18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 01:24:55
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 284849 fois)
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2160 le: 31 Août 2011 à 16:38:14 »

pour répondre à ta question qui n'est pas bête du tout,on préfère prendre une location ,déjà un, les terrains sont hors de prix sur la commune de st avé  et racheter une autre maison aussi et en étant locataire déjà on aura plus d'aide de la caf et je préfère placer l'argent,une partie dans un pel et si ça fonctionne pas,on peut partir de la bretagne vu qu'on n'aura rien à vendre,plus rien ne nous retiendra et comme la banque tik pour un prêt,au moins si zhom veut acheter un camion remorqueur,on aura les fonds et si y'a des factures (ursaff...)on aura de quoi payer
je suis une grosse stressé des factures,dépasser un jour ou deux la facture(garderie des filles),je stresse de ne pas avoir payer pourtant c'est pas des grosses sommes 45 ou 60 euros mais j'aime être ok question facture,vous allez croire que je suis parano  ,zhom est pareil quand il fait une voiture il paye de suite les pièces au fournisseur,quand il dit au vendeur:je viens payer demain,le client me paye,le vendeur lui répond:je sais j'ai aucune facture en retard,je te fais confiance,mais tu as 30 jours pour payer
mais zhom n'aime pas ça,dès qu'il a les sous,il paye ce qu'il doit
on est 2 mytho 
si c'est ok,je pense que en septembre ou octobre on ouvrira
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2161 le: 31 Août 2011 à 16:40:47 »

zhom était MDR quand je lui ai dit que l'on me proposait 140000 de la maison sans l'avoir visiter
zhom a dit que à ce prix là il aura que le garage  et moi j'ai dit une maison dans les terres ou un tas de ruine
zhom a dit il veut pas non plus qu'on lui donne  les gens croyent avoir tout pour rien
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2162 le: 31 Août 2011 à 16:48:56 »

Parce qu'en plus ils ont même pas visiter  Huh? euh, c'est le terrain qui les intéresse alors 

Bon bah moi Nathan et Clara, ça sonnait bien; puisque donc ils ne sont pas frère et soeur  Roulement des yeux on va pouvoir les marier 

Ici ça dort toujours. Je vais aller les réveiller mais du coup ce soir ils vont pas vouloir dormir de bonne heure et demain le lever va être dur  Pleurs
Zhom a pris sa journée de vnedredi; bon un peu tard puisque maintenant que je les ai inscrit à la HG  Roulement des yeux

Courage Pucette  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2163 le: 31 Août 2011 à 16:50:39 »

Gabriel vient de se lever et me dit depuis les toilettes "maman, je fais pipi tout seul" (il a l'habitude de faire seul en se levant mais aime que je le félicite Clin d'oeil) et me dit "et toi tu fais quoi là-bas ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2164 le: 31 Août 2011 à 17:09:59 »

Bon bah moi Nathan et Clara, ça sonnait bien; puisque donc ils ne sont pas frère et soeur  Roulement des yeux on va pouvoir les marier 

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2165 le: 31 Août 2011 à 17:44:58 »

Bonjour à toutes!

mon dieu, ça fait un bail que je suis pas venue poster... et puis, plus le temps passe, plus on se dit qu'on va nous oublier et donc moins on ose!
Et puis l'une d'entre vous m'a envoyé un message tout gentil, et je me suis dit que j'allais vous donner des news (j'en prends régulièrement des vôtres!)
Alors bon, comme vous toutes, les petits entrent à l'école lundi, ma grande entre en CE1. Tout le monde a hâte! Avec la crèche , à la fin, c'était plus tip top, donc en août, j'ai inscrit les minus au centre de loisirs, ça a été un pur bonheur! Bon au départ, dur dur, notamment pour Matthias qui est encore très bébé, donc la discipline et les directives ont été assez dures à assimiler pour lui! Mais à la fin, les animateurs m'ont dit que Matthias et Olivia étaient leur petite fierté cette année! En 3 semaines, ils ont fait beaucoup de progrès et se comportaient tout à fait normalement, comme n'importe quel enfant du centre. Au centre, ils ont quand même davantage l'habitude d'enfants qui sont passés par une année d'école, là, les petits sont arrivés "bruts"! Bon pour Olivia, je m'inquiétais beaucoup moins, elle est plus que prête (malgré un sacré caractère) et se plie facilement aux règles.
Donc je ne suis pas trop inquiète pour l'école, le centre a été une bonne introduction!

Hormis ça, le quotidien n'est pas facile facile! J'ai 3 enfants dotés d'un sacré caractère! Ils se chamaillent énormément. Cet été, nous sommes partis en vacances, éh bien, le plus compliqué a été de gérer leurs disputes (parce que ma grande n'est pas en reste, au contraire!).
Les couchers étaient impeccables jusqu'à il y a environ 2 mois! Erine, je la couche à 20h30, à 21h grand maximum, elle dort, les minus, je les couche à 20h et bien souvent, à 22h30, ils ne dorment pas encore... C'est la java: "je veux faire pipi", "j'arrive pas à dormir", "je veux un câlin", "je trouve plus mon doudou" et moultes excuses similaires!!!!!! J'espère que ça passera rapidement, c'est épuisant!

Que vous dire d'autre? pour son anniversaire Matthias avait des points de suture, il est tombé une première fois des escaliers et a eu 10 points de suture environ 1cm au-dessus du sourcil, une semaine plus tard, on lui a retiré les fils, une semaine plus tard il retombait dessus à la crèche: 4 points de suture au même endroit! un vrai casse-cou, quoiqu'il fasse on a toujours peur qu'il se casse la binette!

Pucette, tu sais, on a toutes ce sentiment des fois d'être une mauvaise mère, mais c'est juste la fatigue qui te fait dire ça, on ne peut pas être parfaite, on fait ce qu'on peut! Tiens la semaine dernière je me suis retrouvée aux urgences avec Olivia, elle avait avalé du sirop (pratiquement la moitié de la bouteille qui était pourtant rangé dans la table de nuit de mon homme!), je te raconte pas comme je me suis sentie coupable! et le personnel hospitalier me l'a bien fait ressentir avec des phrases comme "j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois!", bref, l'impression d'être la dernière des idiotes!!!!!! Bon, elle n'a rien eu du tout, la dose toxique étant infiniment plus élevée! heureusement!

Enfin voilà, quotidien souvent compliqué malgré tout le bonheur que c'est de les avoir!!!! Après mon congé parental, j'ai décidé de rester à 80%, le calcul n'était pas compliqué, c'est kif kif! Donc je suis avec les enfants le mercredi!

Voilà à peu près un condensé d'infos de ces derniers mois!

Je vous embrasse toutes et essaierai de laisser un message plus souvent! Bonne rentrée aux instits! et aux autres! Première rentrée de nos loulous, j'en reviens pas!!!!!!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2166 le: 31 Août 2011 à 21:10:55 »

coucou contente d'avoir des news,c'est pas parce que tu viens pas qu'on t'oublie
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2167 le: 31 Août 2011 à 21:17:38 »

GABRIEL est trop chou,ici c'est MAUREEN qui n'arrête pas de poser des questions:pourquoi Carl prend le bus
parce que il est grand et rentre au collège
AU COLLEGE  Roulement des yeux ouah MOI AUSSI 
JE CROIS QU'ELLE COMPREND PAS LE MOT"COLLEGE" 
AZERTY,et oui ils ont même pas visiter la maison et en plus y'a que trois photos sur le site donc tu as quand même du mal à imaginer toutes la maison,enfin passons ils essaye comme me dis ma maman ce soir au téléphone,ils doivent croire que tu divorces et que tu es prise à la gorge et qu'il faut vite rembourser le prêt....elle m'a dit moi aussi quand j'ai la maison en vente avec les deux logements locatif,je leur ai dit d'aller voir ailleurs et que j'étais pas un marchand de tapis et qu'il n'y avait pas de crédit en cours sur la maison  ma maman a un sacré répondant,coté espagnol  Clin d'oeil
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2168 le: 01 Septembre 2011 à 05:57:07 »

profite bien vaness ! j'en reviens pas q'une nelle année scolaire redemarre et avec nos enfants à l'ecole en plus !!!!!!!!!!!!!

Tu m'étonnes, ça y est, c'est leur tour !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2169 le: 01 Septembre 2011 à 06:01:42 »

Sinon depuis que j'ai "encouragé" 2 fois Gabriel à se faire mal pendant ses crises de colère, il ne le fait plus Sourire il a d'ailleurs je trouve un peu moins de grosses crises depuis 1 semaine.
En revanche, Nathan prend le relai. Il ne se fait pas mal mais tente de me frapper, notamment quand je le mets au coin. J'attrape le geste au vol, le réprimande mais il persévère, je ne sais que faire contre ça. Lui aussi commence à jeter ses jouets à travers la pièce quand il est en colère ou tape très fort contre les murs... Roulement des yeux
Comment faire quand un petit de cet âge vous tient tête en vous regardant droit dans les yeux, vous répond, essaie de vous frapper etc ?

Hier soir j'étais dans un "bel" état de rage, de tristesse et de désespoir. J'en voulais énormément à mon mari car j'ai toujours l'impression qu'il en fait le minimum. Plus qu'avant tout de même mais faut croire que si je me sens submergée à ce point c'est que je ne me sens pas soutenue suffisemment... bref, du coup je n'ai pas réussi à dormir avant 3h du mat' Roulement des yeux Je me sentais mauvaise mère qui n'a réussi à faire que "2 petits c**s", bah oui, j'avais vraiment ce sentiment là, le sentiment d'avoir raté quelque chose de primordial dans l'éducation de mes enfants. Pleurs

Il ne faut pas lâcher !
Je comprends ce que tu ressens, c'est pareil pour moi.
On parle du terrible two, pour moi, les 3 ans sont bien pire : insolences, bêtises de plus en plus grosses, les "non" de Clara me hérissent bien plus que les "non" des bébés.
Non, franchement, c'est pas drôle tous les jours.
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Et j'ai des copines qui ne m'encouragent pas car leurs enfants grandissent et c'est toujours pareil. 
On a signé un CDI, va falloir s'armer de patience.  Et se soutenir mutuellement. 
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2170 le: 01 Septembre 2011 à 06:06:54 »

Maxaline  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2171 le: 01 Septembre 2011 à 09:53:38 »

t'es super matinale  Clin d'oeil
demain un agent immo vient visiter la maison,Fab a sympathisé avec le commercial qui s'occupe des locations vente de locaux et il a une collègue qui s'occupe de la parti habitation,zhom lui a dit que il attendait plus de sérieux dans les visites et pas resté muet au moment des visites autrement c'est pas la peine,il peut se charger de la visite lui meme
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2172 le: 01 Septembre 2011 à 10:43:00 »

Il ne faut pas lâcher !
Je comprends ce que tu ressens, c'est pareil pour moi.
On parle du terrible two, pour moi, les 3 ans sont bien pire : insolences, bêtises de plus en plus grosses, les "non" de Clara me hérissent bien plus que les "non" des bébés.
Non, franchement, c'est pas drôle tous les jours.
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Et j'ai des copines qui ne m'encouragent pas car leurs enfants grandissent et c'est toujours pareil. 
On a signé un CDI, va falloir s'armer de patience.  Et se soutenir mutuellement. 
La crise des 2 ans a été + facile à gérer car ils l'ont faite en décalé, à plus de 6 mois d'écart.
Là, ce sont les 2 en même temps et c'est ça que j'ai du mal à gérer.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2173 le: 01 Septembre 2011 à 10:43:46 »

Coucou Maxaline Bisou
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2174 le: 01 Septembre 2011 à 10:55:23 »

Ce matin, ça a commencé au petit-déj Roulement des yeux
Gabriel n'a pas fait attention et a renversé une partie de son lait. J'ai levé un le ton machinalement pour lui demander de faire plus attention, il a été vexé, m'a regardé dans les yeux et a renversé volontairement le reste de son bol.
Bêtise suivante 45 minutes plus tard : ils jouaient avec leur garage dans le salon, je leur ai demandé d'être sages, j'ai rappelé les règles et je suis allée dans la sdb en vue de prendre enfin ma douche... hurlements de douleur... après une dispute, Gabriel a frappé Nathan et Nathan l'a frappé en retour au visage avec une voiture... j'ai eu peur qu'il n'ait l'oeil abîmé, mais ouf, l'instinct de fermer l'oeil face au choc était là. Il a une entaille un peu profonde sur la paupière mobile mais ne saigne plus et une balafre verticale sous l'oeil. Je lui ai mis un glaçon pendant un moment et ça n'a pas l'air de gonfler. J'ai eu peur !
Bêtise suivante : après l'épisode précédent je les ai séparés. Un dans leur chambre, l'autre dans le salon en leur disant qu'on échangerait plus tard. Nathan est venu nous retourver quand j'ai commencé à écrire ce post, content de lui, son doudou à la main... doudou surlequel pendait quelque chose... Nathan a déchiré un gros stickers du mur de leur chambre pour habiller son doudou...

Donc à l'heure qu'il est, Gabriel joue tranquille sur le canapé et Nathan pleurniche dans sa chambre...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: