18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 01:33:28
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 284860 fois)
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2175 le: 01 Septembre 2011 à 13:31:49 »

ben c'est bétisse sur bétisse,pense à mettre une caméra pour leur montrer plus tard 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 01 Septembre 2011 à 16:13:48 »

Coucou!
me suis fait rare ces derniers temps... Pas trop le moral, un peu perdue. Je pense que je suis à un gros moment de remise en question. Ca grouille dansma tête, c'est dur à expliquer, mais il se passe des choses. Je ne préfère pas vous en dire pus car je risquerais de vraiment m'étaler!
je vous ai suivies depuis notre retour d'espagne. C'était  bien sympa d'ailleurs, si on exclut mes crises de doute à répétition sur place. C'est beau la catalogne, très vert et "nature"!
demain c'est la rentrée, et j'ai un peu fait l'autruche, du coup il va falloir que je mette les bouchées doubles ce week end pour pouvoir être à peu près prête devant les élèves la semiane prochaine!
rentrée des petits lundi, ça va faire drôle, mais je n'angoisse pas trop, ça va bien se passer je pense. Et puis voilà ce ne sont plus des bébés, et ils vont découvrir tout un autre monde dès lundi, je suis contente pour eux, et je pense que mon enthousiasme est communicatif en ce qui les concerne. Ils grandissent!
lucas rentre en CP , ça ma fait nettement plus peur! j'éspère que les apprentissages importants de cette année vont bien se faire...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes avec mention particulière pour pucette! net'inquiète pas, on galère toutes un peu! ici c'est Solal qui tient tête et répond, et fait ses "yeux noirs", et raphaëlle qui enchaîne caprice sur caprice, sans larmes évidemment, façon "comediante tragediante"!!! elle peut être très agaçante dans ces moments-là!
à plus!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2177 le: 01 Septembre 2011 à 18:18:59 »

bonjour

coucou MAxaline ravie d avoir de tes nouvelles

Pucette je vois que ce n est pas de tout repos...courage!

Cuwoss j espère que ça va bientôt arrêter de "grouiller" dans ta tête. Si tu as besoin de te confier.... Clin d'oeil

Dernière jour chez la nounou...on était tous super triste.....ou habite pas loin alors on se verra mais bon c est une page qui se tourne  Pleurs
on a établi nos emplois du temps pour l année , je pourrai récupérer les garçons les lundi et jeudi, mardi et vendredi ce sont mes parents qui les récupéreront. Le matin garderie de7h30 à 8h30.

Gros bisous  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 01 Septembre 2011 à 18:23:42 »

Voilà, j'ai fait ma rentrée, enfin ma pré rentrée et me voilà en arrêt de travail . Ca fait bizarre mais je sens que je n'aurais pas tenu le coup... la migraine monte dès ce soir...
J'ai bien tout mis sur mon bureau, plus qu'à espérer que ma remplaçante soit ok pour ce qu'on avait prévu avec ma collègue  car sinon, ça doublerait le boulot de cette dernière (or, elle est enceinte aussi et on a tout bien conçu depuis juin dernier).
Je croise les doigts.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2179 le: 01 Septembre 2011 à 18:49:25 »

Coucou Maxaline, t'es toujours chez toi ici, passe quand tu veux/peux  Tire la langue  Bisou

6 inscriptions  1 départ aujourd'hui ; bon je n'aurai pas tout à fait la classe de rêve que je vous ai décrite l'autre jour  En tout cas avec les collègues ça va, j'avais un peu peur car je les trouvais rigides mais c'est bon, elles s'inquiètent même de savoir si les réunions le soir ça va aller pour moi avec mes p'tits bouts et lundi elles les prendront dès 8h30 même si ce n'était prévu qu'à 9h30 pour les petits Sourire
Par contre je trouve que je n'ai pas beaucoup de matériel dans ma classe  Huh? Même pas de tapis, pas de grosses perles à enfiler, pas de mosai*olor, trés peu de pâte à modeler etc
Et pour la coop elles veulent demander 20€ par enfant à la rentrée voir pluss  je leur ai dit que je trouvais ça énorme alors elles m'ont cité toutes les dépenses qu'elles faisaient et la part pris en charge par l'école. Alors j'ai juste réussi à les freiner sur le nombre de spectacles (elles voulaient en faire venir un par période Tire la langue )

C, tout à l'heure , arrive dans la cuisine et me demande "maman, y'a des DS à l'école?" à ma réponse négative, la voilà toute dépitée : "le monsieur (= le maitre) a pas d'DS  Huh? "
Elle repart et revient :' maman y'a des jeux à l"école?" 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2180 le: 01 Septembre 2011 à 22:09:22 »

Coucou l'EN a fait sa rentrée?

Maxaline  Bisou tjrs un plaisir de te lire.
Pucette ici aussi c'est hard ! Olympe est bien parti pour un César une comédienne je vous raconte même pas Jules ne parle tjrs pas et s'ennerve lorsqu'on ne comprend pas et vue que l'on nd comprend rien il s'ennerve tt le temps bref....

Azerty en te lisant je découvre que l'école gratuite ne l'est pas !!!! J'imagine que j'aurai donc une petite note lundi  Roulement des yeux moi la rentrée m'angoisse pas pour les enfants ils sont super content mais comme dit Cuwoss cette fois ils rentrent dans la vie fini les bbs....

Et puis j'ai peur du nouveau rythme c'est deja tellement speed

Cala contente de te savoir en arrêt par contre ttes ces migraines 

Bon allez je file aux dodos je le couche avec les poules sinon je n'y arrive pas

Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2181 le: 01 Septembre 2011 à 22:50:48 »

Eh oui vive septembre 
On a aussi reçu les impots locaux Roulement des yeux
Là j'arrête pas d'imprimer, parce qu'évidemment dans notre mat , pas d'ordi (à part celui dans le bureau du directeur , que je ne vais évidemment pas squatter ) Mes cartouches sont bientôt vides Tire la langue
L'école n'est pas gratuite pour les enfants mais pas plus pour les instits, faut en mettre pas mal de notre poche aussi pour fonctionner comme on veut. Car là cette année, je touche le fond. J'ai laissé ma collègue commander pour ma classe en juin n'étant pas sûre d'être là à la rentrée; bah je sais pas comment elle fonctionne mais y'a rien pour moi, que descahiers,  feutres, crayons à papier et de couleurs pour les gamins  Roulement des yeux
C'est dommage que mes enfants soient si petits encore, sinon j'aurai utilisé mes jeux persos Roulement des yeux

Zhom ne travaillant pas demain est rentré ce soir  Clin d'oeil dommage j'avais déjà prévu les petits à la crèche donc je vais devoir les lever tôt encore et les emmener.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 01 Septembre 2011 à 23:36:42 »

Merci à toutes pour vos petits mots!
Azerty, c'est vrai que 20€ c'est  !!! Ici c'est 8€ par enfant, et je crois que cette année ce sera moins cher puisque j'en ai 3 scolarisés dans la même école, il y avait quelque chose prévu l'an dernier pour les fratries mais je ne m'étais pas trop penchée dessus...
Cela dit, j'ai pu constater l'an dernier que l'école des enfants n'était pas pauvre! Quand Erine n'avait plus de feutre pour son ardoise blanche, le maître lui en donnait, en fin d'année, ses crayons de couleurs étaient en fin de vie, le maître lui a redonné une petite pochette, il donne aussi des stylos, les cahiers sont fournis, de même qu'un lutin! etc, j'ai un peu halluciné! Pourtant quand j'achète les fournitures, je prends toujours de l'avance, mais le maître me devançait!

Twinnies, Matthias ne parle pas super bien non plus, il se fait comprendre mais tout n'est pas toujours clair et surtout, il est tellement nerveux qu'il bégaie pas mal, j'espère que ça passera...

Cala, j'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour ta grossesse! repose-toi bien, profite de ton arrêt!

Pucette, ne t'inquiète pas, j'ai les mêmes à la maison, ils déménagent c'est hallucinant!

Cuwoss, Sandrinette, Marie-Christine, Vanessa Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 02 Septembre 2011 à 07:24:57 »

Concernant la coop, je suis un peu  et  de ce que je lis.
Jusqu'à preuve du contraire, on ne "force" pas, les parents donnent à la coop s'ils le veulent, et ils donnent la somme qu'ils veulent.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 02 Septembre 2011 à 07:35:55 »

Bon bah j'y retourne, dernière ligne droite avant D-Day. 
Aujourd'hui, c'est papa qui s'occupe de sa descendance.
Hier la baby-sitter a assuré comme une chef de 8h00 à 17h00, chapeau (elle devait être nase quand même mais n'a pas osé me le dire  ).
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 02 Septembre 2011 à 08:10:20 »

Bonne journée! Bisou
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2186 le: 02 Septembre 2011 à 10:13:09 »

Hier la baby-sitter a assuré comme une chef de 8h00 à 17h00, chapeau (elle devait être nase quand même mais n'a pas osé me le dire  ).

Elle a quel âge ta baby-sitter ?
Celle qu'on a depuis la signature du compromis a 17 ans et vue l'énergie de mes enfants, qu'ils transforment d'ailleurs en bêtises et en colères, je ne me vois pas les lui confier une journée entière !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 02 Septembre 2011 à 10:18:08 »

C'est vrai que c'est jeune mais bon...on a quelquefois de bonnes surprises.
Ici, la baby sitter a dans les 22 ans, au début elle en avait 19. On a commencé doucement. C'est très récemment qu'on lui a laissé les loulous toute une journée, les filles d'abord puis un petit 24h l'ensemble de la fratrie....
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 02 Septembre 2011 à 15:28:44 »

coucou,ça  y est c'est la pré rentrée pour vous
ici y'a que maureen qui dort,esther fait la nouille dans sa chambre,je suis montée voir,elle joue avec des cartes donc j'ai confisqué
impossible de trouver un local,un soit c'est trop petit ou c'est hors de prix (3000),ça m'étonne pas ça se loue pas à ce prix,faut pas s'étonner que les gens déposent le bilan ou tu bosses 12H par jour
à part ça j'ai un rhume qui me donne mal à la tête,j'éternue
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 02 Septembre 2011 à 22:02:04 »

Elle a quel âge ta baby-sitter ?
Celle qu'on a depuis la signature du compromis a 17 ans et vue l'énergie de mes enfants, qu'ils transforment d'ailleurs en bêtises et en colères, je ne me vois pas les lui confier une journée entière !

J'avais mis son âge et j'ai effacé, j'avais pas osé, elle a 15 ans.
Journalisée

Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: