petits pots / surgelés / fait maison ?

<< < (3/20) > >>

AURELIE4747:
et bien pour nous c'est petits pots

pourtant j'avais prix d'excellentes résolutions  :-Xet prévu d'acheter le baby cook mais entre le déménagement, la demande de mutation, la recherche d'un nouveau logement...bref, pas le temps

Je dois reprendre le boulot à la fin du mois et mes petites vont en crèche
Le budget va exploser quoi.

Donc pour celles qui cuisine "maison" merci de nous faire partager vos idées/recettes !!  ;)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
des idées pour aurélie...

gouter d'hier : 2 pommes cuites qq min avec un fond d'eau et mixées = compote pour les 3 enfants

repas d'hier soir : 1 courgette, 2 grosses carottes (c'est + vite épluché que plein de petites), 1 blanc de poireau : un coup d'éminceur au robot ; 2 grosses pommes de terre coupées en quelques gros morceaux (pour pouvoir doser la quantité de pommes de terre pour les bébés : un tout petit peu ou pas du tout). Le tout avec de l'eau de source dans la cocotte. Une fois bien cuit :
bouillon + légumes -> mixeur, ajouter le lait en poudre à la dernière minute = soupe lactée pour guilhem
légumes mixés d'un côté, bouillon + lait en poudre = purée puis bib pour florentin
le reste avec du lait et du sel, du beurre ou de la crème ou de l'huile d'olive selon les goûts de la famille = soupe épaisse pour héline, le papa et la maman de tout ce petit monde...
et comme j'avais préparé ça le matin, j'avais les repas du midi et du soir pour les bébés...
je n'ai pas de babycook, mais un robot familial reçu dimanche dernier, qui a un petit bol prévu pour les sauces et les petits pots...

Banane:
Avant-hier j'ai fait un genre de pot-au-feu : 2 carottes moyennes, un blanc de poireau et 2 petites pommes de terre.
Ca me fait 3 petits pots.

Sinon j'ai trouvé ce site : http://fbioteau.free.fr/MySite/index_fr.php on sélectionne tout ce qu'on a dans le frigo et hop on obtient quelques recettes...

winnie:
Je n'ai jamais fait de petits pots salés pour ma fille... Enfin, c'était facile elle était toute seule.
Pour les jujus, je pense que je ne vais pas pouvoir faire autrement...

Une recette qu'elle adorait : du kiri roulé en boule et roulé dans la ciboulette.
Ou des tranches de jambon roulées autour de kiri ou st moret et coupés en petites rondelles...

louloute:
Citation de: jumeaux2007 le 07 Février 2008 à 16:48:52

et puis pour démarrer la diversification, on nous conseille d'introduire les ingrédients les uns après les autres... pas facile avec les petits pots, quand il y a du riz dans un légume par exemple.
Pour Héline, on était partis à un mariage, on avait un doute sur sa tolérance au lait de vache, j'ai cherché des petits pots viande - légume sans lait... ben ce week-end là, elle n'a pas eu de viande, car je n'avais pas trouvé de pot viande - légume sans lait.
Regardez la liste d'ingrédients des petits pots, c'est parfois très loin de ce qu'on aurait envie de manger ! Comme d'ailleurs les plats cuisinés pour adulte...

... on est bien d'accord!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente