04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 08:28:06
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 281052 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 23 Juin 2011 à 06:53:08 »

Pareil, bonne chance à Alan dans sa nouvelle école !
J'ai pa suivi, il termine l'année là-bas ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 23 Juin 2011 à 06:54:53 »

Twinnies, réconciliation ou pas réconciliation ? 
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1097 le: 23 Juin 2011 à 08:01:17 »

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1098 le: 23 Juin 2011 à 11:47:16 »

Décidément quand je prends une décision, à chaque fois, y'a un truc qui foire. Je m'étais finalement dit que la meilleure solution était d'inscrire les enfants à l'école du village, comme ça j'en déposais 3 le matin à la garderie et les 2 grands à l'arrêt du car au centre du bourg  Sourire et zhou je pouvais filer au boulot.
Donc j'en parle à la directrice de l'école ce matin et elle me dit "c'est pas possible, je pourrais pas les prendre dans ma classe, ils iraient ailleurs -sous entendu : dans la classe mat d'un autre village du RPI- car j'en ai déjà 23 et pour 3 niveaux c'est déjà beaucoup"  Mouais bon disons qu'elle n'a pas l'habitude car même à 25, ça reste largement sous l'effectif maximum et elle renchérit "en plus ils resteront toute la journée et je n'ai plus de place au dortoir!" Je lui ai dit "bah au pire, de toute façon, je les dépose à la garderie le matin aprés y'a un car qui se charge de les répartir dans les autres écoles, donc pour moi ça change rien qu'ils aillent ici ou à l'autre école"  et là j'ai vu à sa tête que y'avait un hic, elle a hésité puis a fini par dire que oui.
 Mais oui il y a bien un car de prévu mais je pense que ce n'est que pour les enfants de l'élémentaire car normalement les maternelles restent tous sur place et le car ne va donc pas dans le village voisin où il n'y a QUE une maternelle mais va dans celui d'aprés où sont les classes de cycle3; aussi je pense que pour accompagner des maternelles il faut un personnel communal supplémentaire dans le car; je pense que tout ça lui est passé dans la tête et elle s'est dit "mer*e je vais être obligée de les prendre dans ma classe car la mairie va trouver ça trop compliqué à organiser"
Mais comme voilà j'ai pas envie d'imposer mes enfants si ils ne sont pas les bienvenus  donc retour à l'option : je les prends dans mon école 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1099 le: 23 Juin 2011 à 11:49:35 »

Ah et aussi elle m'a dit "bah vous déménagez plus? on m'a dit que vous déménagiez"  Huh?
  On connait ni ne parle à personne dans le village et pourtant tout se sait 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 23 Juin 2011 à 14:35:50 »

azerty,ben mince alors,tu peux pas les y mettre
la maitresse aurait besoin d'un bilan orthophonie 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 23 Juin 2011 à 14:45:40 »

merci les filles pour Alan
ce matin j'ai accompagné le grand à l'arrêt de bus ensuite tout le monde en route pour la nouvelle école,la directrice l'a accueilli ensuite on a visité l'école,elle lui a dit les règles,ce qui valait pas faire et ensuite on est allé dans sa classe voir la maitresse,on a parlé du bulletin de ALAN,en chute libre par rapport à son année de CP,la maitresse lui a demandé si il fessait de l'anglais car ils allaient commencer le cours par de l'anglais
OUI je fais de l'anglais avec Fabienne
ça fait deux soir que ALAN ne se lève plus,déjà une bataille de gagné
ce matin on a vu la psy,qui aurait bien voulu être là lundi soir avec nous ,le directeur et l'inspectrice
on a discuté,zhom m'a dit elle est super cette dame,bon les autres sont dans le collimateur du directeur ,il a dit à la psy que oui il aurait prendre ça plus au sérieux et que ce n'était pas juste une histoire bénine,donc la psy a dit ça va servir de leçon et la psy nous a dit que non les autres parents ne demandaient pas son aide  alors que N en aurait vraiment besoin
donc elle ne verra plus ALAN car l'autre établissement ne fait pas parti de son secteur mais elle m'a donné les coordonnées du cmpp qui est très bien donc Alan sera suivit car ça lui fera du bien de parler à autrui
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 23 Juin 2011 à 14:48:31 »

et toi TWINNIES,comment ça va,réconcilié avec Jé 
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1103 le: 23 Juin 2011 à 20:33:37 »

elle m'a donné les coordonnées du cmpp qui est très bien donc Alan sera suivit car ça lui fera du bien de parler à autrui
En voilà une bonne nouvelle  Souriant
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 23 Juin 2011 à 20:39:18 »

Alan est content de sa journée à l'école
il a joué mais m'a dit j'ai du mal quand même à trouver des copains
ce qui est normal on arrive à la fin et les autres enfants ont passé l'année ensemble
je lui ai dit ,essaye de voir qui est tout seul dans la cour et tu sais peut être qu'il est laissé de coté donc va jouer avec lui
il m'a dit:ok je vais regarder dans la cour qui est tout seul
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1105 le: 23 Juin 2011 à 20:43:00 »

Les filles, j'ai mon coup de mou aussi. Rien à voir avec vos galères de cuisine, de nounou qui demande de l'argent, d'enfant frappé par un autre, de mutation...
C'est juste que mes enfants me manquent terriblement. On les a eu un peu au téléphone tout à l'heure, ils nous dit 2-3 trucs chacun Souriant mais l'un des 2 a dit qu'il n'était pas bien chez papy et mamy Roulement des yeux (j'en doute Tire la langue) ils disent apparemment à ma BM tous les jours qu'ils veulent aller à l'école. Donc on leur a dit qu'on avait vu leur future maîtresse et qu'elle avait l'air très gentille... l'un des 2 a répondu, "c'est pas bien, vous êtes pas gentils d'être aller voir la maîtresse à l'école" ... "j'irai à l'école tout seul pour voir la maîtresse" Huh? je crois que ça ne lui a pas plu qu'on y aille sans lui... le hic, c'est que je ne sais pas lequel des 2 a dit ça
Ils ont à nouveau une gastro tous les 2+ 1 pharyngite pour l'un des 2. Ils ont déjà eu une gastro il y a 2 semaines... ma BM nous a dit être obligée de remettre les couches j'espère qu'ils s'en déferont facilement ensuite et qu'ils seront à nouveau propres à la sieste sinon on ne pourra pas les mettre à la sieste à l'école, et là, grosse galère car on n'a pas trouvé de nounou pour le périscolaire. Par contre, j'en ai une pour le mercredi Sourire

Ils me manquent, j'ai envie d'être auprès d'eux. Des fois je me dis qu'on a fait une énorme erreur de les envoyer loin de nous mais je sais aussi qu'on n'avait pas le choix Pleurs
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1106 le: 23 Juin 2011 à 20:56:28 »

C'est normal qu'ils vous manquent  Bisou Si vous avez bien fait; ils ont un peu de cafard eux aussi d'être loin de papa maman mais ils sont surement bien chouchoutés . Vous les récupérez quand? Tu as une solution de garde pour cet été ou ils restent encore là-bas?
J'y pensais pas à ça, mais ici ils ne sont pas encore propre du tout pour la sieste  pourtant pas le choix, ce sera école toute la journée ; en plus cr*tte de cro*te je devrais aller bosser le mercredi matin aussi et pareil pas de solution de garde pour les petits, donc je les emmènerai avec moi (à moins qu'on me l'interdise  j'ai eu une école comme ça, le samedi matin ils ne voulaient pas de mes enfants, je sais que c'est une question de sécurité, le directeur est responsable s'il arrive qqchose donc certains sont frileux et là comme c'est un tout nouveau directeur, il ne voudra p'ete pas prendre de risque; pfff au moins dans mon école actuelle pas de souci, puisqu'à la base c'était moi la directrice  et ensuite elle n'était pas sur place donc elle savait pas spécialement quand mes enfants étaient là ou pas)

Vu le souci qu'on se fait actuellement face à ce futur déménagement, zhom a eu l'idée de proposer à sa chef actuelle de rester ici à condition de prendre du galon Je lui ai dit que ce serait dommage vu qu'on voulait vraiment partir à la base Roulement des yeux Et puis de toute façon ce n'est pas elle qui décide Clin d'oeil
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 23 Juin 2011 à 20:57:37 »

Premièrement, tu ne vas pas t'excuse d'avoir un coup de blues, et deuxièmement, c'est carrément normal que tes loulous te manquent ! Tu les retrouves quand ? Il n'y a pas moyen d'aller leur rendre visite le week-end ?
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 23 Juin 2011 à 20:58:57 »

Azerty, tu vas bosser tous les mercredis ? Comment ça se fait ?
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1109 le: 23 Juin 2011 à 21:10:39 »

Pucette c est + que normal que tes enfants te manquent! tu les retrouvent quand? Pas du tout de possibilité de prendre un 80% pour t en occuper le mercredi?

MC c est bien si tout s est bien passé pour Alan

Azerty et chez toi? ton fils ça va mieux? Ce serait une bonne solution la montée en grade non?

Twinnies alors? réconciliés ou pas? Huh?

Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: