24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 19:37:00
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 286668 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2460 le: 16 Septembre 2011 à 13:46:18 »

Oui je confirme, les maitresse de maternelle sont dures et exigeantes  Clin d'oeil Tire la langue
Ce matin, Noémie a réussi à prendre sur elle pour entrer dans la classe. Elle oscillait entre l'envie de craquer et le désir de réussir à se contenir. Elle a gagné. Pourvu que ça ne dégénère pas en classe...

On a mis le paquet hier soir.

C'est-à-dire ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2461 le: 16 Septembre 2011 à 13:49:34 »

Ca fait 2 soirs que je brief Nathan pour qu'il soit de bonne humeur en se levant le matin. Eh bien ça commence à porter ses fruits on dirait Sourire ce matin, il a rechigné 2 minutes puis est venu dans mes bras pour un gros câlin. J'ai pu l'habiller sereinement, pas de pleur ni de cri, tout a roulé. Mais cette fois, c'était Gabriel qui n'était pas de très bonne humeur Roulement des yeux
Quoi qu'il en soit, ça a été plus agréable pour les préparer ce matin, même s'il a fallu quasiment autant de temps que les autres jours. Et arrivés à l'école, aucun souci pour Gabriel ce matin, pas de coup de mou. Ils m'ont fait chacun un petit câlin avant de se précipiter dans la classe de la garderie.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2462 le: 16 Septembre 2011 à 14:05:29 »

Au fait, la nounou à domicile nous plante... impossible pour elle de garder les enfants en présence du chien. Elle y est allergique (c'est comme si elle n'avait pas conscience avant de nous dire ok que les allergies pouvaient être handicapantes) et elle en a visiblement peur
J'ai signalé à la directrice que les garçons resteraient les après-midi de mardi et jeudi à l'école + garderie le temps de trouver une solution. Faut maintenant que je le mette par écrit. Je penche pour les laisser 4 jours par semaine à l'école puisque tout se passe bien et qu'ils réclament de dormir à l'école tous les matins, mais j'ai peur que ça les fatigue énormément. De plus, ce n'est pas sûr qu'il y ait assez de couchettes pour les siestes, la maîtresse nous parlait de devoir mettre des couchettes dans la classe s'il y avait plus de demandes dans les semaines à venir ce n'est génial pour personne. Ni pour les enfants qui vont dormir dans la classe, ni pour la maîtresse qui aura en charge des GS pendant les siestes
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2463 le: 16 Septembre 2011 à 14:16:35 »

salut tout le monde!
coucou KitKat! ça faisait longtemps, faut rester maintenant hein!n Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

bon alors puisqu'on parle maternelle... ici ça va, on dirait que tout rentre dans l'ordre petit à petit, les enfants semblent se faire aux nouvelles règles. les miens aussi, ça va. Il srestent à la cantine  fois par semaine et mangent bien, ils font aussi de bonnes siestes et semblent commencer à prendre plaisir à aller à l'école. OUF! seule raphaëlle pleure encore un peu le matin, mais est vite consolée par les "dames", comme elle dit. Apparemment tout le monde la trouve super mimi et du coup la prend en pitié quand elle pleure un peu...
Solal lui est tellement à l'aise qu'il a commencé à faire son petit tyran !!! comme à la maison "JE VEUX de l'eau"et si ça va pas assez vite, il crie! la maitresse et l'atsem n'ont évidemment pas laisser faire , et après une bonne^partie de la journée de mardi passée sur une petite chaise isolé du groupe, il semblerait que monsieur soit à nouveau plus poli  mon ptit gars a un peu de mal à intégrer les règles quand elles ne sont pas dictées par lui...  Tire la langue Tire la langue mais là ça va vraiment mieux! et même le soir, ils sont bien moins excités quand je les récupère après l'école.
Bref, on trouve un rythme.
Quant à moi, mon remplacement se passe super bien jusqu'à maintenant, j'ai des classess pépères, même si, faut pas rêver, ce ne sont pas des acharnés du boulot  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux pour l'instant j'ai la paix, et les élèves sont plutôt sympas dans l'ensemble, ça me change de ma fin d'année dernière!! j'aimerais trop rester là toute l'année... mais bon, c'est sûr, la prof que je remplace reprend le er février. Visiblement elle ne manque à ^personne, et tout le monde est même plutôt content de voir que je la remplace efficacement (apparemment, elle ne fait pas beaucoup travailler ses classes et n'arrive pas à les tenir...). Mon emploi du temps de rêve me laisse le temps de bien préparer mes cours, du coup je suis vraiment à l'aise en calsse, pas dans l'urgence et ça c'est le top! je me dis même que ce serait bien que je me fasse inspecter cette année...
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #2464 le: 16 Septembre 2011 à 17:27:55 »

MC, si vous avez visité le local avec une agence, même si tu arrives à t'arranger direct avec le proprio, l'agence peut exiger les frais d'agence .

ici la journée fut OK. V a l'air d'aller bien.

Oui je confirme, les maitresse de maternelle sont dures et exigeantes  Clin d'oeil Tire la langue
Kitkat, le centre de loisirs ne prépare pas à l'école . Il prépare à la séparation, ok, mais voilà les exigences sont différentes, l'école nécessite davantage de concentration de la part des enfants, ça les fatigue énormément et n'en veut pas à la maitresse, mais il est clair que c'est pour le bien être de tes enfants qu'elle dit ça. Je dirai la même chose (mais pas de la même façon Clin d'oeil ) les enfants se reposent quand même mieux à la maison que dans un dortoir à 25 ou 60 parfois  Tire la langue
Moi c'est clair que si j'en avais la possibilité, ils resteraient à la maison l'aprés midi les premiers mois en tout cas.

Vanessa, ils n'y vont que le matin. j'ai songé les y laisser toute la journée afin de rester à l'école bosser tranquille et en avoir moins à faire les soirs mais je trouve effectivement que la semaine est déjà lourde pour eux et y'a plus de chance qu'ils dorment à la maison alors qu'à la crèche 
En tout cas hier ils ont bien dormi, moi même je me suis allongée 1h et je crois que j'ai sommeillée un petit peu Clin d'oeil

ils ne font plus la sieste depuis des mois quand il sont avec moi alors que chez mamie ou à l'école ils dorment toute l'après-midi, ils ne mangent quasiment rien quand ils sont avec moi et chaque repas fini systématiquement en crise de nerfs pour tout le monde, alors qu'à la cantine ils se régalent...
je pense quand même mieux connaitre mes enfants qu'elle, quel que soit son métier et je n'ai pas du tout l'impression de leur imposer quoi que ce soit de nocif ou d'insurmontable en les laissant à l'école toute la journée ! elle en a d'ailleurs remis une couche ce soir en essayant de me faire culpabiliser "ce sont quand même vos enfants Madame !" c'est bon faut arrêter je ne les ai pas non plus abandonnés à l'assistance sociale !!!
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #2465 le: 16 Septembre 2011 à 17:36:38 »

mis à part ça, ils sont adorables en classe, ils ne se battent pas du tout, pas comme à la maison quoi, Izaak a enfin un peu coupé le cordon avec sa sœur qui peut se faire des copines, alors que lui est plutôt solitaire pour le moment
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2466 le: 16 Septembre 2011 à 22:34:29 »

Et ta grande? ça va?

Enfin le we  en famille!!!!!! Sourire
Va fait pipi à la sieste 
C, elle, a la couche sèche le matin depuis 2 nuits Souriant

Oui Cala, c'est clair, que je me sens vraiment mieux en maternelle. Je manque encore beaucoup d'organisation sans doute à cause de la fatigue mais quand j'ai du temps, j'ai plus envie de me reposer que de préparer la classe. Dnc c'est encore au jour le jour!!
J'ai même pas fait de progression
Ce qui me sauve, en maternelle c'est que quand je suis en manque  ( pas le matériel pour l'activité prévue, ou oubli de préparer un atelier; ou manque d'idée  etc) bah je sors des jeux et c'est tout bon  Tire la langue Ou alors je sors un album et je leur lis.
En élémentaire c'est plus dur de meubler je trouve  si tu sors des jeux trop souvent ou leur fais faire des coloriages magiques , ça fait pas trés sérieux  Roulement des yeux Clin d'oeil Tire la langue
Pour l'instant pas de problème avec mes oreilles; pourtant sont pas silencieux mes élèves  c'est sans doute le seul reproche que je pourrais leur faire sinon ils sont plutôt sympas. Un peu remuant pour certains. Y'en a 3 un peu plus "difficiles" que les autres. L'un est trés grande gueu*e, limite irrespectueux; un autre dans une totale opposition, il ne veut rien faire comme les autres, faut toujours aller le chercher, il ne travaille pas; le dernier est complètement à l'ouest  Roulement des yeux il doit même pas savoir ce qu'il fait à l'école, ne sait jamais quoi faire ou aller, il vit complètement dans son monde. C'est lui que j'ai le plus de mal à supporter  d'autant qu'il frotte son doudou sans arrêt et fait des espèces d'écholalies et ça j'ai horreur!!!!! Tiens d'ailleurs en en discutant comme ça, c'est même à me demander si ça pourrait être une forme d'autisme  Huh?
Même la cantine, je trouve ça sympa; je tombe toujours avec mes élèves (+ d'autres) et ça permet vraiment de mieux les connaitre, de discuter plus librement.
Ce qui est drôle c'est qu'ils sont "obligés" de gouter tous les aliments, eh bien , pour moi c'est invraisemblable mais pourtant OUI ils goutent!!!!!! genre je passe, ils disent ne pas aimer, ne pas vouloir, je leur demande s'ils ont gouté et de me montrer comment ils goutent. Et aucun souci, ils prennent tous un petit bout puis disent "voilà j'ai gouté, j'aime pas" , et les dames de cantines font pareil  donc au final certains auront pris 3 morceaux d'un truc qu'ils n'aiment pas 
C'est pas à moi qu'on aurait pu faire gouter un aliment que je n'aime pas  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2467 le: 16 Septembre 2011 à 22:41:59 »

Vanessa, je suis contente de mon choix de les séparer.
Le soir quand ils viennent dans ma classe, C demande souvent à dessiner. La semaine dernière, elle faisait des points ; V aussi. Cette semaine, elle faisait des petits traits verticaux, V aussi. Depuis hier, ils n'arrêtent pas de chanter une souris verte. J'ai fini par demander à mes collègues ce qu'ils avaient fait en classe et ils ne font pas pareil donc C&V "copient" l'un sur l'autre  Clin d'oeil Je trouve que c'est tout bénéf pour eux. Ils apprennent chacun des choses et se les "transmettent" entre eux ensuite Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2468 le: 16 Septembre 2011 à 22:43:04 »

C'est pas à moi qu'on aurait pu faire gouter un aliment que je n'aime pas  Tire la langue Roulement des yeux
Du moment qu'aucun ne te demande de voir comment tu goûtes un truc que tu n'aimes pas...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2469 le: 16 Septembre 2011 à 23:00:12 »

Du moment qu'aucun ne te demande de voir comment tu goûtes un truc que tu n'aimes pas...

Ce midi c'était courgettes et le dirlo me dit que y'en a plein qui n'aiment pas et qu'il leur répond "mais si c'est bon les courgettes" alors qu'il a horreur de ça 
Moi aussi, je leur fais le coup du "mais pourtant c'est drôlement bon, hummmm" alors que j'en avalerais pas un moindre bout  Tire la langue
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2470 le: 17 Septembre 2011 à 00:07:24 »

zhom m'a dit n'avoir rien signé chez l'agence,il m'a dit je suis pas fou je sais comment ils font,l'agent immo voulait qu'il lui envoie un mail de confirmation mais zhom n'a rien fait
moi je n'ai pas visité le local je n'ai vu que l'extérieur
tiens en parlant agent immobilier,celui qui s'occupe de notre bien,nous a appelé pour faire le point sur notre maison,ben le bilan va être vite fait,on va retirer la maison de leur vitrine et la mettre ailleur par exemple chez l'agence immo de notre village car mine de rien il en vend pas mal donc à tester
voilà les vaccins sont tous fait,enfin c'est fini,j'ai les ampoules de vitamine pour les 4
j'ai acheté pirate 4,les enfants se sont régalés
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2471 le: 17 Septembre 2011 à 10:12:42 »

Ah oui moi Pirates 4 ça me dit drôlement, il est déjà sorti ?

Azerty, ici aussi ils chantent une souris verte.  Bon ils la connaissaient déjà, mais je suis allée dans la classe, apparemment ils ont chacun peint une grosse souris verte et ils sont en train de coller l'herbe. Il y a d'autres souris verte coloriées au crayon sur lesquelles ils ont collé des gommettes. Hier, ils m'ont dit qu'on était vendredi "et demain c'est samedi". J'en reviens pas de ce qu'ils ont fait depuis seulement 2 semaines.
La maîtresse m'a dit que c'était les 2 moteurs de la classe, ça fait toujours plaisir à entendre.  Souriant Elle dit qu'ils sont indépendants, et en même temps ont besoin l'un de l'autre, et selon elle (mais on est d'accord, on avait le même ressenti) ils s'auto-stimulent.
Profite de ta famille !!

Côté cantine, les miens sont ravis.  Ca doit bien être les seuls à se régaler à la cantine. Ils étaient ravis des courgettes cette semaine d'ailleurs, et même des épinards hier. 

Pucette, pourvu que Nathan garde ses bonnes nouvelles habitudes.
Et "dommage" pour la nounou à domicile, tu n'auras pas été gâtée !  Ceci dit, on peut le prendre comme "un mal pour un bien", en effet, peut-être que les garçons sont finalement prêts pour aller à l'école toute la journée, à essayer. Ils auront fait la rentrée en douceur, c'est déjà important. Ils ont de l'énergie à revendre et peuvent profiter de la coupure du mercredi chez la nourrice, perso je trouve que c'est un excellent compromis.
Tiens-nous au courant. Courage !

KitKat, je trouve que la maîtresse de tes enfants abusent. Je veux bien admettre que ce n'est peut-être pas l'idéal ni pour elle ni pour les enfants, mais parfois, je me dis qu'elles exagèrent (les maîtresses de mater). En tout cas, tu as bien raison de la remettre à sa place, je la trouve très déplacée.

cuwoss, ça fait plaisir de te voir plus sereine que l'année dernière. Ca te ferait changer d'avis sur ton orientation ou non ? Profite !

MC, on continue à croiser les doigts.

sandrinette, Twinnies  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2472 le: 17 Septembre 2011 à 10:25:30 »

coucou
oui il est sorti,on l'a acheté chez U
le temps a changé,c'est fou,on va avoir un temps pluvieux ,faut pas s'étonner qu'on tousse tous
hier soir j'ai eu ma maman,elle est naze avec les chaleurs,elle a chopé froid à la gorge,elle veut que je vienne pour la toussaint pour aller en ESPAGNE avec les enfants,donc si le temps est beau,on ira,ça fait 9 ans que je suis pas allée et je vais pouvoir revoir mes cousines et cousins,sans doute que zhom viendra si il a pas trop de boulot
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2473 le: 17 Septembre 2011 à 11:11:30 »

cuwoss, ça fait plaisir de te voir plus sereine que l'année dernière. Ca te ferait changer d'avis sur ton orientation ou non ? Profite !

en fait je te dirai ça à la fin de l'année. pour l'instant c'est tout benef je n'ai que des 6eme 5 eme, mais c'est qd même carrément excptionnel, ça ne m'était jamais arivé en 11 ans auparavant... On c=va dire que ça me remet en confiance, et que ça me permet peut-être de repartir sur un bon pied.

Bon ce matin médecin pour lUcas et moi: moi début de rhino vaec gros mal de gorge, et pour Lucas grosse grosse rhino avec maux de tête et dèjà une otite congestive  Pitié ne me dites pas que ça recommence  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

bon sinon même si je ne tiens pas à m'étaler sur le sujet, côté perso c'est toujours pas le top. J'ai l'impression de ne plus partager grand-chose avec zhom... et fait comme si de rien n'était. Oua ors il se bouche les yeux volontairement ou allors il ne voit vraiment rien. Dans les 2 cas, ça ne me plaît pas. Je ne sais pas comment aborder le sujet. J'ai le sentiment qu'on prend des chemins différents, qu'on  n'a plus grand chose ne commun et que l'amour s'étiole... Les enfants grandissent donc on est moins focalisé sur eux et finalement qu'est-ce qu'on a d'autre à partager? Ca me rend super triste, j'ai toujours cru qu'on serait à l'abri de ça. Est-ce que certaines d'entre vous ont connu ce genre de passages à vide? Si oui, vous avez fait quoi? Ca a duré, ou c'est passé? Bref je suis un peu perdue, si ce que je vis vous rappelle quelque chose, je prends tout conseil.
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2474 le: 17 Septembre 2011 à 11:29:45 »

ZUT c'est pas le top avec ton zhom
moi des fois je me dis que le train train me bouffe avec zhom et on s'aime mais des fois je me dis que je mérite une vie plus heureuse donc je prend sur moi
zhom m'en veut desfois car je fais beaucoup de choses sans lui,ben comme je lui dis je te propose rien car tu as soi une excuse soit t'as pas envie et que tu as autre chose à foutre que perdre ton temps à aller à la plage,aux jeux avec les enfants,mais bon comme je lui dis si tu viens tu fais la gueule quand j'insiste pour que tu vienne et au bout de 10MN ils faut rentrer car tu tires la tronche,c'est gai ,donc je te veux pas avec moi,je préfère profiter des enfants maintenant car ça grandit vite
donc tu sais t'es pas la seule,je crois qu'on a toute un passage à vide,ou on se remets en question coté vie couple
Journalisée

Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: