Question concernant les qualités de l'enfant ...

<< < (3/7) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Plus que la reconnaissance des différences entre les 2, que j'apprecie quand elle ne se pose pas comme une étiquette inamovible et comparative, c'est la question de l'intelligence qui me gène... Mais ce serait pareil pour un singleton ;).

C'est quoi, l'intelligence ???. Bref, il y a tellement de sous-entendu à caractère societal derrière ::). C'est comme de dire "il est beau, ton fils" : ben oui, il est beau, je suis sa mère :P.

Bref, j'aime bien quand on remarque chez mes zouaves que l'un est calme, l'autre est sociable, l'un est appliqué, l'autre est volontaire... Mais intelligent ::). déjà, si il pouvait être heureux comme ils sont :P.

A +

Bambinette:
Citation de: patricia39 le 29 Mai 2011 à 16:08:11

Citation de: Platypuce le 28 Mai 2011 à 22:30:15

Pour finir, la question que l'on ne me pose plus et j'en suis bien heureuse, c'est bien celle qui cherche à savoir qui domine qui !  ::)

plus 1. je préfère parler de stimulation de l'un envers l'autre. Chacun va puiser chez l'autre ce qui lui manque, et ainsi ils se renforcent mutuellement ;)

Dans ces cas-là, je cite Zazzo, qui avait trouvé un truc qui correspond bien à mes zouaves : plutôt que de parler de dominant / dominé, il parle de ministre de l'intérieur / ministre de l'extérieur.
Et c'est vrai que leurs relations ne sont pas les mêmes à la maison ou à l'extérieur.

P'tite Lilli:
Ministre ou dominant, ça revient au même.
Pour mes gars, ça varie beaucoup avec les situations, pas avec l'incidence extérieur/intérieur. De la même façon que si on prenait 2 enfants non fraternels, du même âge, en comparaison. 

Quand les réflexions désagréables tombent, ou les étiquettes faciles, je ne manque jamais de rétablir l'équilibre devant mes enfants et surtout devant l’émetteur.
Certaines réflexions heurtent nos oreilles mais aussi celles de l'enfant. Rétablir l'équilibre est pour moi une façon de faire noter son indélicatesse à l’émetteur et replacer l'enfant dans un climat de confiance en soi. Non on ne te met pas la pression pour faire de looongues études scientifiques, non ce n'est pas une tare de ne pas passer son bac, oui tu es le plus joli des garçons, non tu ne fais pas de régime pour maigrir tu es parfait...
J'en ai un qui s'est mis en tête qu'il était gros, en comparaison de ses 2 frères spaghettis. Et suite aussi aux RALC de certain(e)s "il est costaud lui"  ::) 

Anna:
Et tous les artistes que je connais sont extrêmement intelligents et cultivés  >:(

Platypuce:
Je pense sincèrement que tu fais bien P'tite Lilli de te centrer sur ce que peut entendre ton enfant et le rassurer sur ce qu'il peut entendre de la bouche des autres. Tes garçons sont plus grands, mais ce qui est certains c'est que pour les enfants de 3-4 ans et plus, ce sont les adultes qui détiennent la vérité et les parents encore plus !

Pour le dominant / dominé, oui il doit y en avoir un, comme dans n'importe quel couple ou duo. Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a que chez les jumeaux qu'on cherche à savoir qui a le dessus. Je pense en effet que la situation s’inverse suivant le contexte.

Concernant les qualités de chacune, j'ai une pédiatre extra qui les regarde comme deux êtres à part entière. Elle l'a même fait avant moi ! Au départ je venais en lui expliquant le pbl de mes jumelles, car elles avaient pour moi la même maladie. Elle m'a toujours reprise en me disant : attendez, une à la fois !
Elle les observe, elle les écoute et m'explique des choses qui concerne mon bébé sans le comparer à son jumeau. J'ai toujours trouvé ça agréable.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente