28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 22:17:38
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 176
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux du 37 !!!!!!  (Lu 211600 fois)
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2175 le: 10 Août 2012 à 17:59:15 »

Tichoux,

Tu dois pouvoir trouver une babysitter pour les quelques jours de transition et tu la declares sur la paje en tant que garde à domicile. Il te faut au minimum 16 heures donc je pense que tu les auras...J'ai un e babysitter mais elle bosse deja cet été..Par contre, j'ai eventuellement le numéo d'une de mes voisine...elle est toute jeune mais tes enfants sont sufisament grands pour ne pas être en danger...je te laisse le numéro en mp..Elle avait laisser une petite annonce l'année dernière dans nos boites aux lettres...
Ta grande ne se garde pas seule?
Sinon, tu ne peux pas demander à leur papa?
Allez, courage! Prends le ce CDi , c'est important!!!!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Mano53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 10 Août 2012 à 18:09:53 »

En ce qui concerne toutes les aides, tu peux contacter l'association jumeaux et plus, ils te donneront toutes les coordonnées des organismes à contacter... Ils peuvent te louer aussi du materiel et fin septembre, il y a une bourse aux vêtements organisée par l'association...
En général l'association ferme en aout mais tu px les appeler, laisser un message sur le repondeur et ils te rappelleront.
Biz et bon week end à toutes

merci pour l'info, pour l'instant je ne suis pas encore adhérente, mais en effet je peux appeler pour connaitre précisemment les aides. Je suis au courant pour la bourses aux vêtements, ça serait bien que je puisse y aller (on verra mon etat, sinon mon conjoint ira seul), on aura sûrement besoin de pleins de choses.
Bon we aussi
mano
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #2177 le: 12 Août 2012 à 15:19:23 »

Tichoux,

Tu dois pouvoir trouver une babysitter pour les quelques jours de transition et tu la declares sur la paje en tant que garde à domicile. Il te faut au minimum 16 heures donc je pense que tu les auras...J'ai un e babysitter mais elle bosse deja cet été..Par contre, j'ai eventuellement le numéo d'une de mes voisine...elle est toute jeune mais tes enfants sont sufisament grands pour ne pas être en danger...je te laisse le numéro en mp..Elle avait laisser une petite annonce l'année dernière dans nos boites aux lettres...
Ta grande ne se garde pas seule?
Sinon, tu ne peux pas demander à leur papa?
Allez, courage! Prends le ce CDi , c'est important!!!!

merci ma belle

Nan ma grande n'a que 10ans alors garder ses 2petites soeurs de 5ans qui depuis qu elles sont revenues de chez leur pere elles sont a "claker" nan jprefere pas!!
Le papa de ma grande tape deja du pied pour lea prendre un week end sur deux (chose qu il ne'a jamais fait d ailleur) alors pour les garder....mdr! et le pere des jumelles habite dans le 78 donc...
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
zoestephs
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 14 Août 2012 à 08:15:36 »

salut les filles !

Alex, de nouveau je suis de tout coeur avec toi, je te souhaite plein de courage, et de retrouver vite le sourire, aidée par tes enfants, dont les jumeaux qui ne doivent pas être les derniers pour faire les clowns!
en tout cas je vous souhaite de passer tous les 5 de bonnes vacances en famille

tichoux, as tu trouvé des solutions pour la garde de tes filles ? fonce, dis oui pour le cdi, tu t'en voudras après si tu refuses, tu ne crois pas ?
pour la garde, tu as de la famille ou des copines qui peuvent te donner un coup de main? le centre aéré ? c'est quoi comme horaire ? bon courage pour mettre au point cette organisation, tu vas y arriver !

chris, tu es là ? passé de bonnes vacances ?
et toi vicka, tu pars un peu en vacances avec tes boutdechou ?

bienvenue aux nouvelles, pas de panic, nous y sommes arrivées, alors vous aussi  Clin d'oeil
n'hesitez pas à vous faire aider, par la famille et les amis (par exemple lorsqu'ils vous rendent visite, ils peuvent donner 1 des 14 biberons).
Il y a aussi les aides pour le ménage et une autre personne pour s'occuper des bb (perso elle faisait le repassage pendant la sieste des petits, et j'allais faire les courses pendant ce temps), je m'étais renseignée auprès de l'admr.

on m'avait aussi prêté pas mal de choses, comme les transats par exemple, j'en avais 2 en bas et 2 à l'étage ce qui était notamment pratique au moment du bain (un dans le transat et un dans le bain puis inversement).
pour donner les bib, ils étaient parfois en décalé, parfois ensemble. s'ils étaient ensemble, le matin je les calais sur mon lit et hop chacun un bib (heureusement on a 2 mains et des jumeaux (houlala avec des triplés...)), ou alors chacun dans un transat...je vous rassure même avec cette technique ils ont leur dose de calins !

en tout cas, n'hésitez pas pour les questions on est là pour vous renseigner ! en attendant, comme disent les filles : repos
savourez bien votre grossesse et votre bedou qui grossit

ça passe super vite, mes p'tits loups vont faire leur 1ère rentrée, ils ont choisi leur cartable c'était trop chou !
apprentissage de la propreté, c pas encore ça mais ça avance !

à bientot bizz
Journalisée

maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
Mano53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 14 Août 2012 à 09:19:25 »

bienvenue aux nouvelles, pas de panic, nous y sommes arrivées, alors vous aussi  Clin d'oeil
n'hesitez pas à vous faire aider, par la famille et les amis (par exemple lorsqu'ils vous rendent visite, ils peuvent donner 1 des 14 biberons).
Il y a aussi les aides pour le ménage et une autre personne pour s'occuper des bb (perso elle faisait le repassage pendant la sieste des petits, et j'allais faire les courses pendant ce temps), je m'étais renseignée auprès de l'admr.
on m'avait aussi prêté pas mal de choses, comme les transats par exemple, j'en avais 2 en bas et 2 à l'étage ce qui était notamment pratique au moment du bain (un dans le transat et un dans le bain puis inversement).
pour donner les bib, ils étaient parfois en décalé, parfois ensemble. s'ils étaient ensemble, le matin je les calais sur mon lit et hop chacun un bib (heureusement on a 2 mains et des jumeaux (houlala avec des triplés...)), ou alors chacun dans un transat...je vous rassure même avec cette technique ils ont leur dose de calins !
en tout cas, n'hésitez pas pour les questions on est là pour vous renseigner ! en attendant, comme disent les filles : repos
savourez bien votre grossesse et votre bedou qui grossit

ça passe super vite, mes p'tits loups vont faire leur 1ère rentrée, ils ont choisi leur cartable c'était trop chou !
apprentissage de la propreté, c pas encore ça mais ça avance !

à bientot bizz

Merci pour vos expériences, ça rassure, 14 bib!, waouh, à 2 j'espère...
Bon pour l'instant je me projète un peu moins, je vis au jour le jour car j'ai toujours des contractions (je ne les compte même plus). Je suis allée 2 fois aux urgences, mon col n'a pas bougé et je vais être suivie par une SF à domicile, tant mieux. Pour moi la grossesse n'est pas vraiment une partie de plaisir, au début c'était l'angoisse de la fausse couche (j'en ai fais 3 avant, alors ça calme et c vraiment traumatisant), maintenant c le stress d'accoucher prématurément, et à 5.5 mois, il vaut mieux pas. La grossesse est un sacrifice pour avoir enfin mes 2 miracles, alors vivement la fin.
Bonne journée à toutes
mano
Journalisée

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #2180 le: 16 Août 2012 à 18:52:44 »

Mano tient le coup ma belle Bisou Bisou

Zoesteph: alors par où commencer Huh?

tichoux, as tu trouvé des solutions pour la garde de tes filles ? fonce, dis oui pour le cdi, tu t'en voudras après si tu refuses, tu ne crois pas ?
pour la garde, tu as de la famille ou des copines qui peuvent te donner un coup de main? le centre aéré ? c'est quoi comme horaire ? bon courage pour mettre au point cette organisation, tu vas y arriver !

pour la garde a la rentré je vais jongler entre école, périscolaire et le mercredi centre de loisir (8h40-17h15: ma voisine devrait les récuperer) mais pour le samedi ca se complique car non pas de famille dispo pas d'amies dans le coin  ma voisine a déjà 4gamins dont 2moins de 3ans Roulement des yeux
pour la semaine qui arrive ma meilleure arrive pour les garder apres ce sera mon voisin (un jeune babysitter qui a l'habitude avec les miennes lol Tire la langue)
donc me reste a trouver pour les vacances mais surtout le samedi car apres la périscolaire qui finit vers 1_h 18h30 faut que je vois avec ma voisine pour les recuperer si je suis du soir car pas avant 20h30.....

mais bon jfini par y arriver.....
par contre j ai un HIC le SMIC est apparement a 1425Brut et moi je serai a 1325Brut....est ce que j ai droit de le faire remarquer ou jme tait et j assume Huh?

pour les horaires je ne les aurait que demain mais sioit je suis d ouverture (9h30) soit fermeture (20h30)

voila Bisou Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Mano53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 17 Août 2012 à 08:55:44 »

Tichoux : si tu est sûre que le SMIC est à 1425 brut, il faut en parler, c'est un min salarial et c'est un droit. Une entreprise est dans l'illégalité si elle embauche qq'un en dessous du smic! En plus tu dois faire garder tes enfants dans l'urgence et je pense que tout ça n'est pas gratuit, alors si on te paye en dessous de la norme pour vivre décemment, mais où va t-on? Mets tout ça au clair, vaut mieux. Bon courage!
Mano
Journalisée

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #2182 le: 17 Août 2012 à 10:00:44 »

Merci Mano Clin d'oeil et oui il est bien a cette somme là, me suis renseigné à pôle emploi Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #2183 le: 17 Août 2012 à 11:01:12 »

dites le filles, que donneriez vous a un/e babysitter pour garder 4enfants (10,8,2x5ans) par jour pour une journée complete ? en sachant que ce n ets pas declarer je n ai pas de remboursement
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 17 Août 2012 à 11:37:24 »

La mienne prends 6 euros de l heure mais elle n est pas chère..
Je pense que c est à voir avec elle...de son âge également...
Peut être faire un forfait pour la journée et pas à l heure...

Pourquoi pas déclarée? Si elle est majeure, tu pourrais la déclarer sur la paje en tant que garde à domicile...
Courage!
Bisous
Alex

P.s : pour les soirs après l école, il y aurait peut être ma babysitter...dis moi si tu veux ses coordonnées...
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
zoestephs
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 18 Août 2012 à 18:19:28 »

tichoux, c'est vrai que ça te fait une sacrée organisation mais tu y es arrivée, super !
pour le salaire, cale bien les choses avant de signer, 100€ d'écart ça compte.
bon courage et viens nous raconter ta 1er journée!

bizz à toutes & bon we...chaud chaud !
Journalisée

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #2186 le: 21 Août 2012 à 23:01:29 »

coucou,
alors 1ere journée superbe ! ca me plait Clin d'oeil
a voir dan la durée .....

Alex.stef: oui pour les coordonée jveux bien, pas declarée car le complement garde enfant c ets pour les enfant jusqu a 6ans et les miennes en sont pas loin ! donc a debourser de ma poche!!
je ne cherche que pour les samedi le reste je gere avec ma grande et ma voisine: elle les fera manger et si jtrouve un babyphone (avis de recherche!) ma grande les couchera et voila

Zoesteph: en fait c est que pour les 3 premier mois j ai 300de plus sure apres comme c ets de la vente c ets au pourcentage mais ca va vite d apres ce que j ai pu voir Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

zoestephs
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 22 Août 2012 à 08:21:57 »

coucou

tichoux, tu as fait le bon choix si ça te plait, super !
Journalisée

Mano53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 26 Août 2012 à 10:12:16 »

quand vos jumeaux sont arrivés, quelle poussette avez vous choisi, j'ai vu la stwinner de casual play en magasin, je la trouve longue et les cosy lourds, l'avez vous essayée? Et que pensez vous de la jané power twin?
Bon dimanche à toutes
Mano
Journalisée

Mano53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 26 Août 2012 à 10:17:49 »

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'habite en campagne et que mes loulous arrivent en plein hivers
Journalisée

Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 176
Imprimer
Partager :

Aller à: