Grosses pensées pour mes trinomettes pour commencer.
Laure, plein d'ondes ++++ pour tes bébés.
Cel, ça va mieux ?
Sab, ça va toujours ?
Pour les autres

Oui, désolée, je vous ai laissées suur votre fin... mais j'avais fini de me tirer le lait, lol.
Alors j'ai vu tout de suite que j'avais pas vraiment le choix pour la péri, parce que c'était en urgence, hyper brutal, et que ce que je redoutais + encore que la péri, c'était la césarienne (j'ai failli y avoir droit, ceci dit !)
Ca a été le pire moment : l'anesthésiste (le même c** que pour la consult) était pas content de se lever si tôt. Il me fait asseoir et là, une énorme contraction me bloque sur place. Il m'engueule "mais pourquoi vous vous asseyez à cheval entre les 2 parties de la table ?!" et je lui répond "parce que là, j'ai une contraction et que je ne peux pas bouger ! dès qu'elle est terminée, je me met bien !!!" (connard !!! ça, je l'ai pas dit mais pensé bien fort !) Il pique et ça me fait un peu mal qd il injecte le produit : il m'engueule parce que ça fait 30 ans qu'il fait ça et si ça faisait mal, ça se saurait !
Alors là, c'est le bouquet, il m'engueule, en plus. J'ai des contractions énormes qui me paralysent sur place et que j'encaisse sans rien dire, alors si je dis que ça me fait mal, ça me fait mal !!!
Evidemment, je suis en larmes durant tout le temps où il est là. Je n'ai personne pour m'aider : la SF lui fait passer le matériel, l'autre SF aide la pédiatre à installer les tables chauffantes, l'auxiliaire prépare le reste du matériel... et papa n'est pas encore arrivé (il est en train de slalomer entre les chevreuils sur la route).
BREF : très mauvais moment !!!
Evidemment, on me fait allonger sur le dos alors que je n'en peux plus de cette position et que j'ai les conntractions dans les reins.
Je me laisse faire.
Une pédiatre vient m'expliquer les risques dus à la prématurité à ce terme. Elles est gentille, calme : ça me rassure.
Tout le monde est prêt, tant mieux, le rythme cardiaque de Cylian commence à baisser. Le gynéco va le chercher avec les ventouses. C'est douloureux et je ne me sens pas pousser (entre ventouses et péri...) il parait que je fais ce qu'il faut. Je ne sais pas si c'est vrai ou pour m'encourager.
Il set 5h04. Il nait avec le cordon autour du cou et ne pleure pas mais on vient me rassurer dès qu'il le fait (les pédiatres sont dans une autre salle, la mienne est trop petite pour tout le monde...)
Owen arrive avec l'aide des ventouses à 5h10. Il pleure.
On ne les verra malheureusement pas avant plusieurs heures, ils ont besoin de recevoir des soins et notamment qu'on leur pose une voie périphérique dans l'immédiat, puis une voie centrale.
Voilà : accouchement rapide, brutal, rock n roll, mais césa évitée et bébés en forme, pour leur terme.
Le temps parait long, ensuite, en salle d'accouchement sans les bébés. On met du temps à réaliser.
Voilà, les filles.
Séance tire-lait finie pour cette fois.
Bisous.