Ah j'oubliais je suis a 33SA et n'ai pas encore fait le test de diabete vous trouvez ca normal?
pas vraiment, non! Ca se fait normalement au début du 3e trimestre...
Cel, je ne sais pas si je dois être désolée ou contente pour toi : pas cool l'escarre, mais d'un autre côté, tu as l'air de moins souffrir... en tout cas tu auras eu une grossesse vraiment épique !!!
Bon, je vous en dis un peu plus sur mon accouchement ? Début du pavé perso...
En fait, je me réveille le mercredi matin, tout va bien , bonne nuit, sauf que j'ai un peu toussé (j'avais une angine et la gorge dans un sale état). Je vais faire le pipi du matin, et là : des gouttes de sang qui tombent. Je me dis "pas de panique, on va gérer ça". Papa s'apprète à partir au boulot, je lui dis de prévenir son chef, et de m'amener des serviettes... Là, je suis calme, car j'avais eu des pertes de sang à la fin, pour Liam.
J'arrive à l'hôpital, je vois la sage femme, qui me dit que le col est long, et qu'à priori ça va. Tension prise, prélèvements, etc... elle appelle la gygy de garde qui me fait une écho. Verdict : les bébés vont bien, on me garde en préventif, je recevrai les corticoïdes, mais les saignements sont peut-être dus à ma toux.
Je passe la journée là bas, on s'organise pour Liam. Papa, le soir, se remet à peindre jusqu'à 2h du mat (il est pressé d'en finir).
De mon côté, les contractions commencent, mais pas du tout les mêmes que pdt la grossesse : plutôt celles que j'ai eues pdt l'accouchement de Liam. Et pui ça s'amplifie jusqu'à arriver ttes les 7 minutes (et ça en 1 h ou 2). Ok, on me descend en salle de travail pour me suivre + facilement. Il est 4h du mat, j'appelle papa, qui prévient sa mère (pour qu'elle garde l'ainé) et il arrive. Là, il est pas très frais après 2h de sommeil...
La perfusion de tractocyle est efficace et finit par stopper le travail. OUF !!! Papa peut aller bosser, il est 8h du mat et moi, je regagne ma chambre. Lui, il va ramer toute la journée, et moi j'ai interdiction de me lever, même pour faire pipi.
Les corticoïdes que j'ai reçus me font plafonner la glycémie, j'ai passé une nuit blanche (parce qu'en plus, ça a énervé les petits).
Journée difficile. On prévient la famille, j'ai des visites, à priori : je vais rester là jusqu'à l'accouchement !!!
... qui finalement arrivera + vite que prévu.
Le soir, je demande qqe chose pour dormir, car avec les corticoïdes, c'est l'enfer. Je dors un peu (jusqu'à 1h30 environ) et je sens les contractions qui reviennent. Je sonne et c'est une infirmière stagiaire qui vient, et m'explique que les contractions sont fréquentes pour une grossesse gémellaire... sans blague ?!!! Je sens bien que ce sont encore des contractions de travail. Je demande le bassin (oui parce que vessie pleine = contractions aussi). et 5' + tard, je sens que je suis mouillée. 2 explications : soit je ne maitrise plus du tout ma vessie, soit je perds les eaux. Elle commence à paniquer et va chercher la SF. Prélèvement, monito, "OK, vous perdez les eaux. J'appelle le gynéco, il verra s'il vous augmente le tractocyle ou vous laisse accoucher".
Direction la salle d'accouchement.
Je met 20 minutes à faire répondre ma mère au téléphone pour qu'elle vienne garder Liam à la maison (elle pensait rêver que le téléphone sonnait...) puis me demande si elle devait partir tout de suite : no comment !!!
Papa arrive : juste à temps.
La suite demain

(et la fin, vous la connaissez déjà

)
Alors juste une chose, quand je vous dis que vos petits savent quand c'esdt le moment : le STT les guêttait bel et bien (puisque Owen avait une très bonne hémoglobine et Cylian était anémié). Ca ne s'est pas vu sur le poids, mais le gygy m'a dit que ça se serait compliqué, et qu'il valait mieux finalement qu'ils soient nés...
Bisous à toutes