25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 16:12:07
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 287028 fois)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2550 le: 23 Septembre 2011 à 21:18:16 »

Ce n'était pas faute de tenter de l'en empêcher mais je crois qu'il est comme ça tout simplement.
Hier, on était mdr en allant le border... entouré dans son lit de la Bible, de trois dictionnaires, de l'encyclopédie des animaux, et des coloriages magiques qu'il crée pour son entourage.

Romane, elle, dormait avec une couronne en papier sur la tête, enroulée dans une cape en dentelle... façon Belle au Bois Dormant...

Noémie dort en ce moment dans le couloir enroulée dans sa couette. Visiblement, c'est ce qui lui va... (aurait-elle besoin d'un espace à elle?)

Capucine, rien à dire... pas d'extravagance.

Quant aux chouineries, colères, coups, disputes et autres arrachage de cheveux... on va dire que c'est du quotidien mais que maman vient de commencer le yoga et que cela lui fait un bien fou! Roulement des yeux

Mardi, j'ai appris que j'étais inspectée le 20 octobre.  La veille des vacances... Et j'avoue que je ne brille pas particulièrement avec le double niveau, toujours l'impression (mais ce n'est pas une impression) que je délaisse un groupe, souvent les CE1, puisqu'il y a beaucoup d'oral avec les CP, ce qui nécessite plus ma présence. Pas facile.

MMMMh! Charmant!
Plus qu'à prouver la pertinence de ce que tu leur proposes en autonomie...
Tu as en core un peu de temps pour trouver tes marques par rapport aux articulations de ce double niveau.
Soutien de moi à toi... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2551 le: 23 Septembre 2011 à 21:36:38 »

les garçons me font péter un plomb,j'en peux plus,de leur jalousie,et moi et moi et non et non,punaise,ras le bol
je vais me casser en vacances sans eux tellement ils m'énervent
je leur ai dit ras le bol de vous en plus les filles font comme vous,vous êtes un mauvais exemple,faut pas venir vous plaindre quand elles viennent vous emmerder dans la chambre,vous récoltez votre semence mes pauvres gars,vous avez intérêt de vous calmer autrement ça va péter et le Noël vous n'aurez rien,moi aussi je peux être chiante
voilà c'était mon ras le bol de la semaine et toujours quand leur père n'est pas là
les filles sont au lit,quand elles ont vu que j'étais en colère,ça a mangé en silence,d'habitude c'est toutes les min maman par ci maman par là
MAUREEN avait fait caca à la couche,ggrrr
ESTHER encore couche sèche  Souriant
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2552 le: 24 Septembre 2011 à 14:03:04 »

Pas de jolies news de mon côté. Ma soirée d'hier était bien sympa, je suis rentrée vers 1h30 je crois, mon mari m'attendait en comatant, la table n'était pas débarrassée, ça m'a mise en colère Roulement des yeux
Ce matin, j'ai pété un polmb. Ca avait pourtant bien commencé, Nathan était venu me faire un gros câin dans le lit. Puis vers 10h mon mari est parti s'allonger 20 minutes. Moi je faisais des allers-retours entre la cuisine et le salon, les garçons jouant dans le salon. Puis je suis restée seulement 5 minutes dans la cuisine sans regarder ce qu'ils faisaient et ils ont commencé à se chamailler et à se battre. Ni une ni deux je me suis énervée  je les ai séparés, un dans la chambre, l'autre à l'autre bout du couloir. Puis Gabriel a voulu lever sa punition tout seul et c'est là que j'ai commencé à péter un plomb. Je lui ai demandé de retourner d'où il venait car ce n'était pas à lui de décider si la punition était levée même s'il s'était calmé 2 secondes avant. Mon mari est allé le voir, je l'ai très mal pris, j'avais l'impression que Gabriel le considérait comme un sauveur et moi comme un monstre.
Je suis partie quelques minutes faire un tour, pleurer un bon coup, je me vois comme une mauvaise mère qui ne sait pas élever et éduquer ses enfants et je me vois comme une mauvaise épouse aussi.
Mon mari est venu me chercher, je suis rentrée à la maison mais je me suis couchée pendant 2h. Les enfants sont venus me demander "pardon pour avoir fait des bêtises" mais ça ne change rien à mes sentiments négatifs et défaitistes. Je m'en veux de mal leur parler, j'ai peur qu'ils aient l'impression que c'est de leur faute si je suis triste alors que je sais pertinament que s'ils réagissent comme ça avec moi c'est que je fais quelque chose de travers dans leur éducation. Je ne vois pas comment s'est possible autrement.
Jusque là, je n'imaginais pas un enfant me défier sous mon toit et encore moins mes propres enfants. Gabriel me dit souvent "je veux que tu cries, je veux que tu te mettes en colère" ça reflète bien un problème mais je ne sais pas le résoudre.
J'ai été en dépression pendant plusieurs mois avec un traitement pendant 1 an et maintenant que le traitement est terminé, que je commençais à voir le jour, tout s'écroule à nouveau, je ne m'en sors pas, j'ai l'impression de n'être bonne à rien.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #2553 le: 24 Septembre 2011 à 14:41:35 »

pucette  Bisou en passant !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2554 le: 24 Septembre 2011 à 14:45:53 »

pucette  Bisou en passant !
c'est gentil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2555 le: 24 Septembre 2011 à 19:30:49 »

PUCETTE  Bisou,comment tu te sens??
moi maintenant je laisse plus rien passer,je gronde,autrement ils vont me bouffer toute crue
c'est "méchant" ce que je vais dire mais si on pouvait voir son avenir,je me serai arrêtée à un enfant,c'est égoïste je sais mais quand je vais en ville ou faire des courses avec le grand,on est super complice et il se confie à moi et il est super calme dès qu'il est à la maison il est trop speed avec son frère et ses soeurs,même lui me dit qu'il aurait aimé être seul,bon il sait pas que moi si j"avais su j'aurai eu que lui,ça ,je me le garde pour moi 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2556 le: 24 Septembre 2011 à 19:36:31 »

Ils nous usent ces petits!   
c est pareil ici aussi! quand on les prend en solo ils sont adorables...* 
Pucette gros bisous  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2557 le: 24 Septembre 2011 à 21:56:22 »

Pucette, tu n'es pas une mauvaise mère sinon tu ne te poserais pas tant de question au sujet de tes enfants.
Peut-être qu'au contraire tu mets la barre trop haute.
Mes filles répondent un peu, font des bêtises, je ne me remets pas en cause pour autant.
Je crois que ça arrive à presque tous les enfants et à force de redresser la barre, ça "rentre" et leur comportement s'améliore.
Les enfants "sages" ce n'est pas inné (sauf certains grand calmes de nature), c'est le résultat des galères des parents.
Quand nous sommes allées camper cet été, que j'étais particulièrement détendue et les filles contentes, tout roulait et je sentais les regards admiratifs de certains autres campeurs.
Ça m'a fait plaisir mais je rigolais aussi intérieurement en pensant aux fois où Lise se roule par terre ou où Adèle tire la langue.
En plus, si tu es fatiguée, isolée à cause des problèmes de sommeil de ton mari, c'est difficile de garder ton calme.
De mon côté, dès que je fatigue, que je suis débordée ou que j'ai des soucis au travail, l'ambiance à la maison devient beaucoup plus explosive.
Et je pense que l'ambiance plus  calme actuellement (avec plein de colères quand même de part et d'autre) vient du fait que les filles sont plus autonomes maintenant et que j'ai la chance de travailler à mi-temps.
Enfin, pour avoir eu deux grandes avant, j'ai trouvé que la gestion de jumeaux, c'est quand même sportif, physiquement et émotionnellement.
Bref, essaye de trouver des relais pour avoir du temps pour toi, une bonne séance de shopping, un bon bouquin, ça rebooste.
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2558 le: 25 Septembre 2011 à 09:37:03 »

Coucou,

Je suis rentrée de mon périple parisien Epuisée !!!!! <Je recupère les petits auj !!!!!

Pucette  Bisou c'est pas simple nous aussi on galère bcp sur les chamailleries, et l'écoute ! Perso je suis à l'inverse de toi, moi je crie tout le temps ou presque, c'est pas plus efficace !!!!!!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2559 le: 25 Septembre 2011 à 11:30:23 »

Ici c'est pareil, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir de vous lire.
Je suis à bout, excédée, ils commencent à chouiner/pleurer/se disputer/s'opposer, etc, dès le matin, arrivés à l'école on a 2 amours et tout le monde s'extasie, dès 16h30 on retrouve nos boules de pu (j'ai piqué l'expression à Twinnies, je trouve que ça leur va bien), et on passe une soirée de m**de.
Idem pour les mercredis, samedis, dimanches, je craque, je ne les supporte plus.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2560 le: 25 Septembre 2011 à 12:57:32 »

Bon, je vois que c'est pareil chez tout le monde!
Pucette, ne te remets pas en question, il n'y a pas d'éducation idéale, pas de parents idéaux, on fait ce qu'on peut et c'est normal de péter un plomb de temps en temps!
Je suis un peu comme toi, je voudrais que tout roule tout le temps alors que mon mari profite de moments un peu plus calmes pour se reposer, comme le tien, après le repas il ne va pas débarrasser la table, moi je cours tout le temps, je fais les lessives, je range les chambres, sitôt le repas fini, je débarrasse tout, etc... Le matin de temps en temps le dimanche il se lève avec les petits pour me laisser me reposer un peu, mais quand je me lève, tout le monde est en pyjama dans le canapé, des fois ils n'ont pas petit-déjeuner, donc quand je me lève tout est à faire! du coup, quand c'est comme ça, je suis de mauvaise humeur! alors qu'à la base, ça partait d'un bon sentiment, il voulait me laisser dormir!
Bref, avec les enfants, l'image qu'on renvoie à l'extérieur n'est pas l'image qu'on a de nous-mêmes, j'ai une amie la dernière fois qui m'a dit qu'elle me trouvait vachement zen avec les enfants, moi perso, je me fais l'effet d'une mère hystérique parfois!!!!!!
Enfin bon, essaye de ne pas trop te remettre en question, on fait ce qu'on peut, tu fais ce que tu peux et ce n'est pas facile! Ton histoire la dernière fois avec la nourrice et les petits qui courraient dans le hall de l'immeuble, ça aurait pu être les miens! ils me font des sketchs identiques! je pense qu'ils font des pactes :"qui réussira à taper la plus grande honte à Maman?", ben en général ils gagnent!
Tu es une bonne maman Pucette! tu ne te poserais pas toutes ces questions sinon!
 Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2561 le: 25 Septembre 2011 à 20:17:25 »

Coucou,

Je suis rentrée de mon périple parisien Epuisée !!!!! <Je recupère les petits auj !!!!!

Pucette  Bisou c'est pas simple nous aussi on galère bcp sur les chamailleries, et l'écoute ! Perso je suis à l'inverse de toi, moi je crie tout le temps ou presque, c'est pas plus efficace !!!!!!!!
Euh, je ne l'écris peut-être pas beaucoup, mais je crie pas mal aussi, ce qui ne doit pas arranger l'ambiance à la maison Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2562 le: 25 Septembre 2011 à 20:19:27 »

Ici c'est pareil, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir de vous lire.
Je suis à bout, excédée, ils commencent à chouiner/pleurer/se disputer/s'opposer, etc, dès le matin, arrivés à l'école on a 2 amours et tout le monde s'extasie, dès 16h30 on retrouve nos boules de pu (j'ai piqué l'expression à Twinnies, je trouve que ça leur va bien), et on passe une soirée de m**de.
Idem pour les mercredis, samedis, dimanches, je craque, je ne les supporte plus.
Eh bien les filles, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait "plaisir" de lire tout ça, disons que je me sens moins seule et que ça me soulage Sourire
Merci pour votre soutien, je relirai ce que vous m'avez dit de temps en temps, histoire de me rappeler que je ne suis pas seule Clin d'oeil Vanessa, ta description des journées se calque à la perfection à la mienne, j'aurais pu écrire mot pour mot la même chose !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2563 le: 25 Septembre 2011 à 20:19:59 »

Merci à toutes pour vos petits mots rassurants Bisou
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2564 le: 25 Septembre 2011 à 20:34:34 »

On est parti se promener après le goûter. Nathan à vélo, Gabriel en trottinette. Ce fut rude pour mes nerfs. Gabriel est d'un naturel rêveur, je le sais, mais je crois que je commence juste à avoir un aperçu des conséquences. A l'aller, pas trop de souci, puis Gabriel a préféré faire du footing pour suivre son frère et son père, donc j'avais sa trott' d'un côté et ma chienne de l'autre. Là, il a commencé à baissé son ryhtme, à s'énerver car son frère et son père étant en trott' aussi ils allaient plus vite que lui. Il y avait du monde partout (beau temps oblige) donc beaucoup de choses à regarder. Mon mari aurait voulu aller plus loin avec Nathan mais ils nous attendaient régulièrement car Gabriel était à la traîne. Puis Gabriel a récupéré sa trottinette mais faisait du 2 à l'heure, je n'ai jamais vu ça ! Moi en marchant pépère j'allais encore plus vite que lui ! Il tournait la tête de tous les côtés pour voir ce qu'il se passait à droite et à gauche et mon mari et Nathan était à bien 300 mètres devant nous. Gabriel s'arrêtait tous les 3 mètres, je vous assure, même ma chienne en avait ras le bol de devor l'attendre, marcher 3m, s'arrêter, attendre etc. J'ai terminé la promenade en lui tenant la main pour l'obliger à avancer convenablement. Pfff, c'était usant !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: