29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 01:11:16
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 288463 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4320 le: 15 Mars 2012 à 21:33:48 »

Pucette, ça m'étonne ce mi-temps thérapeutique; je croyais que c'était uniquement en reprise aprés un looooonnnng arrêt maladie (en gros quand t'as épuisé tes "droits" en matière d'arrêt) Les seuls cas que j'ai connus c'est à la suite d'un cancer 
Moi personne ne m'en a jamais proposé (pendant la grosses j'aurais bien aimé car quand je reprenais le boulot aprés une semaine d'arrêt, je tenais 2 jours et de nouveau j'étais nase Tire la langue ) et mon médecin m'avais dit que c'était tout ou rien   Huh?
Là idem, avec mon handicap, les médecins me conseillent de ne travailler qu'à temps partiel , ce à quoi je rétorque que financièrement je ne peux pas me contenter d'un demi-salaire et pareil on ne m'a jamais dit que je pourrai avoir un mi-temps thérapeutique  Huh?

En tout cas , je trouve que c'est un bon compromis Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4321 le: 16 Mars 2012 à 06:53:56 »

J'ai une collègue d'une école voisine qui est tombée dans les escaliers dans son école (elle était avec ses élèves). Elle s'est déglinguée le dos. Après plusieurs semaines d'arrêt maladie (accident de travail donc), ils viennent de lui accorder un mi-temps thérapeutique (à mon avis, ça  aun rapport avec le fait que ce soit un accident de travail, non ? Je suis peut-être mauvaise langue...).

En tout cas, Pucette, j'espère que ça va te convenir le temps que tu te remettes d'aplomb, parce que ce n'est pas un début de grossesse facile. Qu'en pense ton gynéco / ton médecin ?

Les louloutes de tout le monde sont trop belles !  Souriant
Je reconnais particulièrement Lise, j'avais voulu copier son carré sur ma fille, mais la nature de cheveu n'étant pas la même, le résultat non plus. En tout cas, j'adore toujours autant sa coupe !  Souriant

Azerty, je suis vraiment contente que tu aies eu ta mutation.
On continue à croiser les doigts pour que tu aies un poste qui te convienne, mais au moins vous allez être réunis, c'est le principal.
Et si vous pouviez vendre la maison en même temps, ce serait la cerise sur le gâteau !

Allez, dernier jour avant le week-end ! Ce soir, conseil d'école.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4322 le: 16 Mars 2012 à 08:20:29 »

coucou les filles coucou la matinale  bon courage pour le conseil d'école ce soir!
Pucette comment çà va ce matin?pour ton mi temps thérapeutique je crois qu'i lfaut que tu vois le médecin du travail c'est lui qui peut te le "prescrire" mais je me trompe peut être.....
bises bises
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4323 le: 16 Mars 2012 à 10:32:52 »

J'ai vu le médeicn du travail le 23 février dernier qui avait fait un courrier à ma gynéco que je voyais le soir même pour proposer un arrêt complet puis une reprise à temps partiel Clin d'oeil donc la médecine du travail est ok, ma gynéco aussi (elle voulait carrément me réarrêter jusqu'à ce que tous les symptômes disparaissent mais ça ne me paraît pas raisonnable puisque j'ai bien vu que j'ai pu à peu près travailler les matinées). Ma chef est ok et doit voir aujourd'hui avec notre RH le côté administratif (s'il faut un autre papier que l'arrêt de travail. Notamment, il n'est pas indiqué le taux de travail).
J'ai appelé la sécu hier qui m'a confirmé qu'un arrêt avec reprise à temps partiel pour raison médicale (= mi-temps thérapeutique) pouvait commencer après 4 jours d'arrêt complet. Donc c'est ok de ce côté pour moi.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4324 le: 16 Mars 2012 à 10:44:01 »

Sinon, chacun leur tour, les garçons sont pénibles. Depuis mercredi c'est au tour de Nathan de tout contredire, de tout faire à l'envers ou de ne pas faire de suite ce qui est demandé. Hier soir, j'ai voulu crier, j'ai réussi à me reprendre, mais la "sentence" a été rude pour Nathan...
Je les ai appelé 3 fois pour venir à table. Voyant qu'ils ne venaient pas je leur ai dit que ce n'était plus la peine de venir si à "3" ils n'étaient pas installés. J'ai compté jusqu'à 3, leur ai dit qu'ils ne mangeraient pas et je suis partie. Ils sont venus au bout de 3-4 minutes avec des jouets pour les ranger sur le canapé avant de s'installer à table. Je leur ai expliqué qu'ils pouvaient repartir dans leur chambre en leur rappelant ce que je leur avais dit. Gabriel a rouspété gentiment, presque compréhensif Huh? Nathan s'est mis à hurler. Je leur ai dit qu'il fallait être sage et que j'allais réfléchir 5 minutes. (peut-être était-ce une erreur ?)
Je les ai rappelés en leur demandant le silence total pendant le repas. Nathan n'a pas arrêté de bougonner, il a mangé 3 cuillères et je l'ai renvoyé dans sa chambre en lui faisant comprendre que c'était vraiment terminé pour lui. Il s'est mis à hurler qu'il allait mourir de faim, que je n'avais pas le droit de le priver de manger sinon il allait mourir, etc. Je n'ai pas cédé. Quand leur papa est rentré, je lui ai expliqué en 3 mots ce qu'il s'était passé... en 2 minutes il avait promis à Nathan que s'il arrêtait sa comédie il mangerait un yaourt Roulement des yeux
Bref, Nathan a mangé son yaourt mais on lui a réexpliqué et rabaché ce qu'on attendait de lui. Et j'ai demandé à mon mari de me consulter avant de promettre un yaourt quand moi j'ai privé de repas Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #4325 le: 16 Mars 2012 à 11:22:46 »

bonjour

Glasgow quelles jolies petites et grandes filles tu as là!

Nata
elles sont drôlement mignonnes les tiennes aussi!

Pucette
c est bien tu peux reprendre à mi temps thérapeutique. Dans l EN le concept est un peu différent  car pour y avoir droit il faut sortir d une longue maladie . Pénibles tes garçons en ce moment! tu leur a dit pour leur futur(e) frère ou soeur? peut être qu ils seront plus compréhensif et plus calmes?

Vanessa bon courage pour ta dernière journée. Ca va les enfants?

Julien reprend l école lundi après sa varicelle. L école me demande un certificat de non contagion. Il a été gardé hier et aujourd hui par mes parents. Ca se passe bien. IL fait même la sieste alors qu à la maison impossible  Roulement des yeux Clément aura t il la varicelle la semaine prochaine? A suivre

A +  Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4326 le: 16 Mars 2012 à 18:09:37 »

L'idéal serait une toute petite varicelle mais vue celle de Julien 

Pucette, j'évite de punir sur la nourriture (sauf si on veut du dessert sans avoir touché au plat, là c'est niet).
Mais je galère souvent aussi pour que les filles (et souvent mon homme) viennent manger ... dans ces cas-là, je commence sans les attendre, non mais !
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4327 le: 17 Mars 2012 à 08:45:01 »

Moi perso j'ai pas de soucis, je n'ai qu'à dire une seule fois de venir à table et tout le monde court s'asseoir.  Ca a toujours été une véritable institution la nourriture chez nous !  Et en général, j'entends des "C'est trop bon / délicieux qua t'a fait maman !", j'adore !  Souriant
Mais sinon, je pense que j'aurais fait comme toi Pucette, dommage que ton mari ne t'ait pas suivi...

Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4328 le: 17 Mars 2012 à 10:59:24 »

J'aime aussi quand mes filles approuvent "merci, maman, t'es trop gentille" "t'es une bonne cuisinière", je trouve qu'elles le font de plus en plus et avec franchise, c'est hyper valorisant pour nous les parents.
Mais quand elles sont occupées, dur dur de décrocher pour venir manger même si elles ont un bon coup de fourchette 
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4329 le: 17 Mars 2012 à 12:29:33 »

C'est vrai que du coup, ça n'est pas une corvée de faire la cuisine !  Souriant

J'ai passé la matinée à essayer de régler un problème avec Orange, ils m'ont prélevée 45 euros (en tout, en plusieurs fois, j'aurais dû être plus consciencieuse et m'en apercevoir plus vite) pour souscription d'un service que je n'ai en aucun cas demandé ! On croit rêver ! J'ai dû appeler 4 fois, j'ai été balladée à droite à gauche, on m'a raccroché au nez, bref, j'ai fini par faire un recommandé et ils ont intérêt à me rembourser intégralement, parce que je l'ai mauvaise là.
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4330 le: 17 Mars 2012 à 12:47:01 »

C a passé sa première nuit sans couche (bon pas de surprise, ça fait bien 4/5 mois qu'elle ne mouille plus sa couche  ) peut être que ça va accélerer le processus chez V  Roulement des yeux
V qui déborde de plus en plus souvent (la nuit) ou ne tient plus la sieste  2 fois cette semaine qu'il a du être changé aprés la sieste (débordement, ou pas eu le temps d'arriver aux WC  )

Moi non seulement ils viennent à table (même s'ils n'ont pas un bon coup de fourchette et boudent même mes repas   Tire la langue ) mais surtout ils se précipitent pour mettre le couvert!!! limite ils se disputent  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4331 le: 17 Mars 2012 à 13:13:41 »

Chez nous aussi les petites aiment placer la table alors que les grandes rechignent Sourire

Azerty, tu vas ne demander que de la maternelle ou tout type de poste ?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4332 le: 17 Mars 2012 à 14:29:14 »

La question qui tue 
Je vise les maternelles en premier mais bon va pas y en avoir des tonnes (de moins en moins d'écoles maternelles, maintenant ce sont des postes en primaires essentiellement donc pas assurée d'avoir une classe de maternelle  ) et comme en plus y'a le facteur distance qui joue +++ 
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4333 le: 17 Mars 2012 à 15:17:33 »

C'est vraiment bouché dans ton futur département ?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4334 le: 17 Mars 2012 à 15:51:48 »

Je sais pas, je connais pas du tout  Huh? mais c'est assez rural comme département, à part la préfecture, tu en connais d'autres villes dans le 79 toi ? (bon moi oui maintenant, mais au départ  Huh? )
tout comme ton département je pense, y'a pas beaucoup de villes non plus Clin d'oeil
Donc aprés ce ne sont que de petites écoles   
Journalisée

Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: