25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 14:05:16
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 286973 fois)
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2505 le: 18 Septembre 2011 à 21:35:14 »

c'est nul que tu n'as pas de direct,ppfff,ça doit faire aussi long que en voiture
bon zhom ne viendra pas avec nous en Espagne,motif un le temps et deux si il a du taf il reste
bon va falloir ce coller des heures de route
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2506 le: 19 Septembre 2011 à 08:17:48 »

bonne semaine à toute
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2507 le: 19 Septembre 2011 à 12:52:23 »

MC, j'en reviens pas de la différence de taille entre tes filles !  (et jusque là je croyais qu'elles étaient monozygotes Roulement des yeux)

Azerty, vous allez vite trouver un rythme  Bisou
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2508 le: 19 Septembre 2011 à 13:15:57 »

PUCETTE,non c'est des fausses  Clin d'oeil
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2509 le: 19 Septembre 2011 à 22:11:57 »

Bonsoir,
trouver un rythme oui mais quel rythme  Tire la langue va-t-on être capable de le suivre surtout  quand je pense que je ne fais qu'entamer la 3ème semaine d'école et qu'il y en a 36 

Cette nuit, vers 1h j'ai trouvé C assise dans sa chambre en train de pleurnicher "tétine" , pfff sa tétine était dans son lit et elle à 2m sur la moquette  Roulement des yeux mais où allait-elle donc chercher sa tétine?!!
J'ai fini ma nuit vers 5/6h  en étant couchée vers minuit.
Tu parles d'un rythme  Tire la langue
J'ai l'impression de revivre les mauvaises nuits d'avant leurs 2 ans 

Ce soir encore crise de C et comme je n'ai plus de patience (trop pressée de les coucher enfin  Roulement des yeux ) c'est le rapport de force (fini la gentille maman patiente qui laisse de la marge de manoeuvre à ses petits chéris pour qu'ils soient autonomes et dégourdis Tire la langue; maintenant c'est "tu fais ce que je dis quand je le dis ou punition!"  ) bref je l'ai laissée pleurer 20 min dans une chambre toute seule et sans lumière (elle marche plus)  bon au moins ensuite elle est allée se coucher docile comme tout mais je préférerais qu'elle comprenne le message sans avoir à en passer par la punition 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2510 le: 19 Septembre 2011 à 23:07:34 »

AZERTY,j'espère que demain sera meilleur ,bisou
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2511 le: 20 Septembre 2011 à 06:54:20 »

En ce moment, je gronde et je punis pas mal aussi.  Moi aussi je préfèrerais qu'ils comprennent que ce n'est pas moi qui céderai, qu'ils arrêtent de tester les limites, et que tout se passe donc en douceur. Ben non. 
Et c'est pareil à l'école.  Si je dis les choses calmement, posément, je répète, je répète, ils font comme si j'étais transparente.  Roulement des yeux Il faut que je monte le ton, voire que je menace de punition.  Roulement des yeux Comme ils sont plus grands, je leur explique que j'avais demandé déjà plusieurs fois la même chose "gentiment" et que je ne comprends pas pourquoi il attende que je me fâche.  Huh? J'ai beau essayer de leur expliquer que le résultat sera le même puisque c'est moi qui décide  , et que c'est bien plus agréable de rester dans une atmosphère chaleureuse, ben non.

Hier coupure d'eau dans la résidence. Heureusement qu'un des voisins s'en est aperçu sur le temps de midi, qu'il nous a prévenus, que Raphaël a pu se libérer, ils ont passé l'après-midi à la SAUR !  Roulement des yeux Où ils ont appris qu'ils prenaient des mesures radicales parce que le promoteur n'avait jamais versé un seul centime de tout ce qu'il leur devait (les compteurs ne sont par exemple toujours pas payés  ), et que leurs relances et tentatives de prises de contact restent vaines (le promoteur fait le mort). Finalement ils ont accepté de remettre l'eau dans les maisons, mais mesure provisoire.  Le promoteur nie toute responsabilité, il dit que la SAUR débloque complètement. N'empêche, si on était tous arrivés trop tard (par rapport aux horaires d'ouverture de la SAUR), on n'aurait pas eu d'eau hier, je ne sais pas comment on aurait fait. 

MC, c'est vrai qu'elles ont une belle différence de taille tes filles !

Azerty  Bisou Bisou Bisou Tu as bien dormi ?

Hier à l'école, expression corporelle sur musique douce. La maîtresse m'a dit que Clara et Lucas n'avait pas du tout accroché, qu'il la regardait comme si elle était bizarre de leur demander de faire ce genre de choses. 
Et ce soir réunion de rentrée.

Bonne journée les muguettes.  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2512 le: 20 Septembre 2011 à 08:38:23 »

Hier à l'école, expression corporelle sur musique douce. La maîtresse m'a dit que Clara et Lucas n'avait pas du tout accroché, qu'il la regardait comme si elle était bizarre de leur demander de faire ce genre de choses. 
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2513 le: 20 Septembre 2011 à 08:39:02 »

Vanessa, pense à faire des réserves d'eau (dans des "jerrican" par exemple), on ne sait jamais qu'ils recoupent l'eau
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2514 le: 20 Septembre 2011 à 08:44:55 »

Avec les garçons c'est plutôt difficile et rapport de force aussi en ce moment. Et plus avec moi qu'avec mon mari Roulement des yeux Nathan a encore eu beaucoup de mal à se lever ce matin. Mais forcément, ils ont beau être couchés à 20h15, ils se relèvent au moins 1 fois chacun (pipi/caca/boire/lumière etc) et papotent jusqu'à 21h passées. Alors quand on doit les lever à 7h, forcément, ça coince

Gabriel a eu de la diarrhée hier à l'école. Moi je penche pour une suite de rhume (le doc m'avait dit que c'était le même virus qui pouvait provoquer rhino et diarrhée) et comme ils ont très enrhumés depuis la rentrée... la directrice m'a dit ce matin qu'elle pensait plutôt à une indigestion car il y avait des choses non digérées Eeffectivement, j'ai vu des peaux de maïs. Mais vu le nombre de fois où n mange du maïs chez nous (ça peut être plusieurs fois par semaine dans des salades), je sais que ce n'est pas ça qui a provoquer la diarrhée. Quoi qu'il en soit, hier soir il était habillé avec un t-shirt de fille, un gros pull tout taché de peinture rouge, un caleçon à volants etc. L'Atsem voulait lui mettre les vêtemnts de rechange que j'avais amenés à la rentrée sauf que c'était t-shirt et shorts, donc elle a pris ce que l'école avait
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2515 le: 20 Septembre 2011 à 08:59:28 »

Hier soir Gabriel récitait une comptine apprise à l'école Souriant avec les geste et tout et tout Clin d'oeil J'en reviens pas de la mémoire qu'il a ! Nathan à côté balbutiait, était super hésitant et ne faisait que terminer les phrases de Gabriel.
C'était super mignon !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2516 le: 20 Septembre 2011 à 20:21:56 »

Coucou !

Ici aussi je trouve olympe difficile en ce moment, Bcp d'opposition de non de "c'est pas toi qui decide " ben voyons  Roulement des yeux
Et alors elle manipule son frère c'est incroyable ! L'autre jour je la portais pour aller au bain ( la fille est un petit porcinet elle ne veut plus se laver en ce moment...) et bien elle criait Jules au secours et Jules lui agrippait la jambe et m'empechait d'avancer ....
Bref contre maman l'union fait la force
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2517 le: 20 Septembre 2011 à 20:47:08 »

Coucou !

Ici aussi je trouve olympe difficile en ce moment, Bcp d'opposition de non de "c'est pas toi qui decide " ben voyons  Roulement des yeux
Et alors elle manipule son frère c'est incroyable ! L'autre jour je la portais pour aller au bain ( la fille est un petit porcinet elle ne veut plus se laver en ce moment...) et bien elle criait Jules au secours et Jules lui agrippait la jambe et m'empechait d'avancer ....
Bref contre maman l'union fait la force
Y a de quoi en rire et en pleurer à la fois !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2518 le: 20 Septembre 2011 à 20:48:55 »

Je ne veux pas m'avancer trop vite mais j'ai bien l'impression que les garçons dorment "déjà" Sourire depuis la rentrée scolaire, impossible pour eux de se coucher entre 20h et 20h15 et de s'endormir aussitôt... souvent à 21h30 on les entend encore ! Et le lendemain matin Nathan rouspète parce qu'il ne veut pas se lever Roulement des yeux j'espère qu'il se réveillera tout seul demain et qu'il sera de bonne humeur... allez, j'y crois !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2519 le: 20 Septembre 2011 à 20:52:09 »

Je suis en train de regarder les sites d'organismes de garde d'enfants et j'ai l'impression que ça pourrait être intéressant financièrement pour nous de passer via ce biais 2 fois par semaine entre 16h30 et 18h00 car il y a une aide de la CAF qui pourrait combler ce que ça coûterait. Je ne sais pas si je suis bien claire Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: