29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 01:01:45
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 288456 fois)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4350 le: 18 Mars 2012 à 15:13:24 »

Nous ici on n'a rien de tout ça  (ou alors peut être à 1h  Roulement des yeux ) pas grave, les miens font vélo et trottinette dans le séjour 
Ici aussi, vélo, trottinette, le gros ballon gonflé avec deux cornes pour le tenir (nom exact ?) et il y a encore les porteurs (petits camions sur lesquels on s'assoie, je ne sais plus le nom non plus  ).

Sinon, dans mon département, il n'y a qu'une partie des postes qui apparait au mouvement mais on peut postuler sur tous les autres.
Exemple : si un collègue change d'école cette année, son poste actuel ne va pas apparaitre au mouvement mais il peut quand même être attribué dès la première phase à la collègue qui postulerait sur ce poste "au cas où".
Un astuce aussi (mais ça n'existe pas dans tous les départements) : faire un vœu dit "géographique" (c'est à dire s'engager à accepter n'importe quel poste d'un circo donnée) dès la première phase du mouvement, ça peut permettre de récupérer un poste qui vient de se libérer si une collègue a eu une autre affectation.

On a fait du ménage, c'est Clara qui a passé l'aspirateur partout en bas, séjour, cuisine, entrée, toilettes.  Tire la langue
J'adore ! mes petites aussi "aident".  Souriant
Vanessa, ça ne s'appellerait pas de l'esclavagisme ça ? et le pire, c'est que Clara a dû faire ça avec beaucoup d'entrain !
Non, c'est laisser s'exprimer le libre arbitre de l'enfant 

Vanessa, quel rêve ! Et quelle conscience professionnelle, de retour au boulot sitôt l’accouchement terminé   

Azerty, toi aussi, tu te fais à la grande ville ?
On se demande si on ne va pas essayer de vendre d'ici 2 ou 3 ans pour aller habiter à Orléans pour l'âge lycée des filles. La campagne c'est bien dans l'enfance mais ...
Mais c'est plus cher et je ne sais pas si on renoncera à l'espace qu'on a  dans notre maison actuelle. et puis il y a tous les travaux qu'on a fait (euh .. que j'ai fait), aurais-je le courage de recommencer ?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4351 le: 18 Mars 2012 à 15:18:07 »

Ah lui, oui ! moi non, je sais m'arrêter  

Alors je crois que C & V sont des faux DZ; si si ! Pour preuve, hier aprés la sieste, je vais d'abord chercher V, je lui dis de prendre une compote pendant que je vais chercher sa soeur. il commence à fouiller la boite , je lui dis donc qu'il n'y a que des compotes de pommes, il insiste en disant "moi je veux fraise" je répète donc que y'a que des pommes, il dit "poire" moi "non poire non plus y'a que des compotes à la pomme! "
Je reviens avec C , eh bien même topo !!!! exactement!
Elle cherche, je lui dis qu'il n'y a que pommes, elle me dit vouloir à la fraise, je répète qu'il n'y en a pas à la fraise, que à la pommes, elle dit "poire"   Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4352 le: 18 Mars 2012 à 15:22:41 »

Ah c'est bizarre chez toi Glasgow  Huh? tous les départements où je suis passée, y'avait tous les postes au mouvement, libres ou pas, donc on demande ce qu'on veut. Comment tu fais chez toi si tu ne connais pas les écoles, tu sais pas où y'a des postes et comment tu les demandes? si tu n'as pas leur numéro, tu indiques un intitulé ?

Moi ça ne m'intéresse pas une zone géographique puisque ça englobe "tout poste" alors que moi je veux maternelle 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4353 le: 18 Mars 2012 à 15:25:07 »

Sinon, dans mon département, il n'y a qu'une partie des postes qui apparait au mouvement mais on peut postuler sur tous les autres.
Exemple : si un collègue change d'école cette année, son poste actuel ne va pas apparaitre au mouvement mais il peut quand même être attribué dès la première phase à la collègue qui postulerait sur ce poste "au cas où".
Un astuce aussi (mais ça n'existe pas dans tous les départements) : faire un vœu dit "géographique" (c'est à dire s'engager à accepter n'importe quel poste d'un circo donnée) dès la première phase du mouvement, ça peut permettre de récupérer un poste qui vient de se libérer si une collègue a eu une autre affectation.

Ici aussi c'est comme ça, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu mon poste.
Mais les rumeurs disent qu'il va "fermer" (poste fléché langues), et qu'il va falloir que je reparticipe au mouvement (pas cette année, certainement l'année prochaine), et là les boules, parce que j'ai un tout petit barème pour rester dans ma ville (même avec une priorité, j'ai peur de perdre mon poste, c'est dire...  Roulement des yeux).
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4354 le: 18 Mars 2012 à 15:30:21 »

Azerty, je me suis mal expliquée : tous les postes y sont mais certains seulement sont marqués "vacants". Et une bonne statégie c'est justement de postuler sur les postes qui ne sont pas indiqués "vacants".

Quand tu dis que la première école est à une trentaine de km, j'ai pensé que tu parlais de la première école avec un poste vacant, ce qui ne t'empêcherais pas de postuler à des écoles plus proches (il n'y en a pas ?).

Vanessa 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4355 le: 18 Mars 2012 à 15:51:55 »

Ah bah oui mais je ne vois pas comment les postes pourraient apparaitre autrement que vacants ou pas vacants  ah si il pourrait n'y avoir que les intitulés des postes sans précision pour indiquer les vacants . J'ai toujours demandé des vacants et des non vacants mais j'ai toujours obtenu les vacants (les non vacants intéressants se libèrent rarement  Clin d'oeil )

Glasgow, je parle de la première école du département où je suis mutée et sa distance par rapport à poitiers donc non je ne peux pas demander plus près 
Sinon c'est clair y'a la maternelle où iront les petits l'an prochain à 700m !!
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4356 le: 18 Mars 2012 à 16:04:40 »

Désolée, je n'ai pas les neurones connectés, j'avais oublié que tu n'étais pas nommée sur le département de Poitiers 
Du coup ça me semblait loin 35 km entre les écoles de Poitiers et les écoles des communes alentours 
Bon, je sors
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4357 le: 18 Mars 2012 à 16:28:43 »

Sinon, bah, pas de nouvelle de ma chatte  J'espère qu'elle a été recueillie. J'ai regardé sur le bonco*n si qqun aurait passé une annonce pour dire qu'il l'avait trouvée mais rien 
moi je veux pas mettre d'annonce car comme elle n'est pas tatouée, pucée, vaccinée ni rien j'ai peur d'avoir des ennuis  Huh?
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4358 le: 18 Mars 2012 à 16:45:39 »

Désolée, je n'ai pas les neurones connectés, j'avais oublié que tu n'étais pas nommée sur le département de Poitiers 
Du coup ça me semblait loin 35 km entre les écoles de Poitiers et les écoles des communes alentours 
Bon, je sors

Ah bah j'étais comme toi...
Je sors aussi. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4359 le: 18 Mars 2012 à 16:54:07 »

Bon j'espère que y'a que le we que vos neurones ne sont pas connectés  Roulement des yeux
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4360 le: 18 Mars 2012 à 18:12:42 »

J'espère aussi mais sans trop me faire d'illusion 
Journalisée
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4361 le: 18 Mars 2012 à 18:29:37 »

bonjour les filles ,vous avez été pipelettes  Clin d'oeil comme d'ab
moi je sors de deux jours de speed,le gala de boxe est fini ,ouf,on est tous sur les genoux,on a fait moins d'entrée payante cette année,et le pompon,des boxeurs amateurs ont voulu être payer,on a toujours payé les pro ou les néo pro,mais bon passons,ça va quand même mais faut pas ce dire qu'on va faire beaucoup de marge en bénéfice
nous ça roule,Maureen est ok niveau propreté la nuit
ça y est zhom a pris le local qui est à 1 km de la maison,donc tout roule,la proprio nous a déjà laissé les clefs en échange de le nettoyer,et comme ça zhom va pouvoir ramener ses voitures de collection ainsi que la camping car
bises à toutes,je file doucher les filles
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #4362 le: 18 Mars 2012 à 20:24:49 »

Coucou!

J'ai vu de ravisante petites bouilles d'amour!

Pucette je trouve ça très bien que tu puisses poursuivre en mi TPS thérapeutique bonne reprise!

Ici j'enchaîne caprice sur caprice, olympe est très exigeante, elle pose mille et une question, veut maman à tout bout de champ et ne supporte aucune contrariété, elle m'a vidée en plus je culpabilise vis à vis de Jules, lui il demande rien fait à vie et ça me désole de ne pouvoir lui consacrer davantage!.....

Bon je vais essayer de garder le capital repos du we, je file au lit

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4363 le: 19 Mars 2012 à 09:26:04 »

coucou les filles
comment ca va en ce lundi caca boudin?
bonne semaine à toutes
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4364 le: 19 Mars 2012 à 12:41:18 »

caca prout
non tout va bien
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: