petits pots / surgelés / fait maison ?
MAUD36:
en fait je fais une portion de légumes tous les jours au babycook, ça me fait 3 portions puisque Samuel mange la même purée que les loulous ( en plus, il mange des légumes qu'il ne mangerait pas si je les lui présentais comme ça en jolis morceaux, c'est tout bon !)...
Je prévois pour le lendemain en regardant ce qui me reste dans le cagibi en légumes et puis voilà, je recommence tous les jours !
franchement, il va falloir que je bouleverse ces mauvaises habitudes car quand j'aurai repris le travail (très bientôt, beurk ! ) je n'aurai sans doute plus le temps de pratiquer ainsi !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: MAUD36 le 15 Février 2008 à 10:43:16
tu es naturellement une reine de l'organisation dinatoire ou tu as trouvé une méthode pour apprendre à gérer les repas comme ça ? Je te parle de méthode parce que les livres sur l'organisation domestique pullulent en ce moment. Je trouve ça assez sympa tous ces conseils, certains sont bons à prendre, les autres sont à jeter ou on se rend compte qu'on n'est pas si désorganisée que ça !
je suis plutôt organisée, quand on est prof on apprend au fil des années à être pro en gestion du temps (faut essayer de faire tenir le programme sur l'année, faire tenir un cours sur 45-50 min)... et quand on est maman, on apprend "sur le tas" à faire 2-3 choses à la fois... non, je n'ai pas lu de livre sur l'organisation.
MAUD36:
pour tout te dire, je suis instit ! hihihih ! autant en classe, je suis organisée autant pour les repas c'est pas ça !
enfin je vais faire des efforts
juliette:
Je commence tout juste la diversification, et je fais pour l'instant tout avec le babycook (pas encore repris le boulot ... je ne sais pas comment je ferai après, probablement beaucoup de surgelé).
Le probleme, c'est que mon pédiatre n'est pas tres bavard, et ne m'a pas trop dit quels sont les legumes autorisés (il m'a juste dit pas de choux, pas de patate tout de suit).
J'ai donc fait des carottes, de la courgette (seule, pas fameux :-\ ), des haricots verts.
J'ai noté dans vos post que je pouvais aussi faire de la courge et du poireau (melangé a de la carotte, ca doit etre plus doux).
Sinon, on ne parle jamais des petits pois ???? c'est possible les petits pois ou pas (en les achetant surgelés, il n'y a meme pas de pluche !)
sylvia L.:
Petite question ??? le poireau vous l'associé à quoi d'autre ???
je leur prépare en soupe (carottes, p de terre,poireaux...), mais pour faire en purée seul c'est aps terrible :-\.
Petite recette :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente