Rassures-toi, Soso : les travaux, c'est mon paternel et son jumeau

Heureusement qu'on peut compter sur les jumeaux

Mon oncle a pris 2 semaines de congés, mon père est venu 2 semaines et demie. Mon mari a travaillé pendant ses 3 semaines de congés... le père de ma belle-soeur (c'est aussi un ami) est même venu 2 ou 3 jours pour nous aider.
Mon mari non plus, n'est pas au top dans les finitions. Parce que depuis la fin du "gros oeuvre", il a pas beaucoup avance ! Il a besoin qu'il y ait tout le staff pour le motiver !
Je me plains pas trop non plus, parce qu'il s'occupe admirablement bien de l'ainé, il fait les courses et m'aide à la maison (même si souvent, je suis obligée de demander, et que parfois ça m'agace !)
Je fais encore le ménage (mais petit à petit et pas tous les jours), je vide et remplis le lave vaisselle, étends le linge et le plie (si trop la flemme c'est sèche linge)... bref : le pied !!! Je fais encore le marché le dimanche matin, pour avoir des légumes frais, et je cuisine, mais ça c'est du plaisir. Mon autre plaisir, c'est de préparer mon grand le matin, l'amener à l'école, aller le chercher, lui faire prendre le goûter... J'espère pouvoir continuer encore le + longtemps possible sur ce rythme, pour ne pas m'empâter, et puis ça fait passer les journées plus vite !
Pour les couleurs, je pensais à un bleu tendre en bas et blanc en haut, séparé par une vague et des animaux qui se balladent dessus pour le grand. Je sais pas si c'est clair. J'avais vu l'idée quelque part, c'était simple mais sympa. Pour les petits, on la repeindra plus tard, mais je pense que ça sera dans les beige et caramel (un peu genre "Lulu l'ours**"). Je veux rester dans le clair car la maison est assez sombre et les chambres sont sous combles.
J'aime beaucoup la chambre de ta puce, Juline. Elle est super lumineuse !