Rééducation périnéale
c@millou:
Ici j'ai fait de la rééducation périnéale jusqu'aux huit mois de ma puce (il y avait du boulot, je crains que l'épisio n'ait été très profonde car j'ai tout un côté toujours insensible, mais plus d'incontinence d'effort, ouf!) et je continue la rééducation abdominale jusqu'à retrouver un ventre qui tienne (elle a un peu plus de dix mois aujourd'hui). Il n'y a pas de limitation de durée d'après ma kiné: s'il y a du travail, il faut bien qu'il soit fait!
:-* :-* :-*
magicmarie:
Bonjour je me permet d'intervenir sur ce fil, je suis une septembrette 2014 et je suis kiné.
En effet, il n'y a pas de limitation de durée.
Mais par contre seule le bilan initial et les 10 premières séances seront prises en charge à 100 % par la sécu au titre du post partum. Les séances suivantes seront donc prises en charge à 60% par la sécu et les 40 autres par la mutuelle.
Il n'est jamais trop tard pour les faire, même si l'idéal est de les faire 2 à 4 mois après l'accouchement.
J'imagine bien qu'avec 2 petits voir plus à la maison ce n'est pas toujours évident.
Je vois bien moi il y a 2 ans avec une seule pour trouver un créneau c'était chaud.
Sinon pour parler un peu technique pour moi la méthode idéale et celle qui combine le manuel pour ce qui est du renforcement et le travail avec sonde pour ce qui est du biofeedback.
Le biofeedback permet de visualiser sur un écran les contractions de son périnée et cela est réellement efficace dans la rééducation.
N&N:
Alors perso j'ai attendu 2 ans parce que la gygy , à la visite de controle après la naissance, a mis 2 doigts, "serrez madame", c'est bon pas besoin... ???
Puis j'ai eu des désagrements et je suis allée voir une ostéo car j'avais dans l'idée de mettre bébé 3 en route et je voulais faire un check up..
En fait tous mes soucis (mal de dos, miction ++, petit ventre proéminent etc..) etait liés à mon plancher pelvien qui avait morflé pendant la grossesse..
Finalement 10 séances de kiné, pas de sonde tout en manuel car j'avais besoin de réeduc mais ce n'etait pas si catastrophique que ça. Mais quand même si j'avais pu avant, ça m'aurait evité tous ces desagrements ;)
magicmarie:
En effet, j'en voyais souvent au cabinet qui arrivaient avec des séances pour rééducation abdominale car gygy leurs avait dit pas besoin pour le périnée.
Et bien moi systématiquement je faisais au moins la moitié des séances pour le périné et le reste abdos, car mine de rien même avec une césa pendant 9 mois tu as quand même le poids du bébé sur le périnée donc..
Alors avec accouchement par voie basse il va s"en dire que c'est plus que necessaire.
J'ai trop vu de cas de maman qui à l'époque après l'accouchement n'avait aucun problème et qui des années après souffraient de prolapsus ou d'incontinence.
Tu décris d'ailleurs très bien les différents problèmes que peuvent engendrer un périnée pas au top de sa forme. ;)
N&N:
;) Puis après une géméllaire, ça devrait être une évidence!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente