Question concernant les qualités de l'enfant ...

<< < (2/7) > >>

Platypuce:
Les questions auxquelles je n'aime pas répondre sont celles qui comparent. Les gens veulent toujours savoir qui est la plus, qui est la moins. Ca me gonfle car je ne sais jamais quoi répondre ! Elles sont sages toutes les deux, elles sont espiègles toutes les deux....... à leur façon.

Pour ce qui est du compliment fait à l'un et pas à l'autre, j'apprécie. Pour moi ça veut dire que la personne regarde un enfant par rapport à ce qu'il est capable de faire et non pas par rapport à son jumeau.

Je trouve que c'est surtout les grd parents (du moins pour ma génération, mes grd parents ont 80 ans) qui s'amusent à "prédire" ce que fera l'une ou l'autre plus tard.
Mathilde sera artiste, clown  ::), boute-en-train........ bref elle ne va pas incarner le sérieux cette poulette si j'écoute ses arrières gp !  ;D
Elise sera studieuse, fera de grandes études scientifiques...  ::)

Pour finir, la question que l'on ne me pose plus et j'en suis bien heureuse, c'est bien celle qui cherche à savoir qui domine qui !  ::)

*sg*:
moi ca m'enerve que les jumeaux soient un éternel jeu des 7 erreurs
"x sera comme ça et Y comme ça" "x a des cheveux et Y non..."

Baldi:
Perso, ça ne me choque pas,
cela démontre au moins que la personne différencie tes enfants et ne les considère par comme 2 demi individus  ;).
Que on le veuille ou non, la comparaison/compétition, existe dans tous les milieux et tous les domaines.

Je pensais comme toi avant, mais ayant des enfants qui aux yeux des gens se ressemblent beaucoup (MZ), nous sommes heureux de leures différences et essayons de développer leur différences de choix, de goûts, de capacités,...
Ils sont différents comme seraient des frères et soeurs singleton et le fait de le remarquer n'est pas désobligeant je trouve, au contraire!

loustic:
Je te comprends complètement kina. Je ressens souvent la même chose...
Mais j'essaie -quand je peux- de me demander est ce que ça m'énerve parce que c'est vraiment une remarque stupide / méchante ? ou parce que ça me renvoit à ma propre peur qu'il y en ait un de plus valorisé que l'autre ? à mon autre peur qu'ils ne soient pas considérés comme des individus à part entière ?, ou bien à la douleur que je ressens lorsque moi même j'étais comparée à ma sœur ?
Bref, c'est compliqué tout ça, et parfois je crois que je prends trop vite la mouche. Il suffirait peut-être de prendre les remarques peu constructives de manière plus légère, et comme ça nos enfants comprendraient que finalement ça n'a pas vraiment d'importance et que ce qui compte, c'est qu'on les aime autant l'un que l'autre ?

patoutenette39:
Quand ils avaient 6 mois, et qu'on avait rdv avec le pédiatre, on répondait aux diverses questions, et à vue d'oeil, il a dit très spontanément

louis est moteur et solène est psycho. je ne l'avais pas mal pris, partant du principe qu'ils étaient déjà très différents, et que si l'un était moteur, ce qui est toujours le cas, ça ne signifie pas qu'il n'est pas "psycho", tout comme sa soeur est moins "moteur" mais l'est quand même un peu

ils sont nés avec un terrain plus accentué niveau moteur pour l'un et psycho pour l'autre. Pour autant, la force de l'un stimule l'autre. Ma solène, pas moteur du tout au départ, est super stimulée par son frère, mais parce qu'elle observe comment il fait pour faire ensuite. Et louis peut souvent s'arrêter un moment pour observer sa soeur et faire quelque chose de nouveau. Suis claire ou pas ?

Citation de: Platypuce le 28 Mai 2011 à 22:30:15

Pour finir, la question que l'on ne me pose plus et j'en suis bien heureuse, c'est bien celle qui cherche à savoir qui domine qui !  ::)

plus 1. je préfère parler de stimulation de l'un envers l'autre. Chacun va puiser chez l'autre ce qui lui manque, et ainsi ils se renforcent mutuellement ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente