29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 16:57:28
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 176
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux du 37 !!!!!!  (Lu 211786 fois)
Mano53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2160 le: 08 Août 2012 à 09:37:25 »

coucou les filles,

Bienvenue aux nouvelles, moi c'est vicka je suis maman d'une petite fille et d'un petit garçon de presque 3 ans (le 24 septembre), et j'habite à tours centre... Si vs avez des questions n'hésitez pas et j'essaierai d'y répondre !

Alex comment ça va ?

Biz à toutes

Bonjour Vicka,
question : comment as-tu fais les 1ers jours et mois quand tu étais seule avec tes jumeaux : arrivais-tu à les prendre dans les bras en même temps, à leur donner à manger en même temps, as-tu utilisé une écharpe de portage à la maison? ça me chiffonne vraiment le fait qu'il va me manquer une paire de bras...

Sinon, Alex, j'ai lu ton histoire, c horrible. Que ta fille aie réagit comme ça, je pense que c normal, elle est assez grande pour comprendre mais trop petite pour gérer la situation. Prends soin de ta famille et de toi, je te souhaite beaucoup de courage et de soutien.

Bises à toutes
Mano
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2161 le: 08 Août 2012 à 10:13:59 »

Mano,

Pour la paire de bras, ne t'inquietes pas! tu trouveras des astuces!
Mon mari est très souvent en deplacement et donc je gère les 3 enfants seule et en plus, je travaillais à 100% de nuit!
je donnais en général les deux biberons en même temps..Je mettais les bib sur mon canapé, je mettais un coussin d'alaitement..Puis ensuite, j'allais chercher les deux petits que j'installais sur le coussin, face à moi et je donnais le bib...Tu verras, au début, c'est galère..ensuite, on prends vite le coup!
Idem quand ils ont commencé à la cuillère..tout les deux en simultané..les gens étaient etonnées de voir ma technique mais je gagnais du temps....
Pour aller à l'école pour ma grande..je prenais paul en echarpe et sarah sous un bras....Ensuite, j'ai du arreter quand ils étais trop lourds mais je l'ai fait super longtemps quand même. Bon, il faut dire que ma fille ne pèse pas lourd...
Pas d'echarpe à la maison. Ils étaient dans les transats, dans le parc (couchés), et paul souvent dans une balancelle car il avait un gros reflux et colique et avait du mal à dormir....
Il te faudra trouver tes marques ensuite, tout roule!
Le plus chiant est peut-être lorsqu'ils ne marchent pas et l'installation dans la voiture..Tu dois obligatoirement en laisser un à la maison ou dans la voiture , le temps de t'occuper de l'autre..Je n'aimais pas...
Maintenant, à 3 ans, c'est quand même beaucoup plus simple. Mes enfants ont ete très vite autonomes car pas le choix..Tu n'as que deux bras!
N'hesites pas à te faire aider les premiers temps par une tsif. Il faudra te renseigner à l'admr ou assad...

Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Mano53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2162 le: 08 Août 2012 à 17:03:52 »

Merci Alex pour tes conseils.
Punaise, tu travailles de nuit et ton mari n'est pas souvant là, et bien, y'en a qui sont vraiment courageuses sur terre!, chapeau!
A+
Mano

PS : c quoi une tsif?
Journalisée

Mano53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2163 le: 08 Août 2012 à 17:09:59 »

Alex, tu avais quoi comme écharpe? Que penses-tu des écharpes avec une boucle? J'aimerai porter mes enfants avec l'echarpe dès la naissance
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2164 le: 08 Août 2012 à 18:15:32 »

Enfin..je travaillais de nuit..car depuis, j'ai declaré une polyarthrite et je suis en longue maladie..Et oui, à trop tirer sur la corde...on finit par y laisser sa peau!
Une tsif c'est une travailleuse familiale qui peux t'aider dans tes taches menageres mais également pour les enfants (bain..). Tu peux en profiter pour te reposer quand elle est là, aller faire deux trois courses seule ou faire ta rééducation du perinée....Une aide bien précieuse!!!

Pour l'écharpe, j'avais celle de toys r us avec de l'elasthane. Elle est identique à une grande marque (jpmbb) mais en moins cher! Tu dois pouvoir l'utiliser dès la naissance, je pense.
Avant, j'avais eu un genre d'écharpe sac...pas terrible quand le bébé grandit...
Journalisée

vicka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2165 le: 09 Août 2012 à 00:51:57 »

Alex je viens seulement de voir tout ce qui t arrive, c'est tellement triste et tellement injuste que les mots me manquent... Je sais que ça ne va pas être facile pour toi mais je suis sûre que tu sauras trouver les ressources pour traverser tout ça parce que tu es une battante tu l'as déjà prouvé...
En tout cas n'hesite pas à m appeler je serai tjrs là pour toi ma belle...

Mano, en ce qui concerne les 1ères semaines et 1ers mois avec les petits j'ai essayé de consacré le maximum de temps avec chacun d'eux... J'ai eu la chance ( ou la malchance!) qu'ils n aient pas le même rythme... donc pour les biberons je leur donner chacun leur tour. Qd ils le réclamaient en même temps j'en installais un ds le transat l'autre ds mes bras, je donnais la moitié du bib à l'un, ensuite la moitié d'un autre bib à l'autre etc...
Ce qui m a bcp aidé, c'etait de preparer à l'avance les quantités de lait ds des boites spéciales (pratique surtout la nuit !).

Sinon j'ai bcp utilisé l'echarppe pour ma puce qui pleurait pas mal et ça permettait de pouvoir prendre mon ptit loulou ds les bras ! Mais tu vas voir au fur et à mesure tu trouveras des astuces pour te faciliter la vie !

N'hesite pas si tu as d'autres questions !

Biz à toutes
Journalisée
Mano53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2166 le: 09 Août 2012 à 08:23:03 »

Merci les filles!!  Bisou

Alex : je sais ce que c de trop tirer sur la corde, moi à chaque fois c le moral qui en prend un sacré coup. Si tu as une force morale, c l'arme la plus importante...

Bises à toutes
Mano
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2167 le: 09 Août 2012 à 08:57:30 »

Merci Vicka  Bisou
La force morale..oui, je l'ai toujours mais elle diminue, je le sens..Je dors peu..et ça, c'est mortel! Nous partons en vacances samedi, peut être que cela me fera du bien..me ressourcer en famille...
Elisa, ma grande , est partie hier avec sa mamie chez ma soeur. Etrange vision à son depart..Je voyait le train s'eloigner et j'avais l'impression de la perdre......et je me suis dit : moi , j'ai de la chance, je vais revoir ma fille......La maman de ma filleule, elle, ne la reverra jamais...Le train, elle ne le verra jamais revenir...je pense que cela doit être insurmontable!

Je pense que tu as du voir les soucis d'elisa. Nous avons été enfin entendu par une neurologue de mon service. Elle connait le mal(migraine abdominale ou vomissement cyclique) d'Elisa et va lui donner un traitement de fond pour eviter les crises. Cela ne marchera peut-être pas de suite mais on n'y arrivera! En tout cas, ma minette a perdu enormement de poids et cela m'ennuie beaucoup...Après tous les efforts qu'elle a pu faire pour reprendre quelques kg...
Mano, ma fille est en effet encore petite mais malheureusement (oui, je dis bien malheureusement) , c'est une enfant précoce qui est très en avance sur la comprehension de la mort...A 7 ans, elle nous ecrivais des poemes sur la mort à faire froid dans le dos! Je prefererais avoir une enfant dans la norme, ce serait beaucoup plus simple!
Visiblement, les enfants migraineux presentent de nombreux points communs avec elisa (precocité, hypersensibilité, perfectionnisme...)...Ce qui me fout la trouille, c'est que sarah fait aussi des migraines! Pourvu qu'elle soit dans la norme niveau école! Je ne pense pas qu'elle soit précoce comme sa soeur car à son âge, elisa connaissait deja tout son alphabet. Sarah en est loin!

Mais comme tu commences à bien me connaitre Vicka, oui, je vais me sortir de cet état car je suis une battante! Je me bat deja tous les jours contre la douleur physique donc la douleur morale, je devrais y parvenir!

Pour le rythme, les miens n'avaient pas touours le mêm rythme. Alors, oui, c'est epuisant car tu passes deux fois plus de temps mais ils ont tous les deux un moment privilegié....C'était surtout au début qu'ils étaient décalés..J'avais un glouton jamais rassasié et une petite mangeuse!(que j'ai toujours d'ailleurs! )
Pour les bibs, je faisais comme toi, Vicka. Le soir, nous montions les biberons avec l'eau à l'interieur. Le lait dans les boites doseuses. Et hop, prêts en 10 secondes, à temperature ambiante! Ce qui me faisait halluciné, c'était le matin au réveil quand tu as un certain nombre de bib à laver, les bib de nuit et là, tu te rends compte du travail que tu as fait!!!

Tu verras, la vie avec des jumeaux, c'est pas toujours facile mais c'est beaucoup de bonheur et de complicité!
Connais tu les sexes de tes bébés?

J'ai été bavarde ce matin...Bisous à vous toutes!
Journalisée

chloéL
"Pour connaitre la joie, il faut partager. Le bonheur est né jumeau ".
Membre
Hors ligne Hors ligne

Commencement d'une nouvelle vie.

« Répondre #2168 le: 09 Août 2012 à 14:08:48 »

Coucou !!

Juste pour vous signaler que je n'ai plus le droit de bouger, donc je ne pourrais pas me déplacer pour que l'on puisse se voir... snif j'aurai trop aimé !! Sauf peut-être si je trouve quelqu'un pour m'y emmener. Faut voir.
Journalisée

11/02 : Commencement d'une belle aventure. 2 ptits gars Erwann et Gaël 26SA.
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2169 le: 09 Août 2012 à 14:19:06 »

Chloé, si tu n'as plus le droit de bouger, je pense que cela n'est don pas prudent que quelqu'un te transporte pour se voir! Soit prudente, c'est important!
Si ton col est modifié, seule la position couchée est admise! sinon, cela appuie sur le col et ....
Courage aux futures mamans. La fin de grossesse n'est pas toujours un plaisir mais quelle recompense à la fin!!!
Journalisée

Mano53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2170 le: 09 Août 2012 à 15:33:38 »

Alex, je te souhaite une bonne récupération pendant tes vacances, ça serait bien que tu retrouve le sommeil, c hyper important, je sais de quoi je parle (je fais régulièrement des périodes d'insomnie dans l'année, desfois ça peu durer 1 mois avec très régulièrement des nuits blanches, c pénible surtout quand tu dois aller travailler le matin, et encore je n'ai pas encore d'enfants...) Là vous avez tous la tête dans le guidon, mais si vous ressentez le besoin d'aller consulter un psy, alors il faut le faire. Après c pas toujours nécessaire si tu as une famille qui échange beaucoup ses émotions, ça c le principal. Je pense bien à ta fille, à toute ta famille.

Sinon, je me doute bien que la vie avec des bébés jumeaux n'est pas toujours facile, c pour ça que je me pose déjà des questions. En + ma famille n'est pas à coté, donc personne pour les garder genre une demie journée pour souffler. Enfin, je vais profiter un max des services de la CAF (notamment l'aide familiale), vous connaissez d'autres aides?
Nous ne connaissons pas encore les sexes, en fait on a fait un deal avec mon chéri : je souhaite connaître les sexes et lui non, donc on va demander vers la fin de grossesse, mais bon déjà on a à peu près trouvé les prénoms, c déjà ça!

A+
Mano
Journalisée

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #2171 le: 09 Août 2012 à 19:44:48 »

Mano: j ai vu une de tes questions et jpeux aussi t y repondre car j ai elevée mes filles toute seule jusqu a y a 2 ans Tire la langue

pour les bras au debut tu peux les prendre ensemble mais perso jme sentais pas a l aise car pas partager avec les bébés, du coup calin chacun son tour Clin d'oeil
pour les bib j ai opter (du moins ELLES ont opter) pour chacune leur tour les nuits etaient courtes certes mais seules avec chacun des bébés Souriant pour les faire manger je mettais tout dans une assiette et une cuilliere l une puis l autre.... Roulement des yeux
par contre jt avoue en grandissant les biberon c ets en simlutané dans leur transat je tenais les 2 en meme temps!

Cloé: si tu dois rester coucher ne sort pas en voiture cela est aussi bien pour toi que pour tes bout de choux Bisou

Ici ca du chamboulement, jviens d avoir une propostion de CDI mais je doute ......
jdevrais commencer  le 20 mais pas de nourrice, mon homme vient de signer sur azay le rideau (30Km de chez nous et il est en scoot donc il dort la bas) et si j accepte ca risque d etre chaud pour se voir mais aussi pour savoir ou chercher la maison mais le pire est la nourrice....trop cher puis j y connais rien
m'enfin...
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2172 le: 09 Août 2012 à 20:48:16 »

Tichoux,

est ce que le poste t'interesse???
Si oui, il y a toujours des solutions! pour le logement, à mi chemin, cela se fait..
Pour la nounou, tes enfants ont quels âges? Tu peux prendre une garde à domicile et toucher les aides de la caf....
Dis moi en plus, je te dirais si c'est envisageable pour une nounou ou pas...
Ne laisse pas passer ce cdi pour des trucs pareils! Tu galeres depuis un moment..là, c'est l'opportunité d'avoir un job fixe!
Journalisée

vicka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2173 le: 10 Août 2012 à 14:19:16 »

Coucou les filles,

Mano, j'ai oublié de te dire, en ce qui concerne les nuits, j'ai entendu plrs mamans de jujux qui lorsqu'un des jujux se reveillait la nuit pour le bib reveillait ensuite le 2ème pour ne pas se relevait une heure après ! je ne l'ai pas fait mais je pense que c'est pas mal !

Je te cache pas que les premiers tps les nuits sans dormir c'est dur ! moi ce qui m'a fait bcp de bien ce st mes beaux parents qui st venus une nuit pour que je puisse me reposer et qui ont assuré à ma place !

En ce qui concerne toutes les aides, tu peux contacter l'association jumeaux et plus, ils te donneront toutes les coordonnées des organismes à contacter... Ils peuvent te louer aussi du materiel et fin septembre, il y a une bourse aux vêtements organisée par l'association...
En général l'association ferme en aout mais tu px les appeler, laisser un message sur le repondeur et ils te rappelleront.

Sinon pour les futurs mamans je vs conseille d'inscrire dès maintenant vos petits en crèche ou halte garderie car les places st chères !

Alex tu pars quand en vacances ? Essaie de dormir au maximum, tu sais ce que j'en pense tu manque de sommeil ! Tu peux peut être te faire prescrire des somnifères ! je sais que c'est pas l'ideal mais ça aide... Bonnes vacances à toute ta petite famille !

Biz et bon week end à toutes
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #2174 le: 10 Août 2012 à 17:21:38 »

alex.stef: oui j adorai ce job; puis cela fait 6mois que je cherche du taf sans experience dans un domaine nouveau alors oui jle veux!!!!! Souriant
mais je m inquiete car je n'ai que 2semaines pour trouver nounou ou autre......car avec l ecole ca va gerer car péri-scolaire avant et apres puis les mercredi elles auront le centre, mais la il me reste 2semaines de vacances et les samedi aussi Roulement des yeux

Elles ont 10, 8, et les 2 de 5ans juste pour ces semaines car apres avec l ecole j en ai plus que 3 sauf un week end sur deux celle de 8reviens
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 176
Imprimer
Partager :

Aller à: