petits pots / surgelés / fait maison ?

<< < (7/20) > >>

Isazou:
moi c'est un peu comme banane... j'achète mes légumes frais  et je cuit le jour même si possible, sinon le lendemain. Je fais mes purées, mes légumes. EN général, cela me fait pour 5 jours de repas (300 ml pour les deux filles, pour le midi (légume viande), et à peu près aussi 300 ml pour les compotes.)

Je laisse aussi refroidir, et je congèle après. Par contre, je ne ferme pas mes petits pots tant qu'ils sont chauds : la vapeur d'évapore, et du coup, pas d'eau en trop à la décongèlation.

Les légumes que je n'ai pas cuisiné; (ceux qui se conservent peu de temps) je les coupe en petits dés et zou, au congèle aussi !!

;)

Banane:
Citation de: Isazou le 14 Février 2008 à 16:12:39

Par contre, je ne ferme pas mes petits pots tant qu'ils sont chauds : la vapeur d'évapore, et du coup, pas d'eau en trop à la décongèlation.

Tout pareil !!

Mesoke : je garde les petits pots du commerce qui sont vides ...

Là je vais mixer du jambon et le répartir dans des pots à raison de 10g par pot (chacun le sien !) et si c'est trop sec, je le mélangerai aux légumes!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
côté budget :
les petits pots de fruit : environ 4 ? le kg
les pots de légumes et viande : de 4 à 10 ? le kg

je suis très contente de ma tournée d'hier :
j'ai épluché mes légumes en papotant au téléphone avec une maman de jumeaux, j'ai ensuite tout émincé en quelques minutes avec mon robot, et ensuite tout au cuit vapeur : les légumes du soir des bébés, des pots pour 3 autres soirs, un gratin pour nous hier soir et il en reste la moitié pour ce soir, et j'ai 2 gratins d'avance au congél, y'aura plus qu'à les sortir et les mettre à gratiner au four... Je suis très fière de mon apprentissage en organisation !

Isazou, faudra que j'essaye ton truc pour les pots de courgette, sont très liquides ! très bien pour une soupe lactée donnée au bib...

MAUD36:
arrête Marie-Yvonne, tu vas me faire pleurer ! boubbouh
Hier soir, pendant le bain des bb, la grande question : qu'est ce qu'on mange ? Résultat :pâtes au gruyère et knackis !
Franchement tu me bluffes ! Comme dirait ma nièce, t'es trop forte !!!!!!!
tu es naturellement une reine de l'organisation dinatoire ou tu as trouvé une méthode pour apprendre à gérer les repas comme ça ? Je te parle de méthode parce que les livres sur l'organisation domestique pullulent en ce moment. Je trouve ça assez sympa tous ces conseils, certains sont bons à prendre, les autres sont à jeter ou on se rend compte qu'on n'est pas si désorganisée que ça !

Non ce qui me plairait c'est de pouvoir congeler des plats prêts d'avance et les ressortir en cas de besoin...
Alors quel est ton secret ? raconte que j'épate mon mari !!!!!!!!!!!!

Isazou:
Citation de: jumeaux2007 le 15 Février 2008 à 07:10:57

Isazou, faudra que j'essaye ton truc pour les pots de courgette, sont très liquides ! très bien pour une soupe lactée donnée au bib...

Marie-Yvonne, je ne mets jamais mes courgettes seules, car même après évaporation, c'est encore trop liquide. En général, je mets toujours une fleur de brocolis (pas plus), ou une moitié de pomme de terre. Ca me fait une purée très douce.... mes filles en rafolent !!

Maud, il est plus facile de cuisiner des légumes en grande quantité qu'en petite je trouve.... Par exemple, l'autre jour j'ai cuisiné à la vapeur plusieurs l légumes dont un potiron et des patates..... après avoir fait mes pots, il restait du potiron et des patates.... j'ai tout mixé ensemble, ajouté de la crème, du fromage râpé, et hop ! un gratin !! Je l'ai mis au congèle en 2 portions (boites alu), et je le ressortirai ce soir....
C'est une question d'habitude.... pas tant que ça d'organisation. Si tu as un micro-onde avec plats spéciaux adaptés, tu peux aussi cuire tes légumes dedans, c'est plus rapide. (plutôt pour les grands quand même que les bébés...)

;) :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente