Préménopause?

<< < (4/6) > >>

Laety 89:
bon, ben, perso, c'est pas ce que j'appelle une réponse satisfaisante :-\ :-\ surtout si tu as eu le sentiment qu'elle se foutait de toi :-X :-X >:(

et pour ta question: peux pas répondre, mon ami le stérilet m'épargne ces désagréments ;)

Herbener Sabine:
La fatigue ,ça peut provenir d'une anémie. Donc il vaudrait la peine de faire un taux d'hémoglobine, Ou alors ,c'est parfois aussi un souci thyroïdien. C'est pas difficile de prélever aussi pour TSH et T4libre, si on fait une formule sanguine simple.
Les saignements une fois ou l'autre anarchique , c'est de temps à autre un râté dans l'horloge interne. Si cela dure un peu dans le temps ,il vaut mieux en parler à son gygy ; il fera une écho pour s'assurer de l'absence de fibromes et/ou polypes.

Préménopause : il existe des formulaires ( enquête pour le femme ménpausée), 29-32 questions ,qui permettent de se faire une idée de l'avancée des désagréments (si ils osnt présents). Je suis en plain dedans, alors je peucx en parler. Il a tout de même fallut 2 années de plaintes diverses et varieées pour que l'assistante du médecin au cabinet me tende la feuille, le gygy n'y ayant pas pensé... faut dire que j'étais  un peu  jeune pour.... :-\

flo31:
Bon, ben, fallait bien que ce fil remonte un jour ou l'autre ... :P

Seins tendus et douloureux, ventre ballonné, humeur de chien (mais bon, là, y a de quoi faire au niveau couple !), fatigue récurrente, régles abondantes mais brèves (par rapport à ce que c'était avant)... je crois que j'avance sur un nouveau chemin, lentement mais sûrement.
Bon, pas plus étonnant que ça, j'aurai 44 ans dans quelques jours.  ::)
Par contre, j'ai lu que pendant cette période, l'appétit sexuel avait tendance à être plus important... ben chez moi c'est un gros flop... en même temps, tant mieux, vue la situation actuelle !!!
Va falloir que j'aille voir Dame Gygy...
Pour avoir la certitude de la préménopause, c'est symptômes + dosage hormonal, c'est ça ?  ???

flo31:
Mauvais manip, j'ai tout effacé, je recommence...  ::)

J'avais oublié les kg qui apparaissent depuis qq années... ça, je m'en passerais bien !!!

Point positif, par contre, si on oublie l'inconfort lié aux tensions, mes seins sont bien ronds bien fermes... ça c'est plutôt sympa même si y a que moi pour les voir.

Azerty:
Moi aussi je me crois prémonopausée mais à te lire, finalement je sais pas. Je n'ai rien de tout ca.(à part les kg)  Juste pas de regles ( le top donc) .

Et non non je ne suis pas enceinte.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente