Azerty, quand ça veut pas, ça veut pas.

Pour les poux, je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage.

Pour le froid, je croise les doigts pour que les températures remontent rapidement. Tu vas pouvoir aller travailler ?
Je viens de vérifier, on a réussi à passer à travers la neige !
Et les températures intérieures (qui sont plus chaudes que chez Azerty) ont grimpé en flèche quand on a fermé les volets.

Vive les grandes baies vitrées !

Raphaël est cloué au lit avec 40° de fièvre, j'espère ne pas être contaminée (ou alors après), parce que c'est mission impossible de gérer deux loulous avec la grippe.
Twinnies, pour répondre à tes questions, on a deux adorables enfants depuis les vacances de Noël, je croise les doigts pour que ça dure encore un peu parce qu'avant ça, c'était devenu ingérable à la maison : c'était des cris et des disputes non stop, et des nuits plus qu'entrecoupées en prime. Bon courage !
Concernant l'amour

, Clara dit régulièrement depuis plusieurs mois qu'elle veut se marier avec son papa ou avec son frère, Lucas avec sa maman ou avec sa soeur, ils ne comprennent toujours pas que c'est pas possible.

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'OEdipe dans ces cas-là (mais peut-être que je me trompe

), j'ai l'impression qu'OEdipe, c'est plus sournois que ça. Mais bon, à creuser peut-être !
Quand je dis à Lucas qu'il ne peut pas se marier avec sa maman ou avec sa soeur, il dit qu'il se mariera donc avec son copain Luca. Et Clara répond qu'elle se mariera aussi avec son copain Luca. C'est pas gagné !

Et sinon, rapidement avant de filer, une petite anecdote à raconter.
Jeudi, j'ai apporté du lait à l'école pour que les enfants puissent boire un p'tit chocolat chaud pour se réchauffer vu les températures (pour la classe de mes enfants, pas pour mes élèves).
Lucas me dit : "Maman, le lait, c'est les vaches qui le font."
Je ne vous raconte pas comme j'étais fière !
Moi : "Oui, c'est vrai, comment le sais-tu ?"
Lucas : "C'est écrit là." (en montrant le dessin sur la bouteille de lait).
Moi : "Oui, c'est exact."
Lucas : "Et même que ça sort par le zizi."

On a téléphoné immédiatement à leur père pour qu'il lui explique, et j'en ai parlé à leur maîtresse qui a dessiné la vache au tableau : le soir en rentrant, les loulous imitaient le fermier en train de traire la vache, le lait tombant des pis dans le seau.