rose...ciaobella
|
 |
« Répondre #690 le: 17 Août 2011 à 15:12:15 » |
|
Chryss, nous sommes toutes les 2 proches en DPA et nous avons le même type de grossesse (bi-bi). peux-tu me dire comment se passe ton suivi avec la gynéco et combien tu as d'écho. pour moi c'était le 30juin et la prochaine et le 8 septembre! je trouve le temps long, car je suis en arret de travail, les trajets étaient trop pénibles (35km aller) et des horaires longs 7h-19h. mais ça me manque! et vous comment vous meublez vos journées?
|
|
|
Journalisée
|
Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300 1 garçon k né le 09/10/2003 maman comblée
|
|
|
Chryss
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #691 le: 17 Août 2011 à 15:31:59 » |
|
Coucou, Merci les filles!! Isasa moi c'est pareil, je me sent toute reboostée après une écho  J'adore... Bullette, c'est vrai qu'on parle toujours d'hyper tension pour une grossesse gémellaire, mais il faut croire que le contraire est possible...  Ciaobella, c'est quoi ta DPA?? J'ai une écho tout les mois tant que tout se passe bien, si ça devait se gâter ce sera tout les 15 jours. Lors de l'écho elle mesure, pèse, observe les mouvements foetaux, et le battement de leur coeur, qu'elle me fait écouter chacun son tour (alors ça sa me fait fondre!!) Pour moi c'est vérification du col, elle prends ma tension, poids, test d'urine + prise de sang. C'est vrai que un peu plus de 2 mois me parait beaucoup entre chaque rendez vous... 
|
|
|
Journalisée
|
Amélia née le 20 08 2009 Sasha et Noah nés le 06 janvier 2012 Nés à terme--> 2kg440/47cm - 2kg460/45cm
|
|
|
rose...ciaobella
|
 |
« Répondre #692 le: 17 Août 2011 à 17:34:12 » |
|
ma DPA est le 20/01/2012. je trouve aussi que ça fait long 2 mois, je vois la sage femme lundi 22, je vais lui demander. en plus jamais elle a vérifié mon col!! bon pas de stress pour rien dans 5 jours je vais la harceler de mes questions.
|
|
|
Journalisée
|
Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300 1 garçon k né le 09/10/2003 maman comblée
|
|
|
Chryss
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #693 le: 17 Août 2011 à 17:59:12 » |
|
Non ne stress pas pour rien, de toute façon si quelques chose n'allait pas ton corps enverrais un signal (douleur ou autre). Et oui n'hésite pas avec les questions, tu as besoin d'être rassurée et c'est tout à fait normal!! 
|
|
|
Journalisée
|
Amélia née le 20 08 2009 Sasha et Noah nés le 06 janvier 2012 Nés à terme--> 2kg440/47cm - 2kg460/45cm
|
|
|
biscoito74
|
 |
« Répondre #694 le: 17 Août 2011 à 18:53:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #695 le: 17 Août 2011 à 19:01:10 » |
|
Coucou les janviettes!!
Apres une longue absence du forum, je viens aux nouvelles!!
Comment allez vous? Les bebes?
Reposez vous bien!!
Des bisous
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
laure65
|
 |
« Répondre #696 le: 17 Août 2011 à 19:07:03 » |
|
Coucou les filles, Bienvenue aux nouvelles, le fil des janviettes s'agrandit!! Ciaobella comme le dit Chryss ne stress pas et c'est clair profites en pour en parler à ta SF!! J'ai d'ailleurs le 1er rdv avec la SF à domicile. Moi aussi je vais en profiter pour lui poser pleins de questions. Sinon rien à signaler, journée repos , plouf dans la piscine et ce soir marché de nuit et petit concert. Merci Wendy pour les nouvelles de Juline. Les vacancière j'espère que tout se passe bien!! Bisous 
|
|
|
Journalisée
|
DPA 09/01/2012 mono-bi spontanée Emma 1kg800 Julia 1kg240 le 8 Décembre à 18h08 et 18h09 Mes nômettes: Juline51 et Sab83
|
|
|
rose...ciaobella
|
 |
« Répondre #697 le: 17 Août 2011 à 20:20:07 » |
|
merci les filles pour vos conseils, ça me rassure. sab83: 2h pour aller bosser, chapeau!! comment fais-tu? tu dois être épuisée. certaines se font arrêter des les 1er jour de la grossesse, d'autres arrivent jusqu'au bout! nous ne sommes pas égaux. l'essentiel s'est de connaitre ses limites. bon va falloir que je trouve une activté, en même temps septembre approche et la rentrée des classes aussi! le rythme va reprendre avec mon fils . alors les filles "REPOS".
chryss, je suis contente pour toi, 2 garçons, c'est cool. tu as raison si qqchose n'allait pas je l'aurai déjà su, mais j'ai hate de connaître le sexe (dans ma famille 2x des jumeaux des 2 cotés, 2 x des garçons et 2x nés en décembre) fatalité?, prévoir les achats, trouver "THE Poussette"... Bon au final j'ai de quoi m'occuper.
faites bien attention à vous, toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
 |
« Répondre #698 le: 18 Août 2011 à 10:21:30 » |
|
Ciaobella, en fait je me suis mal exprimée c'est 2h aller retour mais en cas de bouchon ça arrive que je mette plus d'une heure mon gd max étant 2h effectivement..  là je suis e vacances , et avant de partir , gygy m'a prévenu qu'a mon retour... c'est arrêt!!!  pas question de prendre la voiture pour faire dse longs trajets -j'ai du acheter un billet de train retour du coup alors que je comptais rentrer en voiture avec cher et tendre-et repos maximum.... même si j'aurai aimé pouvoir bosser encore un peu... mais avec un placenta "un peu bas" c'est non,non,non....donc je m'incline... On se donnera des trucs pour paser le temps sur le forum  Vous avez prévu quoi d ebeau pour aujourd'hui les filles??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #699 le: 18 Août 2011 à 10:27:06 » |
|
Pour moi ça sera : RIEN ajd! J'ai trop chaud!!! Je m'occupe de ma poupée et c'est déjà pas mal  C'est terrible la chaleur, je ne la supporte vraiment pas, je commence à regretter les températures de juillet  pour l'arrêt mon gygy m'a aussi dit à la fin des vacances c'est arrêt de travail, on ne prend pas de risques et je pense qu'il a bien raison, étant donné que pour ma fille j'avais le col ouvert à 7 mois et que j'ai dû rester couchée donc là repos un max! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
rose...ciaobella
|
 |
« Répondre #700 le: 18 Août 2011 à 10:37:21 » |
|
comme toi Isasa, je ne supporte pas les grosses chaleurs! hier après-midi j'ai mis le thermomètre sur ma terrasse = 41°, un truc de fou!! du coup je comate dans mon salon au frais. alors ce matin j'ai couru direction le labo puis la sécu puis le cabinet de gynéco (ben oui je me suis aperçu d'un truc: comment la caf peut-elle bien savoir que c'est une grossesse gemellaire!! y avait rien d'écrit sur ma déclaration) je sais je suis longue à la détente en ce moment,( mon cerveau est au ralenti) alors aujourd'hui je vais me motiver pour aller me baigner mais pas avant 16h. allez courage, les orages du 15 aout devraient pas tarder!! enfin normalement!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
 |
« Répondre #701 le: 18 Août 2011 à 11:04:12 » |
|
C'est vrai qu'il fait une chaleur..pfffff... moi qui étais un vrai lézard je suis comme vous les filles, je ne la supporte plusµ. je suis constamment à l'ombre ou dans l'eau .. le lac est tellement frais c'est un délice  vous êtes dans quel coin? au fait avez vous déjà reçu vos dates de congé maternité???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #702 le: 18 Août 2011 à 11:10:47 » |
|
moi je n'ai ni piscine ni lac...seulement la douche!  pour les dates moi j'ai reçu oui, pour moi le congé mater commence le 15 octobre, soit 12 semaines avant la DPA. restez au chaud!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #704 le: 18 Août 2011 à 11:57:21 » |
|
J'ai reçu mi juillet un papier de la sécu qui disait : si vs attendez un enfant, congé mater le ..., si vs attendez 2 enfants .... J'ai appelé aussitôt la sécu pour vérifier la prise en compte de la grossesse gémellaire ce qui était le cas. ET il y a une semaine j'ai reçu le document qui me disait officiellement votre congé débute le ... et termine le ... . Sinon moi je suis ds l'éducation nationale, je suis prof. Voilà, en tt cas n'hésite pas à appeler sécu et caf pour vérifier la prise en compte de la grossesse gemellaire. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|