biscoito74
|
 |
« Répondre #2250 le: 22 Octobre 2011 à 21:00:46 » |
|
les relations entre ex conjoints sont souvent compliqués et plus encore qd il y a des enfants c'est clair... il y a aussi certainement de la jalousie, ou de la crainte pour ses enfants avec l'arrivée des bébés.. mais dans certains cas, derrière les paroles des enfants, tu entends les parents... Juline, la journée a été fructueuse!!! t'as tt pris chez les3 suiss**?? je voudrais bien voir la couverture coup de coeur  .. comme je suis super curieuse!!!! je m'y penche demain j'ai fais mes repérages!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
juline51reims
|
 |
« Répondre #2251 le: 22 Octobre 2011 à 21:04:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Parents de juline né en decembre 2010 Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
|
|
|
Anna40
|
 |
« Répondre #2252 le: 22 Octobre 2011 à 21:17:03 » |
|
Alors, je comprends que ce soit dur pour les filles, dur pour le papa d'avoir "le cul entre 2 chaises", l'ex pour qui tu es une rivale, et pour toi, qui souhaiterait contenter tout le monde... Je suis peut-être pas la mieux placée, car ici, pas de famille recomposée, MAIS, j'ai un peu écouté l'émission des maternelles hier matin, et ce que j'en ai retenu, c'est : NON, tu n'es pas leur mère, c'est une évidence. Tu n'as pas à la remplacer, d'ailleurs ni à te substituer à elle. MAIS, en tant que compagne de leur papa, et d'autant que c'est toi qui en as la charge en son absence, tu AS et DOIT AVOIR une autorité sur elles. C'est à dire que elles doivent te respecter, et tu ne peux pas tout tolérer de leur part. Ton copain, toi, ton fils et tes belle-filles formez un FOYER au sein duquel il doit y avoir des règles, fixées par le couple d'adultes ensemble, et auxquelles les enfants doivent se conformer. Fixez les ensemble tous les 2, exposez leur ensemble et clairement. Elles doivent sentir que vous faites un bloc, toi et leur papa. Un "bloc" pas contre elles, mais pour le bien de vous tous. (et même si vous êtes pas d'accord sur tout, il faut pas qu'elles le voient, parce que c'est la fin des haricots !) Alors pour ce qui est de vous aimer... et bien je te souhaite que ça vienne avec le temps, mais ça ne se commande pas, et apparemment, pour l'instant, elles ne sont pas prêtes à ça. Tant pis, il faut faire avec ! ELLES ont le droit de ne pas t'aimer, MAIS doivent te respecter. Le lit conjugal, lui, a son importance. Je pense que Doudouille a raison de dire que c'est sans doute mieux que leur papa aille dans leur lit si besoin, plutôt qu'elles prennent ta place dans votre lit DE COUPLE (à moins que vous n'instauriez un calin dans votre lit, mais alors TOUS ENSEMBLE...
Je précise que même si on n'est pas une famille recomposée, on applique aussi ça ici : le petit a le droit de venir faire un calin le matin avec nous après nous avoir demandé. Sinon, il ne dort pas avec nous. Qaund on n'est pas d'accord sur quelque chose, on en parle à part pour accorder nos violons, mais jamais devant lui. Et si papa a dit quelque chose, même si je suis pas d'accord, je fais en sorte que le petit le fasse. C'est aussi celui qui punit qui lève la punition. Et quand le petit est pas gentil avec l'un de nous, l'autre lui impose de s'excuser, etc, etc...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
|
|
|
Anna40
|
 |
« Répondre #2253 le: 22 Octobre 2011 à 21:18:02 » |
|
sinon J ai achete 6 bavoirs , 12 body 1 mois , 1 couverture , 3 pyjama 1 mois 1 gilet et un cardigan 1 mois ,4 ensemble !
Moi, j'achète plus rien, j'ai plus les finances... va falloir attendre la paye !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
|
|
|
aline28
|
 |
« Répondre #2254 le: 22 Octobre 2011 à 23:27:44 » |
|
Anna je suis d'accord avec toi mais le soucis c'est que la petite de 2 ans dors dans un des lit des futurs juju et je ne vois pas mon homme dormir das un petit lit a barreau mais c'est vrai que j'avoue que j'ai été vexé d’être viré du lit. Je ne suis pas du tout méchante avec elle mais je ne comprends pas leurs comportements exemple ce soir la petite ne voulant plus de son yaourt la balançait par terre total j'ai du nettoyer le sol en plus du canapé car elle a fait caca dans sa culotte et a étaler sur mon canapé et fauteuil. je n'ai rien dis j'ai nettoyé mais pas de claque rien car c'est pas ma fille et je pense que je n'ai pas a lui mettre une claque. J'avoue que 2 jours et je suis crevée, lessivée enfin bref j'en peux vraiment plus. Je tel a ma mère en pleurant car je ne sais vraiment pas comment faire. Je ne veux pas être la mauvaise belle mère de plus j'ai jamais été pour la violence ou les claque mon fils se prends rarement des claques mais il va au coin même si maintenant a 7 ans il en rigole. J'ose même pas punir les filles car j'ai peur de m'engueuler avec leur père. la tous le monde est couchée depuis 30 min et enfin je suis tranquille et me pose. Les bébés bougent beaucoup ce soir et je vois même mon ventre se déformer heureusement qu'ils sont la je me sens quand même moins seule même si je suis fatiguée. Par contre j'ai honte car je vois que vous achetez pour vos bébés moi j'ai encore rien fais ni achat ni chambre rien du tout
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'Aurélia née le 25/11/1999 a 25SA Maman d'Enzo né le 7/07/2004, de Valentin et Mathéo nés le 25/11/2011 Futur maman d'un bébé qui doit naitre le 29 janvier 2013 belle mère de 2 petites filles nées en 2004 et 2009
Trinômes: Doudouille et Anna
|
|
|
Doudouille
|
 |
« Répondre #2255 le: 23 Octobre 2011 à 00:04:21 » |
|
Aline si leur père te laisse les gamines la journée ( a ce que je comprend ) il doit faire ne sorte que ça ce passe le mieux donc soit ils discute des règle avec toi puis vous les exposez au enfants ensuite ton fils et les filles... et elles te respecte soit il ce trouve une nounou... et crois moi je suis assistante maternelle et bas je ne me laisserai pas marcher sur les pied par deux gamines qui on l'air d'être manipulé par leur mère car la phrase de la grande n'est pas une phrase que ma fille de 7 ans trouverais seule
même avec un salaire bas le yaourt mit par terre la petite m'aiderais a ça manière de le ramasser
tu a l'air de trop prendre dur toi et les enfants l'on bien vu ...; il faut que tu prenne le dessus tout ce suite et que le papa te comprenne et te suive dans ta démarche de devenir leur belle mère comme il ce doit
purée quesque c'est compliqué cette situation .... ma mère et belle mère et elle a connue de grande difficulté aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aline28
|
 |
« Répondre #2256 le: 23 Octobre 2011 à 00:13:19 » |
|
Merci doudouille de ton soutien j en ai parle a mon copain de se qui s est passée pendant le repas et aussi du caca étaler sur le canapé et il m a dis fallait lui mettre une claque et il a ajoute qu il allait régler ça demain avec eux notamment pour la grande et sa fameuse phrase ainsi que pour le rangement de la chambre. Oufff enfin du soutien ça fait du bien. Il m a dis de toute façon qu il ne travaillais pas lundi et que ça allait barder car il veut que les filles m'obeissent et il trouvent qu elles m ont trop manquer de respect aujourd'hui. Franchement je suis super contente car en plus ce soi.r je ne vais pas très bien asthme non contrôler malgré les médoc, mal de ventre et je pense que je vais pas tarder a avoir mes crises de douleurs de ma fibromyalgie. J ai aussi eu les résultats du test glucose et je crois que j ai un peu de diabète mais j espere pas je vais voir la Gyneco lundi donc j en serrais plus. Je suis très inquiète
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'Aurélia née le 25/11/1999 a 25SA Maman d'Enzo né le 7/07/2004, de Valentin et Mathéo nés le 25/11/2011 Futur maman d'un bébé qui doit naitre le 29 janvier 2013 belle mère de 2 petites filles nées en 2004 et 2009
|
|
|
juline51reims
|
 |
« Répondre #2257 le: 23 Octobre 2011 à 08:23:56 » |
|
Nous on commence a se lancer la dans les achats car avant on trouvait que c etait pas le moment ! puis en vetement y a beaucoup a avoir on nous donne pas . Il faut aussi que vous les rassuriez et non etre severe des le depart
|
|
|
Journalisée
|
Parents de juline né en decembre 2010 Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
|
|
|
aline28
|
 |
« Répondre #2258 le: 23 Octobre 2011 à 10:17:45 » |
|
Ce matin séance émotion a la maison, le père a raisonne ses filles et les enfants rangent la chambre sauf la petite qui est avec moi et comme je fais mes aérosols les bébés bougent beaucoup et la petite les a sentie bouger du coup elle a fait un câlin a mon ventre. J'étais contente car elle va mieux comprendre qu'i'l y a bébés dans mon ventre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
juline51reims
|
 |
« Répondre #2259 le: 23 Octobre 2011 à 10:33:40 » |
|
Moi je tremble devant le match ils doivent gagner !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anna40
|
 |
« Répondre #2260 le: 23 Octobre 2011 à 11:14:06 » |
|
Ce matin séance émotion a la maison, le père a raisonne ses filles et les enfants rangent la chambre sauf la petite qui est avec moi et comme je fais mes aérosols les bébés bougent beaucoup et la petite les a sentie bouger du coup elle a fait un câlin a mon ventre. J'étais contente car elle va mieux comprendre qu'i'l y a bébés dans mon ventre.
Je suis contente que ça s'arrange, et que le papa te soutienne. Si vous faites bloc, ça marchera. Ca a dû être magique, le calin avec la petite... Nous, on n'a pas acheté grand chose (juste 2 turbulettes, 2 ensembles, le coussin d'allaitement et évidemment la poussette, parce qu'on a guetté la bonne occase) + la voiture + les travaux de la maison, pour la rendre plus confortable et + pratique... Du coup, on ressort les vêtements du grand, on récupère à droite et à gauche du matériel chez les copines, la belle-soeur... on m'a passé bcp de choses, j'ai de la chance (2 transats, 1 lit, 2 baby nomades, des combinaisons d'hiver, tour de lit, turbulettes... bref : tout ce qu'il me manquait !). Ce qui memanquera le +, c'est des vêtements taille naissance, mais tant pis, je ferai + souvent le linge au . Et puis on en demandera peut-être à qqs uns comme cadeau de naissance.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
 |
« Répondre #2261 le: 23 Octobre 2011 à 11:59:38 » |
|
Pointage du midi!! comment allez vous?? Aline, visiblement ton compagnon réagit, c'est bien, je suis d'accord avec Anna, son soutien est important!! à lui de leur faire comprendre qu'il ne vas pas moisn les aimer et les oublier ....mais elles doivent te respecter ....mignon le câlin de la petite  .... Juline ,comment va?? pas trop déçue de la défaite de l'équipe de france... ???ils ont perdu mais à 1pt d'écart, ils se st bien battus je pense...j'ai pas vu le match mais avec si peu d'écart au moins il ne se sont pas fais laminer! Anna, on constate ttes qu'il nous manque encore des choses ,vêtements, matos, turbulettes ou autres.... c'est bien que tu puisses récupérer des ptes affaires ça aide!!!les vêtements tailles naissances au pire vous pouvez complèter après...nous c'est ce qu'on fera pour certaines choses, même si j'aimerai bien avoir tout déjà!!  Dimanche très calme, vais probablement faire un pte sieste car NDM  ..... Laure, Soso , Cel et les autres ça va???toujours bcp de pensées pour Isasa, Litena...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
juline51reims
|
 |
« Répondre #2262 le: 23 Octobre 2011 à 12:03:13 » |
|
sab ils ont tres bien joue meme mieux que les all black !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
 |
« Répondre #2263 le: 23 Octobre 2011 à 12:11:48 » |
|
dommage pour eux...  les all blacks étaient à domicile, ça stimule necore plus!!! mais ils auront fait un beau parcours!! Fait comment chez toi?? ici soleil et vent....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aline28
|
 |
« Répondre #2264 le: 23 Octobre 2011 à 14:02:22 » |
|
merci les filles oui c'était trop mignon le câlin et après elle a dit a son père quand il est revenu de la promenade du chien : il y a bébés. Oui enfin j'ai du soutien mais hier j'ai vraiment failli péter un câble tellement j'en pouvais plus. Par contre aujourd'hui c'est super : chambre ranger, la il dessine sans se battre et en plus j'ai eu de l'aide pour mettre la table ce midi la petite a mis les 4 assiettes lol et la grande a débarrasser. Franchement si ça continue comme ça ça va être nickel. Je suis bien contente pour le moment. La petite m'a fait 2-3 câlins ce matin et elle n’arrête pas de me sourire super. La grande m'a fait un gros bisous ce midi quand je lui ai dis merci de ton aide et que je lui ai donné un bonbon a chacun pour les remercier. Le calme est enfin revenu ouf sauver. J'ai pas pu regarder le match mais apparemment il avait l'air pas mal même si on a perdu merci du résultat les filles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|