille 
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4640 le: 24 Avril 2012 à 19:45:01 »

Ah fait ch*** pour ton fils! Le pauvre lui il subit les conséquences de la bêtise de son père  

Bon vous reste combien de temps à tenir dans cette situation 3,5 mois? J'imagine que la suspension en œuvre avant le jugement compte dans les 5 mois!
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4641 le: 24 Avril 2012 à 19:46:12 »

Hummmm parlerais-tu de moi avec J  Roulement des yeux et elle aurait les oreilles qui trainent ta fille 

Ben écoute non et tjrs est il que si je parle de vous franchement je t'appelle jamais par ton prénom pour moi tu es Azerty, pas M.....
C'est marrant quand même!
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4642 le: 24 Avril 2012 à 21:05:57 »

AZERTY,on croise les doigts pour la maison
nous on faait un anniv par mois à l'école pour les enfants nés en mai c'est plus gérable pour le maitre que 3 ou 4 DANS LE MOIS
ensuite mercredi prochain ce sera le dernier mercredi à la HG pour les filles donc là j'amène un marbré avec l' emballage pour une question de tracabilité alimentaire,pas le droit au gateau fait maison
à part ça va falloir que je pense à les inscrire au centre de loisirs maintenant pour les futurs mercredi car zhom a besoin de moi et moi j'ai aussi besoin de faire autre chose que toujours etre à la maison et en plus zhom a du boulot,tant mieux
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #4643 le: 24 Avril 2012 à 21:43:49 »

Twinnies il y une activité chorale tous les lundis dans le cadre scolaire.

MC bon retour parmi nous.
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4644 le: 24 Avril 2012 à 23:10:28 »

mais j'étais pas partie 
je vous lis entre deux factures
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #4645 le: 25 Avril 2012 à 08:03:56 »

tu n es pas partie chez ta mère? Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Gard
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4646 le: 25 Avril 2012 à 08:31:20 »

si mais j'avais internet chez ma mère
ici c'est déjà la reprise pour les enfants à l'école
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #4647 le: 25 Avril 2012 à 08:42:37 »

ah ok!
ici reprise de l école depuis lundi  Clin d'oeil
Ca avance les factures? le local convient bien pour ton mari?

Cala comment va bb?
Journalisée

Gard
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4648 le: 25 Avril 2012 à 13:02:15 »

tout roule pour l'instant mais zhom ne se sort pas encore de salaire,on vit comme on peut,mais ça va ,heureusement que ma mère m'a remboursé les frais de route quand je suis descendue car 80 eu d'autoroute et 100/120 eu de gasoil aller retour
ici c'est la tempète,ça souffle
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #4649 le: 25 Avril 2012 à 13:31:18 »

pas de salaire? pas encore assez de client?  Huh?
Journalisée

Gard
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: