31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 14:06:15
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 289512 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #4005 le: 06 Février 2012 à 20:54:53 »

Quelqu'un a-t-il des news de Cheops ? Huh?

Et oui c vrai j'espère qu'elle va bien et que son petit pousse bien!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4006 le: 06 Février 2012 à 20:58:37 »

Bon ma nounou vient de m'appeler car le maitre des moyens et grand sera abs toute la semaine et non remplacé, donc c'est la maitresse de jules et olympe qui gere tous le monde (pas loin de 50 gamins)  donc elle demande à tous les parents qui le peuvent de garder leurs enfants !

Pffff je la plains sincerement la maitresse..... mais est ce bien normal que le maitre ne soit pas remplacé? l'EN a t elle une obligation en matière de remplacement? ca se passe comment? La maitresse des petits n'a t elle pas moyen de refuser de faire garde chiourmes..... 
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4007 le: 06 Février 2012 à 21:14:55 »

C'est de l'histoire ancienne les remplaçants ma bonne dame, ils fondent comme neige au soleil ! 
Ils ont repris des classes, ça fait partie des suppressions de postes !
Et ils ont réussi à faire passer ça comme une lettre à la poste, les parents n'ont rien vu venir (dans une école à côté de chez moi, ils ont sont à 6 semaines depuis la rentrée de septembre de non-remplacement d'une collègue dans une classe de CM1... ou comment flinguer leur année aux gosses de cette classe... et de tellement bien d'autres malheureusement...), et nous sommes dans l'obligation d'accueillir tous les élèves se présentant à l'école. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4008 le: 06 Février 2012 à 21:26:40 »

Ca me revolte !!!!!!!! et les parents d'eleves ils peuvent faire quoi ? Faut écrire à qui rectorat? academie?
Fais finir par le présenter au présidentielles 

Non mais sérieux comment peut on gerer 50 gamins j'y arrive pas avec 2 !!!!!!!!!
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4009 le: 06 Février 2012 à 21:31:36 »

L'EN (euh enfin nous) a obligation d'accueillir tous les enfants qui se présentent, mais pas de remplacer les instit absents  Roulement des yeux donc on répartit dans les classes; le hic c'est les écoles où il n'y a pas beaucoup de classes qui donc sont en général prioritaires pour les remplacements mais encore faut il qu'il y ait un remplaçant de libre   et en plein coeur de l'hiver ils sont souvent déjà tous occupés .
D'autant là avec les intempéries (bon je sais pas comment c'est chez toi) mais moi je n'ai pas été remplacée aujourd'hui et apparemment il y avait beaucoup d'instit dans mon coin qui n'ont pu se déplacer non plus.
Et du coup tu fais quoi ? c'est la nounou qui va te les garder?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4010 le: 06 Février 2012 à 21:35:33 »

Je crois qu'il y a un site pour recenser les prof non remplacés afin de faire du poids pour contrer les décisions de suppressions massives de postes .
Par exemple dans mon département, 32 postes supprimés à la rentrée pour une centaine d'élèves supplémentaires prévus. Comme il ne doit pas y avoir de fermeture de classe, ce sont des postes de remplaçants, du rased, de psy qui sautent.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4011 le: 06 Février 2012 à 21:37:19 »

Heureusement pour mon porte monnaie, Jérome ne peut pas travailler avec ce froid (ici que du froid pas de neige) donc c'est lui qui s'y colle il est RAVI  

De toute façon je préfère mettre mes enfants chez nounou sinon, inutile de surcharger cette pauvre maitresse et de laisser la place aux parents qui ne peuvent pas faire autrement que mettre leur enfants.....
Et dans le privé, c'est pareil? meme si je suis plutot pro public, lire qu'en CM1 les enfants n'ont pas école pendant 6 semaines ca me met   ........et pas contre les instits hein qu'on s'entende bien  Clin d'oeil moi quand j'ai des malades on se met en 4 mais on trouve des solutions pour que ca ne repose pas uniquement sur les gens présents
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4012 le: 06 Février 2012 à 21:39:33 »

Tu peux faire part de ton mécontentement à l'inspection académique.

Et effectivement te présenter aux présidentielles.  Et me désigner ensuite comme ministre de l'Education Nationale.  On va en faire de belles choses ensemble ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4013 le: 06 Février 2012 à 21:41:35 »

Tu peux faire part de ton mécontentement à l'inspection académique.

Et effectivement te présenter aux présidentielles.  Et me désigner ensuite comme ministre de l'Education Nationale.  On va en faire de belles choses ensemble ! 

J'osais pas te le demander  !

Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4014 le: 06 Février 2012 à 21:50:38 »

Oui je crois que dans le privé c'est pareil (c'est l'EN qui paie les prof du privé aussi donc suppression aussi) par contre ils peuvent plus facilement faire appel à des vacataires pour boucher les trous mais j'ai ouie dire que le public faisait désormais de même  Roulement des yeux en appelant des master qui préparent le concours.
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4015 le: 07 Février 2012 à 13:36:13 »

Mode vis ma vie on
Les filles de l EN ce matin j'ai participé a une sortie avec la classe de mes filles à la cité des enfants (pour celles qui sont sur Paris). 3 classes de petite section, environs 60 gosses 3 instit et qq mamans (heu et un papa  ) : sortie de l'école, traversage de 3 routes pour aller rejoindre le car (et non pas le bus je me suis faire reprendre par des petites bestioles de 3 ans et demi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) par moins 10, 20 mn de car, enlevage et remetage des bonnets/echarpes/gants/moufles je ne sais combien de fois, ca y est on arrive 
descendage du car, on les recompte pour la 20000eme fois 
tout le monde est là direction le vestiaire on enlève tout on mets dans un grand sac et direction les activités......Ha j'oulbi deux heures d'éclate totale pour les petits, qq bousculades, une grosse gueulante de la maîtresse parce qu'un abusait vraiment en bêtises.....
Puis reprise des vestiaires, reprise des manteaux écharpes gants bonnets retour car puis école.... Ha j'oubliai la pause pipi pour tout le monde, à la chaine gars et filles y aet là JE SUIS RINCEE pire qu'une lavette
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4016 le: 07 Février 2012 à 13:38:29 »

oups bug, donc pause pipi plus de secret pour personne gars et filles mélangés...... chuis à plat de chez plat lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'aurai qu'un mot: respect.
mode vis ma vie off

Sinon j'ai fini mes DADS yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa suis en RTT aujourd'hui et demain, mais plei nde courses à faire, je vais prendnre quand même le temps de passer du mode yeti au mode donzelle  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Azerty ca va mieux?

Bises à toutes
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4017 le: 07 Février 2012 à 15:51:23 »

ben moi ça va
lessive repassage,la routine d'une femme ordinaire et deux chipies qui veulent pas dormir  Tire la langue
NATACOUETTE ,j'ai connu ça jeudi dernier,moi j'en avais 5 à gérer et surtout t'as toujours peur d'en oublier un dans le bus,nous c'était le bus de la ville  et non le car scolaire  Clin d'oeil
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4018 le: 07 Février 2012 à 19:01:51 »

Coucou, ça va bien.
Seulement 14 élèves!!!! le pied!!!!!! Souriant
Bon je suis arrivée en retard car impossible de dégeler le pare brise  Tire la langue
J'en ai sorti que qquns en récré (ceux qui avaient des aprés skis, les autres : au sec  Clin d'oeil )
Heureusement que chez nous les bus/car ne circulaient pas  car j'avais zappé et donc pas mes affaires de piscine 

Nata, oui l'hiver, on prévoit l'arrêt des activités minimum 10/15 min avant l'heure  de récré pour le passage toilettes et l'habillage et être en poste dans la cour à temps  Tire la langue

Demain, on a annulé le soutien, donc de mon côté j'ai annulé la crèche et chouette on va rester tranquille à la maison !
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4019 le: 07 Février 2012 à 21:08:30 »

ma mère veux que je vienne à AGEN mais moi je veux pas car maintenant zhom a besoin de moi pour les devis car c'est pas lui qui va le faire,sinon aussi Carl a rdv avec l'orthophoniste pour faire un bilan le 15 et ALAN a deux verrues sur le corps donc moi je repousse pas car déjà que j'ai attendu 4 mois pour le bilan  Tire la langue et puis aussi pas envie de prendre la route avec cette météo car en plus chez ma mère y'a 15 CM de neige et vu qu'ils sont en pleine campagne y'a pas de machine qui passe
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: