petits pots / surgelés / fait maison ?

<< < (6/20) > >>

mesoke:
et vous préparez tout ça quand? Le week end pour la semaine? chaque soir?

Banane:
Perso je cuis les légumes, je les mixe et je les mets dans des petits pots en verre et quand c'est froid, zou, au congélateur !!

En moyenne je fais 2 journées "petits pots" par semaine : une fois des légumes, une fois des fruits. Mais ce n'est réglé comme du papier à musique !!!

Bons petits pots à toutes !!!

:-* :-*

mesoke:
Citation de: Banane le 13 Février 2008 à 19:30:11

Perso je cuis les légumes, je les mixe et je les mets dans des petits pots en verre et quand c'est froid, zou, au congélateur !!
 :-* :-*

Tu utilises quel type de pots en verre pour le congele? J'ai encore le temps de m'y mettre mais toute info est bonne à prendre !!  ;D

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
J'ai gardé les quelques petits pots en plastique avec couvercle utilisés pour Héline.

exemple d'organisation :
lundi matin, j'ai cuit du poulet pour nous. Temps de préparation : éplucher des pommes de terre et un oignon, les émincer au robot, les mettre dans un plat avec un fond d'eau et le poulet dessus... 1/4 h, le temps que le four préchauffe.
l'après-midi, pendant que les 3 faisaient leur sieste, j'ai cuit à la vapeur (j'ai un grand cuit-vapeur qu'on met sur le gaz) à un étage des carottes, à un autre des courgettes. C'est assez rapide à éplucher, le temps d'émincer au robot ultra-rapide, temps de cuisson 15-20 min.
Une fois cuit, j'ai pris environ 400 g de carottes, environ 40 g de poulet, un coup de mixer, on met dans 2 pots de contenance 200 g, et au congélateur : le déjeuner d'hier et celui de demain (environ 100 g par bébé par repas). J'ai fait pareil avec les courgettes : le déjeuner de mardi au réfrigérateur, celui d'aujourd'hui au congélateur.
J'avais fait suffisamment de carottes et courgettes pour qu'il en reste : c'étaient nos légumes pour lundi soir.
Pendant que les légumes cuisent, je peux mettre à cuire 2-3 fruits pour la compote du gouter et passer sous l'eau le robot.

Je prévois cet après-midi une "séance" à un étage du cuit vapeur carottes courgettes chou fleur, à au autre pommes de terre : pour les bébés ce soir carottes courgettes et un soupçon de chou fleur (nouvelle introduction), au congélateur d'autres portions un peu plus dosées en chou fleur, et pour nous ce soir gratin une couche de pommes de terre, une couche de légumes, une béchamelle par dessus, que je préparerai pendant la cuisson des légumes. Si j'en faisais assez, je pourrais avoir un gratin pour ce soir et un autre au congélateur pour un autre soir sans que ça me prenne beaucoup plus de temps, faut juste éplucher quelques pommes de terre supplémentaires...

MAUD36:
ouah Marie-Yvonne, je suis bluffée !
je ne pense jamais à long terme pour les repas, je suis plus du genre à ouvrir le frigo ou le congèle et à prendre ce qui me tombe sous la main ! Pourtant je vous jure , j'essaie de me corriger... de planifier un peu plus, des fois ça marche, des fois non !
Je possède aussi un cuit-vapeur à plusieurs étages, il est... au grenier ! ok , mon zhom va le descendre et je vais tenter de penser Marie-Yvonne !
En plus, c'est vrai que les bb chez nous mangent des légumes frais ainsi que Samuel qui partage leur purée mais que mon mari et moi, on mange plus du congelé ou d'autres choses. On ne mange pas les mêmes repas que les petits. Du coup, faut que je me casse davantage la tête à trouver de quoi manger.
Encore une fois, sacrée organisation !!!!!!!!!

Dites,  quand vous congelez vos purées ou vos compotes, ils ne rendent pas trop d'eau à la décongélation ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente