19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:14:29
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 285072 fois)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2205 le: 04 Septembre 2011 à 10:05:27 »

Pareil que cala, si la garderie était gratuite, tous les enfants y seraient du début à la fin !
Déjà que les parents considèrent l'école comme une garderie gratuite.  Roulement des yeux

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 04 Septembre 2011 à 10:49:13 »

ICI ILS FONCTIONNENT AU QF
pluis toute la nuit,bon je file acheter des couches culotte
demain grand jour,faut que je prépare ma feuille de caf et ma feuille d'impot sur le revenu voir si dans la cantine de ALAN y'a des tarifs ,car quand on habitait dans cette ville y'a 6 ans on payait moins cher mais là vu que je suis de l'extérieur,j'en sais rien  ,pour l'instant j'irai récupérer les 3 à midi et raménerait ALAN à 13H20,mais je me dis que je suis "conne" car je pensais que les filles auraient été propre à la sieste ce qui est toujours pas le cas  donc là je pense que je vais aller à la mairie pour y inscrire ALAN à la cantine
bon hier un agent est venu voir la maison......ESTIMATION 170000 EUROS je suis sur le cul,zhom aussi,il a dit que notre maison était superbe et que la voie express ne génera pas car meme lui a dit que on n'y prete pas attention,à part ça il l'a met à notre prix de 190000 euros,on verra......j'ai passé une annonce pour un local mais on a peu d'espoir à 600 euro par mois pour 250 M2
le soleil est là  Souriant
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2207 le: 04 Septembre 2011 à 11:16:38 »

MC vous l estimez à 190 000 mais pas d acheteur alors qu à 170 000 peut être qu elle aurait été déjà vendue  Roulement des yeux

J- 1.....nos bb deviennent officiellement des grands  Pleurs  hier je rencontre une maman " ils mangent direct à la cantine le 1er jour les tiens?" " ben oui pas le choix...." alors déjà que je suis stressée là elle me fait encore plus culpabiliser .... Triste
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2208 le: 04 Septembre 2011 à 11:45:32 »

Bah sur mes 5, C&V seront également les premiers à faire journée complète dès leur premier jour  Tire la langue j'essaie de déculpabiliser en me disant qu'ayant été en crèche, ils sont déjà un peu habitué au mode collectif et surtout qu'ils sont les plus âgés pour entrer à l'école (les autres étant tous entrés avant 3 ans)

Pour la garderie gratuite, je pense comme vous, mais bon s'ils continuent comme ça c'est qu'il ne doit pas y avoir d'abus  Huh? C'est quand même précisé dans la note de rentrée de ne pas abuser car une journée d'école c'est déjà long pour des jeunes enfants. Aussi, un truc spécial, les parents ont le droit de venir récupérer leurs enfants jusque 12h15 (on termine à 11h30) pour augmenter le nombre d'enfants mangeant à la maison (et donc moins à la cantine)

Ma journée est à peu prés claire pour demain, je n'ai plus qu'à passer à l'école (pendant la sieste) pour les photocop, le matériel, les étiquettes. D'hab, je finalise tout avant la rentrée, mais là je m'y suis prise tard et je n'ai pas encore toutes les données entre les mains; mes collègues, apparemment, démarre l'année sans que tout soit fini donc pour une fois je vais étouffer un peu mon caractère de perfectionniste  Tire la langue et faire les choses petit à petit  Clin d'oeil Sinon avec moi c'est sans fin, je trouve toujours quelquechose à faire et je n'arrête que lorsqu'il est plus que l'heure de se coucher 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2209 le: 04 Septembre 2011 à 11:48:06 »

Rien qu'en ramassant un peu mes affaires, je tombe sur la page calendrier de septembre que j'ai imprimée avant hier et je me dis en stressant : "ah oui ça aussi il faut que je l'agrandisse et la colle sur un carton"
Mais non!! je ne vais pas le faire! ce n'est pas urgent, les élèves peuvent trés bien commencer l'école sans avoir ce calendrier d'afficher  Tire la langue Gros travail sur moi  Tire la langue

Allez ma résolution pour cette année: zen , pas de panique!       ? moins de stress ? j'espère y arriver
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 04 Septembre 2011 à 11:49:45 »

Bonjour à toutes!

Moi je culpabilise encore plus, je dois être la seule mère à mettre les enfants à la cantine ET à la garderie le soir!!! Je vais devoir aller les chercher à 18h à la garderie! Je suis sûre que je vais être la seule de l'école! J'avais pas le choix, on déménage en octobre et je n'ai plus de jours à poser...
Bon je me rassure en me disant que eux vont être ravis parce que ça va être l'occasion pour eux de se retrouver à 3 (ils vont retrouver leur grande soeur à la garderie!).
Mais bon, je vous avoue que je n'en mène pas large!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 04 Septembre 2011 à 12:10:11 »

Maxaline, ça m'étonnerait que tu sois la seule !
Et comme tu dis, quand on n'a pas le choix, on n'a pas le choix...
Ici, certains enfants vont à la garderie matin et soir, et à la cantine le midi.
D'ailleurs, si mes loulous n'étaient pas dans mon école, j'aurais été obligée de les mettre à la garderie matin et soir et à la cantine le midi !  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 04 Septembre 2011 à 12:19:08 »

J- 1.....nos bb deviennent officiellement des grands  Pleurs  hier je rencontre une maman " ils mangent direct à la cantine le 1er jour les tiens?" " ben oui pas le choix...." alors déjà que je suis stressée là elle me fait encore plus culpabiliser .... Triste

Il serait bon que les RALC concernant le rythme qu'on impose aux enfants soient moins généralisées...mais c'est comme pour tout, les gens ont des avis tranchés sur ce qui est bien ...ou pas!!!

Si je n'étais pas en arrêt de travail, tous mes enfants auraient manger à la cantine et iraient en garderie, jusqu'à 19h quelquefois... Oui, ce n'est pas facile, on essaie de trouver des alternatives pour que ce ne soit pas trop fatigant pour eux mais...si les deux parents travaillent, en général, c'est comme ça et les enfants peuvent aussi en être très bien!!!

A entendre certaines mamans à la sortie de l'école, travailler , c'est abandonner ses enfants....
Cela dit, je ne suis pas sûre que les coller devant la télé soit mieux pour eux que de les laisser jouer à la garderie jusqu'à l'heure de débauche du parent qui vient les chercher....

C'est mon coup de gueule. Bien sûr, il faut trouver un juste milieu mais c'est ce que vous faîtes toutes...
Alors les mieux-pensants, qu'ils continuent à se complaire d'eux-même et vivons tout simplement...
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2213 le: 04 Septembre 2011 à 12:25:04 »

Bah tu sais, même si les miens ne vont pas à la garderie, ils vont rester à l'école avec moi jusque 18h aussi  
J'avoue que je ne sais pas trop comment je vais m'en sortir car habituellement j'arrive tôt à l'école pour préparer le matériel, faire les photocopie mais là comme je ne veux pas lever les petits trop tôt, je serais trop juste niveau temps le matin; faudrait donc que je fasse tout le soir; or, j'aime bien réflèchir aux activités du lendemain à la maison dans le calme le soir une fois les petits couchés plutôt qu'à l'école avec les dames qui font le ménage, mes enfants qui vont jouer, parler etc  

J'ai peur d'arriver en retard le matin; d'ailleurs depuis qq jours , je n'arrête pas de me réveiller dès 5/6h alors je me rendors puisque ce n'est pas l'heure mais je n'ai pas l'impression de me reposer, c'est comme si mon cerveau restait en alerte pour vérifier régulièrement l'heure de peur de louper l'heure de se lever. En fait ça me fait ça depuis que j'ai failli louper le retour de colo de mes grands  
J'ose pas prendre mon traitement anti stress car il fait dormir   et si du coup je me réveillais pas à temps le matin  
La solution serait peut être d'utiliser l'alarme d'un réveil   mais j'ai toujours eu horreur de ça (en général je fais pareil, je me réveille sans cesse car je préfère être réveillée avant que l'alarme ne sonne  Roulement des yeux ) surtout que du coup avec les petits dans la chambre, ça va les réveiller aussi alors que j'aime mieux me préparer tranquille et aller les chercher plus tard.

Bon bah vous voyez dans quel état me met cette rentrée  Tire la langue
Avec zhom et les enfants qui partent aujourd'hui  Pleurs
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 04 Septembre 2011 à 12:28:07 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Nous pensons fort à vous, ici...
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2215 le: 04 Septembre 2011 à 13:14:19 »

MC vous l estimez à 190 000 mais pas d acheteur alors qu à 170 000 peut être qu elle aurait été déjà vendue  Roulement des yeux

c'est l"estimation du notaire et aussi d'une agence qui était venue début décembre
mais hors de question de la vendre à 170000 euro,c'est le prix de la maison finit,je pense que ils veulent vite vendre pour avoir les 4,5 °/° ,Ma voisine qui est employé commercial dans une entrprise de maison clé en main m'a dit que l'immo était en suspend depuis avril et qu'il fallait ce donner une année pour vendre,la sienne est en vente aussi depuis plusieurs mois et elle a deux chambres de plus dont une en rdc et elle en veut 260000 euro,elle en veut ce prix là et elle est pas pressée et moi non plus,vendra quand on vendra
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 04 Septembre 2011 à 13:16:32 »

vous savez si je bossais moi aussi mes enfants iraient à la garderie matin et soir et à la cantine car y'a pas de mamie ou papi à coté donc ne culpabilisé pas
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2217 le: 04 Septembre 2011 à 13:22:48 »

azerty,tu as déjà été contacté par "entre particulier",ils nous ont appelé pour nous dire que notre maison avait 8 clients potentiels  ,je dis bien potentiels donc pas sure(hop la carotte),mais pour ça il faut payer 99 euro pour 3 mois,zhom a dit non mais que si ils envoyait les clients et qu'ils y avaient bien(potentiel,je précise) un acheteur sur les 8,zhom lui donnait les 99 euro  ,elle a dit à zhom,vous fermez la porte à des "potentiels" acheteurs
ouais ouais j'ai dit à zhom,ils ont vu que 3 photos et ça y est y'a 8 potentiels clients,franchement elle se fout de notre figure,les clients viennent voir t'es obligé tu peux pas te donner une idée avec que 3 photos
donc c'est non,je vais pas mettre "potentiellement" 99 euros par les fenêtres pour 8 clients "potentiel",j'adore ce mot POTENTIEL  MDR
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 04 Septembre 2011 à 13:36:05 »

Nous on avait été contactés et on a décliné aussi!!
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2219 le: 04 Septembre 2011 à 14:25:26 »

Idem  Clin d'oeil
Une des agences qui nous a contacté aussi avait des clients sensément intéressés par ce genre de bien et ayant la somme, bah ça fait plus d'un mois qu'elle est passé prendre les photos, signer un contrat et bah ses clients ont du trouver autre chose car elle ne nous les as jamais emmenés  Roulement des yeux Bon pas grave, une agence, c'est gratuit.
Journalisée

Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: