Pour le matériel pour l'instant on a pas grand chose (1 lit dans les combles et quelques vêtements dans un carton) mais on a un couple d'amis qui a des juju d'1 an 1/2 et on devrait récupérer pas mal d'affaire : parc, transats, poussette, coques ..... j'attend avec impatience d'ici la fin du mois ou le mois prochain.
Ici, on a :
- 1 lit (ils iront les 2 dedans au début si besoin) + 1 lit parapluie. On récupèrera 1 autre lit qd mon neveu aura son lit de grand.
- 1 cahise haute, l'autre sera celle du neveu (mais pas d'urgence, pas utile avant 6 mois au moins)
- 1 transat (prêté par des copains). Si on nous en prète pas d'autre, on en achètera 1 après la naissance (au boulot de papa ils s'étaient cotisés pour le 1er et on avait eu 1 super chèque cadeau chez Auber*) En attendant, ma mère a gardé ceux qu'on avait étant gosses, ça dépannera.
- le parc, c'est un truc qu'on se passe dans la famille depuis... c'était celui d'une tante. Il a fait au moins 8 gosses sur 3 générations.
- La poussette (en fait, c'est le seul truc qu'on a acheté pour l'instant en matériel de puericulture : peg perego duette avec les cosys (300 € sur le bon coin).
- les vêtements : chez mes parents et en attente de rapatriement (j'ai rien en naissance dans ce qu'on m'a passé).
- en commande : 2 turbulettes
- acheté hier : 2 tenues chez carrefour
... et c'est tout ! et honnêtement, je compte racheter qqes vêtements pour compléter parce que certains sont peut-être usés, mais j'attendrai un peu + 1 tour de lit.
Pour la mutuelle, on a eu aussi pour le grand, mais... longtemps, longtemps après sa naissance. Ceci dit, quand ça tombe, ça fait du bien !!! Faut juste pas compter dessus pour financer des achats !