01-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

01 Septembre 2025 à 20:54:27
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 289741 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #3990 le: 05 Février 2012 à 15:36:04 »

put*** azerty les températures dans ta maison ca fait froid dans le dos...... Ma pauvre !!!!!!!

bon nous pas de neige, un grand soleil qui ne sert à rien le thermometre est scotché à -8....... Ca caille grave ! mais comment fond les finlendais et autre suedois pour supporter leur climat !!!! Quand je pense à ma soeur qui ne sait pas comment faire pour se rafraichir et qui suffoque avec ses 35°..........

Sinon jules et Olympe se chippotent bcp en ce moment c'est usant.... chez vous aussi c'est la bagarre? J'ai l'impression parfois de revivre le terrible 2...... ne me dite pas qu'il faut remettre ca avec les 4 ans!!!!!

Ah et sinon une autre question, l'oedipe c'est quand? olympe est amoureuse de Jules !!!!!!!!!!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3991 le: 05 Février 2012 à 16:57:31 »

Oedipe je crois que c'est entre 2 et 6 ans (mes études remontent à loin  Tire la langue ) et évidemment le cas spécifique des jumeaux n'a jamais été mentionné  donc je sais pas si c'est "normal"  Clin d'oeil
Je crois qu'il faut leur rappeler que c'est normal d'aimer son frère/ sa soeur tout comme on aime ses parents mais être amoureux c'est forcément de quelqu'un qui n'est pas de la famille  Bisou

Bon zhom est de retour au bercail, ouf. mais bon 

C dort encore, va falloir que je la réveille  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3992 le: 05 Février 2012 à 21:53:17 »

AZERTY,le sketch que je parle je l'entend sur la radio rire et chansons
ça caille dans ta maison 
TWINNIES,t'inquiètes pas si ils se chamaillent,ici aussi
ben les finlandais voir les russes si t'es née là bas tu es habituée sinon c'est le système 3 épaisseurs de pull 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3993 le: 05 Février 2012 à 21:59:22 »

Pleurs ça va pas du tout, la cerise sur le gâteau : C a des poux!! encore!! bon je m'en doutais car elle se gratait déjà dans la semaine mais j'avais rien trouvé, là j'ai zigouillé 4 gros mais j'ai même pas de produit et évidemment maintenant c'est moi que ça gratte. En plus elle  fait la sieste dans mon lit et j'ai vraiment pas le courage de changer les draps 
je suis à bout
je vais me coucher (en plus j'me sens barbouillée) peut être qu'aprés une nuit de sommeil ....... (je sais même pas ce que je peux espérer pour demain, le froid sera toujours là, les poux aussi  )
bon j'ai ma bouillotte, je me dis que j'aurais au moins chaud dans mon lit 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3994 le: 05 Février 2012 à 22:08:24 »

ben merde,nous on en a pas mais on a eu des mots dans les cahiers,donc on traite,j'ai déjà eu l'année dernière et du coup j'ai acheté le stock
t'as pas des bonnet de bain par hasard pour étouffer les poux et de l'essence de lavande
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3995 le: 06 Février 2012 à 07:00:40 »

Azerty, quand ça veut pas, ça veut pas.  Pour les poux, je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage.  Pour le froid, je croise les doigts pour que les températures remontent rapidement. Tu vas pouvoir aller travailler ?

Je viens de vérifier, on a réussi à passer à travers la neige !

Et les températures intérieures (qui sont plus chaudes que chez Azerty) ont grimpé en flèche quand on a fermé les volets.  Roulement des yeux Vive les grandes baies vitrées !  Roulement des yeux

Raphaël est cloué au lit avec 40° de fièvre, j'espère ne pas être contaminée (ou alors après), parce que c'est mission impossible de gérer deux loulous avec la grippe.

Twinnies, pour répondre à tes questions, on a deux adorables enfants depuis les vacances de Noël, je croise les doigts pour que ça dure encore un peu parce qu'avant ça, c'était devenu ingérable à la maison : c'était des cris et des disputes non stop, et des nuits plus qu'entrecoupées en prime. Bon courage !

Concernant l'amour  , Clara dit régulièrement depuis plusieurs mois qu'elle veut se marier avec son papa ou avec son frère, Lucas avec sa maman ou avec sa soeur, ils ne comprennent toujours pas que c'est pas possible.  Tire la langue Je ne pense pas qu'on puisse parler d'OEdipe dans ces cas-là (mais peut-être que je me trompe  Tire la langue), j'ai l'impression qu'OEdipe, c'est plus sournois que ça. Mais bon, à creuser peut-être !
Quand je dis à Lucas qu'il ne peut pas se marier avec sa maman ou avec sa soeur, il dit qu'il se mariera donc avec son copain Luca. Et Clara répond qu'elle se mariera aussi avec son copain Luca. C'est pas gagné ! 

Et sinon, rapidement avant de filer, une petite anecdote à raconter.
Jeudi, j'ai apporté du lait à l'école pour que les enfants puissent boire un p'tit chocolat chaud pour se réchauffer vu les températures (pour la classe de mes enfants, pas pour mes élèves).
Lucas me dit : "Maman, le lait, c'est les vaches qui le font."
Je ne vous raconte pas comme j'étais fière !
Moi : "Oui, c'est vrai, comment le sais-tu ?"
Lucas : "C'est écrit là." (en montrant le dessin sur la bouteille de lait).
Moi : "Oui, c'est exact."
Lucas : "Et même que ça sort par le zizi."

On a téléphoné immédiatement à leur père pour qu'il lui explique, et j'en ai parlé à leur maîtresse qui a dessiné la vache au tableau : le soir en rentrant, les loulous imitaient le fermier en train de traire la vache, le lait tombant des pis dans le seau.  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3996 le: 06 Février 2012 à 07:24:16 »

Vaness mdr le lait par le zizi  Souriant Souriant
allez azerty courage  Bisou Bisou j'espère que tu as bien dormi au moins...; ici pas de neige depuis hier mais -4 à la voiture ce matin, heureusement on est allés au magasin à fond la forme samedi et on a acheté des bottes plastiques fourrées d'une épaisse moumoute... top la classe mes filles mais u moins elles ont les pieds au sec et au chaud. hier on est sorti les filles et moi entre 11h et 12h et on a fait une bataille de boules de neiges avec les enfants de la résidence, çà fait du bien de se défouler un peu!!!
Les poux sont arrivés aussi à l'école, pour le moment les filles en ont pas... je vais passer à la pharma dès demain pour savoir s'il existe des traitements préventifs? vous utilisez quoi vous? j'ai tout laver ce we (bonnets écharpes.....) et j'ai mis de l' HE de lavande dedans.... est ce que je dois en mettre directement sur la peau aussi genre derrière les zoreilles??
bonne journée à toutes!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3997 le: 06 Février 2012 à 10:56:06 »

La nuit...............fut horrible!!!!! J'ai du faire une de ces montées en tp° 
Je grelotais avec ma bouillotte bouillante dans les bras impossible de me réchauffer, puis vers 2h, j'avais l'impression d'avoir le corps en feu et pourtant je continuais d'avoir froid  Huh?
Bref symptômes grippaux, non ? ou alors gros coup de froid
J'ai enfin pu sortir du lit vers 5h pour aller boire (j'étais désechée) et prendre ma tp° :38.5 (je pense qu'avant ça je devais facile être à plus de 40 )
Là ça va mieux mais évidemment je suis restée au chaud puisque je ne me vois pas aller déneiger devant la voiture dans cet état. Pourtant faudra bien , rien que pour aller chez un doc.
Mais bon la neige a repris donc c'est pas gagné!

Bon faut que j'attaque les poux (encore 2 de zigouillé tout à l'heure) mais le hic c'est que C est pleine de noeuds ; je lui ai proposée de couper un peu les cheveux, histoire d'avoir moins de noeuds et moins de cheveux à traiter mais elle est pas d'ac et zhom non plus  Tire la langue

Oui je crois que je vais étouffer avec huile d'olive et HE (faut que je refasse une recherche sur le net, je crois que c'était lavande et teatree) et entourer de film alimentaire (pas mal l'idée du bonnet de bain, MC , mais celui que j'ai n'est pas en silicone donc pas assez hermétique à mon avis)
J'espère que ça va le faire car elle a énormément de lentes et je me vois pas les retirer une à une (surtout avec une telle longueur de cheveux  )
Ensuite j'attaque les lessives  Tire la langue
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #3998 le: 06 Février 2012 à 12:21:55 »

Azerty, ça ressemble tout à fait à un début de grippe un doc ne pourrait-il pas venir à ton domicile si toi tu ne peux pas te déplacer ?
Pour les poux, le film alimentaire sur la tête pendant la nuit me paraît super risqué ! S'il se défait quand l'enfant bouge en dormant, est-ce qu'il ne pourrait pas s'étrangler avec ?
Pour ce qui est de couper les cheveux de C, moi je te dirais "vas-y s'il n'y a plus que ça pour enlever les noeuds et éradiquer les poux"... l'avis de ton mari ma foi... je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais lui, a-t-il tenu compte de ton avis le week-end dernier ? et encore, là tu ne parles que de poux et de cheveux qui repoussent, pas de la sécurité d'enfants seuls chez eux tout un week-end...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #3999 le: 06 Février 2012 à 12:26:56 »

Ici, je crois que les garçons ont compris qu'ils ne se marieraient jamais avec moi et qu'ils auraient un jour chacun une femme Clin d'oeil
En revanche, on a bien ri vendredi dernier : Gabriel est rentré en disant qu'Anaïs était son amoureuse, elle a 3 ans, elle est jolie, ils se sont fait un câlin en se mettant la main dans le dos de l'autre et un bisou sur la joue Sourire ensuite j'ai demandé à Nathan s'il avait lui aussi une amoureuse :"oui, maman" et elle s'appelle comment ? "c'est Victor mon amoureuse" Ils ont répété pareil à son père le soir. En discutant on a fait comprendre à Nathan que Victor c'était certainement son meilleur copain, mais probablement pas son amoureux. Et dimanche, j'en ai parlé avec ma maman au téléphone et Nathan a dit "non, Victor c'est pas mon amoureuse, c'est Anaïs"
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4000 le: 06 Février 2012 à 12:30:08 »

Sinon jules et Olympe se chippotent bcp en ce moment c'est usant.... chez vous aussi c'est la bagarre? J'ai l'impression parfois de revivre le terrible 2...... ne me dite pas qu'il faut remettre ca avec les 4 ans!!!!!
Ici, les bagarres et disputes en tout genre n'arrêtent quasiment pas. 1 fois par semaine, j'ai droit à 1h de calme où ils jouent ensembles sans dispute et je savoure ce moment que je trouve trop rare. Le reste du temps, ils crient, se font mal, se cherchent voire se battent et moi je fais la police tant bien que mal depuis la cuisine la plupart du temps... autant dire qu'il y a pas mal de cris chez nous ces temps-ci Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4001 le: 06 Février 2012 à 12:30:26 »

Quelqu'un a-t-il des news de Cheops ? Huh?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4002 le: 06 Février 2012 à 12:32:53 »

Pour en revenir aux disputes, j'ai l'impression que c'est comme ça à la maison mais pas à l'école. J'ai vu la nouvelle maîtresse vendredi (qui restera vraisemblablement jusqu'à la fin de l'année scolaire) et elle m'a dit que Nathan et Gabriel restaient très souvent ensemble, se tenaient même par la main (je ne les ai vus faire qu'une fois). Visiblement, ils sont plus proches ces temps-ci qu'en début d'année où ils s'ignoraient pratiquement. Et pourtant, à la maison... Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4003 le: 06 Février 2012 à 15:48:27 »

coucou
bon ça va mieux, je suis même sortie dégager la voiture et j'ai pu monter la pente ; par contre mon doc est en vacances, pas de remplaçant et pas de place avec les autres doc s du cabinet 
Bref, du coup je devrais pouvoir y retourner demain.
J'ai moins froid aujourd'hui alors que les tp° sont les mêmes; j'imagine donc que c'était parce que je couvais déjà qqchose ce we!
Je ressors la tête de l'eau: j'ai traité tout le monde (bah vi j'ai trouvé un pou chez V et 4 chez moi ) les draps sont dans la machine. Je n'ai mis le film que 2h j'espère que ça aura suffit. Sinon Pucette j'ai déjà fait toute une nuit sans souci, le film se soulève mais il ne peut pas descendre autour du cou Bisou
Pour les cheveux, à la base c'est C qui ne voulait pas donc j'ai appelé zhom pour trancher, mais j'avoue que ça m'embêtait de couper car elle a les bouts trés clairs et le jour où on coupera elle sera définitivement brune et non plus chatain Roulement des yeux pis j'aime les cheveux longs  Tire la langue
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #4004 le: 06 Février 2012 à 20:54:03 »

Pfffff azerty ma pauvre tu cumules.....Franchement pour C coupe, elle sera très jolie avec un petit carré et surtout toi tu te feras moins flic..... Et toi aussi alors tu loges des petites bêtes! Pfff c'est mon angoisse ses bestioles (petite ca m'a traumatisé, ma mere ne s'en sortant pas avec mes cheveux super long m'avait presque mis la boule à Z j'avais 11 ans, une vrai traumatisme!)

Ici, les bagarres et disputes en tout genre n'arrêtent quasiment pas. 1 fois par semaine, j'ai droit à 1h de calme où ils jouent ensembles sans dispute et je savoure ce moment que je trouve trop rare. Le reste du temps, ils crient, se font mal, se cherchent voire se battent et moi je fais la police tant bien que mal depuis la cuisine la plupart du temps... autant dire qu'il y a pas mal de cris chez nous ces temps-ci Roulement des yeux

Bon et bien je compatis.... je sais c'est pas bien de dire ce que je vais dire, mais ca me rassure tjrs de voir que je suis pas la seule à en baver.. Ici ils jouent bcp ensemble mais les jeux finissent tjrs en pugilats  Tire la langue

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: