petits pots / surgelés / fait maison ?
mesoke:
Les ptits pots ça depanne quand même pas mal, surtout quand on fini un peu tard du boulot ou pour les soirées chez des amis, etc.
Et je n'ai jamais eu le courage de passer mon week end à cuisiner pour les repas de la semaine.
J'ai quand même pas mal utiliser le babycook pour Gaël ... ;D
AURELIE4747:
Merci les filles, je vais tenter vos recettes dès que je suis (enfin !!!) installée (déménagement prévu le 15 fev à moins que je ne tue BM plus tôt ;D)
sylvia L.:
Nous c'est fait maison, (mais parfois pots pour dépanner quand on n'a pas le temps et l'envie de cuisisner :P)
surfinweb:
Bonjour à toutes,
sans indiscrétion à combien se monte le budget petit pot? car pour l'instant on a environ 8 boites de lait par mois (soit environ 90 ?) et les petits pots ce n'était qu'épisodique.
Par ailleurs, pour la préparation maison : babycook? babychef??? pratique? utile ou non?
Merci à vous
MAUD36:
moi aussi c'est du fait maison, c'est vrai que le prix du kg de pomme de terre (2? les 10 kg) encourage à faire maison... surtout qu'avec 2 ? on a qu'un seul lot de petits pots ...
cependant, l'inconvénient au fait-maison c'est qu'on ne contrôle pas la qualité des légumes.
Je m'explique, les fabricants de petits pots ont signé une charte leur interdisant l'utilisation d'engrais ou d'autres produits chimiques donc les traces des produits sont minimes ou inexistantes... alors que les fabricants des légumes que j'achète n'ont pas cette obligation...
La solution est d'acheter des légumes bio mais là ce n'est plus 2? les 10kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais bon, je fais maison quand même et le petit pot c'est pour le dépannage !
Par contre, je ne pense pas à congeler. Vous faîtes comment, vous préparez vos légumes, les cuisez et congelez les portions toutes prêtes ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente