petits pots / surgelés / fait maison ?

<< < (2/20) > >>

Ville Laure:
chez nous, on vient de s'apercevoir qu'avec 2 affamés, le budget explose aussi question petits pots, j'ai donc acheté le Babycook et je commence le fait maison. Pour l'instant, je fais cuire un légume que je mélange avec un petit pot ex: pomme de terre +carottes, pomme+banane, ça marche très bien et réduit le budget! je compte continuer sur ma lancé et les mettre au poisson maison puis aux soupes le soir. Malheureusement j'ai repris le boulot jeudi dernier donc j'ai peu de temps...
Et puis il faut dire que le goût du fait maison et bien meilleur que les petits pots même sans sel et sans matière grasse.
Le plus du babycook, c'est qu'il cuit à la vapeur donc on garde les vitamines et a une minuterie, donc je mets à cuire et pars faire autre chose, moi qui suis une adepte du brûlé, ça me sauve !!!!!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
des idées recettes par tranche d'âge : j'en ai trouvé sur le site nestle : http://www.bebe.nestle.fr/content/alimentation_bebe/ses_idees_recettes/index.aspx
et vous, un livre de recettes ?

Severine:
Un peu dépassée par les évènements (ils ne font pas leurs nuits, pas trop de rythme non plus et Lisa, la soeur ainée, qui cherche sa place  :-[), j'ai commencé la diversification avec les petits pots.

Je culpabilisais trop (Lisa ne mangeait que des purées maison) ... alors, en faisant le marché un samedi matin, j'ai eu le déclic et maintenant c'est presque exclusivement du fait maison. Un petit pot dépanne parfois par manque de temps ou d'inspiration  ;).

Voici un autre site de recettes que j'utilisais très souvent il y a 3 ans  :D :
http://pagesperso-orange.fr/recettebabycook/

Bonne journée
Séverine

louloute:
Bonjour,
 Une remarque: dans les petits pots type blédina, carrefour ou monoprix ou nestlé, il y  aplein de choses rajoutées, pour le goût et pour la texture. Et puis cette consistance ultra lisse, ça va un temps, mais ça ne dois pas trop durer, dès que des quenottes arrivent, les aspérités et petits morceaux sont importants.
Donc petits pots pour dépanner, chez nous. Sinon, fait-maison, pour les légumes comme pour les fruits, et quand on fait trop d'un coup, on congèle.
Rappel; si vous mettez de la matière grasse (beurre, huile d'olives), la rajouter après la cuisson!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
et puis pour démarrer la diversification, on nous conseille d'introduire les ingrédients les uns après les autres... pas facile avec les petits pots, quand il y a du riz dans un légume par exemple.
Pour Héline, on était partis à un mariage, on avait un doute sur sa tolérance au lait de vache, j'ai cherché des petits pots viande - légume sans lait... ben ce week-end là, elle n'a pas eu de viande, car je n'avais pas trouvé de pot viande - légume sans lait.
Regardez la liste d'ingrédients des petits pots, c'est parfois très loin de ce qu'on aurait envie de manger ! Comme d'ailleurs les plats cuisinés pour adulte...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente