25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 19:24:31
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 287039 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2535 le: 21 Septembre 2011 à 22:01:59 »

Ah oui, et la nounou m'a raconté qu'à table, Gabriel lui a dit "t'éteins la télé". Elle lui a dit que non elle ne l'éteindrait pas car elle avait envie de regarder les infos pendant qu'ils mangeaient (ça m'a agacée de savoir qu'elle regardait les infos en leur présence Triste mais je n'ai osé rien dire vue la façon dont ça se passait avec les garçons) et Gabriel a continué "non, t'éteins la télé tout de suite" "tu dois pas mettre la télé quand je mange" etc  La nounou m'a raconté ça de façon détachée, pas vexée ou quoi que ce soit. C'est juste qu'elle a été surprise du comportement, et je la comprends. Déjà qu'ils font la foire quand je rentre, si en plus j'apprends qu'ils n'ont pas été polis alors qu'ils le sont habituellement et qu'en plus Gabriel essaie de commander !  Pleurs
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2536 le: 21 Septembre 2011 à 22:21:08 »

Huh? serait-ce possible que cela vienne de la fatigue? ont-ils dormi chez la nounou?
Ça donne l'impression qu'ils se sont contenus toute la journée chez elle et ouf, ton arrivée leur a permis de faire sauter la soupape et enfin "revivre" . Sont-ils sortis de toute la journée?
Parce que je crois pas t'avoir lu dire qu'ils explosaient comme ça habituellement 

C'est quoi? la 3ème fois qu'ils vont chez elle? on peut pas dire qu'ils la connaissent vraiment. Avec l'autre nounou qui les "laisse tomber" , va savoir s'ils ne se sentent pas en position de force pour faire capituler les adultes  Tire la langue

En tout cas, j'aurais eu la même honte (gêne) dans la même situation  le regard des autres...... Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2537 le: 21 Septembre 2011 à 22:57:53 »

Huh? serait-ce possible que cela vienne de la fatigue? ont-ils dormi chez la nounou?
Ça donne l'impression qu'ils se sont contenus toute la journée chez elle et ouf, ton arrivée leur a permis de faire sauter la soupape et enfin "revivre" . Sont-ils sortis de toute la journée?
Parce que je crois pas t'avoir lu dire qu'ils explosaient comme ça habituellement 

C'est quoi? la 3ème fois qu'ils vont chez elle? on peut pas dire qu'ils la connaissent vraiment. Avec l'autre nounou qui les "laisse tomber" , va savoir s'ils ne se sentent pas en position de force pour faire capituler les adultes  Tire la langue

En tout cas, j'aurais eu la même honte (gêne) dans la même situation  le regard des autres...... Roulement des yeux Tire la langue
Avec l'ancienne ass' mat' qu'on a licencié en avril dernier ils étaient déjà un peu comme ça quand j'allais les chercher au parc, mais pas à ce point. L'un partait à gauche, l'autre à droite, mais je les récupérais sans trop de mal comparé à aujourd'hui.
Chez l'ass' mat' d'aujourd'hui il y a un jardin. Elle ne sort jamais avec les enfants (elle en a 4 à garder de moins de 3 ans et demi), elle les laisse jouer dans le jardin. Ils peuvent faire un peu de vélo sur la petite terrasse et jouer au ballon dans l'herbe. J'imagine donc qu'ils peuvent se défouler...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2538 le: 22 Septembre 2011 à 06:57:38 »

Je compatis, parce qu'ici aussi c'est dur. D'ailleurs hier ça s'est mieux passé que d'hab, faut dire que je laisse rien passer.  Commenceraient-ils à comprendre qui commande ? 
Dès le moindre chouinement, je les ai séparés, ils n'avaient pas le droit de joeur ensemble et de rester dans la même pièce. Ils n'ont pas eu l'air d'apprécier, parce que comme par magie, ils ont su se contenir.  Clin d'oeil Et ils ont même rangé leur chambre nickel, j'en revenais pas !  Souriant
Mais que c'est épuisant !   

Pucette, réessaie la boulangerie la prochaine fois. Les miens ont l'air de comprendre que : 1/ quand j'annonce qqch, je m'y tiens et que 2/ leur comportement a des conséquences, bonnes ou mauvaises.
Bon courage !  Bisou Bisou Bisou

Mardi, j'ai appris que j'étais inspectée le 20 octobre.  La veille des vacances... Et j'avoue que je ne brille pas particulièrement avec le double niveau, toujours l'impression (mais ce n'est pas une impression) que je délaisse un groupe, souvent les CE1, puisqu'il y a beaucoup d'oral avec les CP, ce qui nécessite plus ma présence. Pas facile.

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2539 le: 22 Septembre 2011 à 08:39:23 »

COUCOU
voilà plus personne à la maison,bon hier MAUREEN a été puni,elle en veut,elle veut commander,têtue en plus comme un breton  ,zhom en a marre,dés qu'elle fait un faux pas,hop il l'a gronde et hop au coin et aussi il en a ras le bol et moi aussi des cacas monstrueux dans la couche à la sieste,hier je lui ai dit:tu as fait caca à la couche,bah t'es sale c'est pas beau,t'es plus un bébé
elle s'est mise à pleurer
ESTHER aussi tente de commander mais elle capitule très vite,elle est plus facile que sa soeur
hier soir j'ai dit à table,bon les filles les bibi du soir c'est fini,il n'y en aura plus et c'est pas la peine de pleurer
MAUREEN ET ESTHER on dit en même temps :pourquoi plus de bibi
parce que maintenant faut arrêter les couches,vous êtes des filles et plus des bébés
ben le couché super,elles ont rien dit,elles ont rien réclamé et nuit super sans réveil
bon la couche était mouillé ce matin mais moins qu'avant,j'espère qu'il y aura le déclic
bon je vous laisse le chauffagiste doit arriver faire l'entretien de la chaudière
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2540 le: 22 Septembre 2011 à 21:47:11 »

Coucou du soir,
ras
biz

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2541 le: 22 Septembre 2011 à 22:40:15 »

AZERTY ,quoi rien à signaler  Huh? Roulement des yeux
moi non plus  si CARL a eu 15/20 ET 20/20 en anglais
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2542 le: 22 Septembre 2011 à 23:38:35 »

Bon journée marathon demain.
Faut que je mette tout dans la voiture sans rien oublier car je ne repasserai pas par là avant de partir le soir et je ne reviens que dimanche soir. (pas sûre d'avoir du net entre temps)
Faut que je pense aux chattes aussi  Tire la langue pffff je vais les mettre dans la grange, j'espère que les chatons ne se tireront pas sinon je paris pas cher de leur peau 
Finalement j'ai pas préparé mon lundi; je m'arrêterai peut être à l'école dimanche pour faire des photocop (oui lundi ce sera papier crayon  )
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2543 le: 23 Septembre 2011 à 08:33:04 »

COUCOU à toutes,BONNE ROUTE AZERTY
bon là y'a plus personne,quel silence,j'apprécie ses moments là 
couche sèche pour ESTHER ce matin,fini le bib du soir et le bib d'eau à la sieste,je pense que le déclic est pour bientot,MAUREEN couche mouillé
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2544 le: 23 Septembre 2011 à 08:33:31 »

AZERTY ,quoi rien à signaler  Huh? Roulement des yeux
moi non plus  si CARL a eu 15/20 ET 20/20 en anglais
Souriant
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2545 le: 23 Septembre 2011 à 08:40:39 »

Chez nous, c'est le 1er matin où aucun des garçons ne hurle de colère Souriant Le truc ? Les réveiller en musique Sourire le matin, je vais les réveiller et je reviens 10 minutes plus tard pour les lever et les habiller. Hier matin j'ai mis un peu de musique, Gabriel était aux anges mais Nathan était déjà grognon donc n'a rien apprécié. Ce matin, Gabriel m'a demandé de ne pas mettre de musique mais Nathan oui. Donc j'ai dit à Gabriel qu'il pouvait aller dans notre lit et Nathan a pu écoutrer la musique tranquillou (Hier Bethooven, aujourd'hui Gershwin ). Eh bien aucun souci pour les habilelr ensuite, ils ont été rès mignons. Ca a dégénéré un peu à la fin du petit déjeuner, ils faisaient les pitres mais personnes n'a crié, pas même moi Souriant
Bon, y a aussi un autre truc, on a mangé un peu plus tôt hier et à 20h pile la lumière était éteinte (plutôt 20h15-20h20 d'habitude). Peut-être que ces 20 minutes de sommeil en plus on été bénéfiques. Ils se sont quand même relevés 1 fois vers 20h15 soit disant pour faire pipi (ils avaient fait pipi à 19h50 Roulement des yeux)
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2546 le: 23 Septembre 2011 à 19:22:57 »

AZERTY doit etre sur la route en ce moment
MAURENN est insuportable,elle rale,elle chouine,veut commander tout le monde,n'écoute pas,une vraie tete de cochon
ESTHER est plus facile
enfin la journée est fini,bon wk à toutes
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2547 le: 23 Septembre 2011 à 19:53:24 »

AZERTY doit etre sur la route en ce moment
MAURENN est insuportable,elle rale,elle chouine,veut commander tout le monde,n'écoute pas,une vraie tete de cochon
Je crois reconnaître Gabriel dans ta description "qui veut commander" et Nathan dans "chouine, n'écoute pas"
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2548 le: 23 Septembre 2011 à 19:54:35 »

Je pars dans 5 minutes retrouver des mamans du forum de la section "Rhône", ça va me changer les idées Sourire
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2549 le: 23 Septembre 2011 à 21:05:22 »

Chez nous, c'est le 1er matin où aucun des garçons ne hurle de colère Souriant Le truc ? Les réveiller en musique Sourire le matin, je vais les réveiller et je reviens 10 minutes plus tard pour les lever et les habiller. Hier matin j'ai mis un peu de musique, Gabriel était aux anges mais Nathan était déjà grognon donc n'a rien apprécié. Ce matin, Gabriel m'a demandé de ne pas mettre de musique mais Nathan oui. Donc j'ai dit à Gabriel qu'il pouvait aller dans notre lit et Nathan a pu écoutrer la musique tranquillou (Hier Bethooven, aujourd'hui Gershwin ). Eh bien aucun souci pour les habilelr ensuite, ils ont été rès mignons. Ca a dégénéré un peu à la fin du petit déjeuner, ils faisaient les pitres mais personnes n'a crié, pas même moi Souriant
Bon, y a aussi un autre truc, on a mangé un peu plus tôt hier et à 20h pile la lumière était éteinte (plutôt 20h15-20h20 d'habitude). Peut-être que ces 20 minutes de sommeil en plus on été bénéfiques. Ils se sont quand même relevés 1 fois vers 20h15 soit disant pour faire pipi (ils avaient fait pipi à 19h50 Roulement des yeux)

Ou comment devenir des mélomanes avertis... (allez, les enfants! embêtez vos parents! Ils finiront bien par comprendre ce dont vous avez besoin.) Je rigole, bien sûr.

Bravo pour la trouvaille en tout cas.

Les nôtres sont couchés, ça y est. Mais j'entends Noémie tourner et retourner les pages de ses sélections de livres...
Elle me rappelle Samuel qui lisait, dessinait ou jouait jusqu'à 23h quelquefois. Ce n'éta

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: