TED, autisme, asperger, et les autres...

<< < (15/237) > >>

alolu:
merci pour votre accueil  :)

Citation de: valou v le 21 Octobre 2011 à 10:14:03

mais comme nous l'avons évoqué avec le neuro la semaine derniere, on ne trouvera rien de particulier certainement........
+1 ! ici aussi la pédopsy m'a dit qu'elle était quasiment sûre que tous les examens du bilan neuropédiatrique seraient bons...

Valou je suis ravie que tu aies enfin une AVS qui a l'air de s'investir pour ton fils. J'espère que nous aurons aussi cette chance pour Lukas (je vois l'assistante sociale jeudi pour faire le dossier à la MDPH pour septembre 2012). Par contre 2x2h c'est très peu ?! :o il est seul le reste du temps ??? il va à l'école uniquement le matin ? en quelle classe est-il ? désolé je pose beaucoup de questions mais c'est encore un sujet inconnu pour moi donc son histoire m'intéresse  ;)
Félicitations pour ton petit neveu  :-* d'après ce que je comprends après de dures épreuves un rayon de soleil arrive enfin dans la vie de ses parents (et de toute sa famille) :-*

Pour l'interdiction de discuter avec l'AVS, je suppose que beaucoup de mamans doivent être hors la loi  ;D ;D ;D et je crois que j'y serai aussi certainement  ;D ;D ;D

valou v:
et vive les hors la loi ;D ;D ;D

pour Adrien qui a exactement 3 ans et 4 mois donc 1 ere année de scolarisation, en 1 ere section bien sur, dossier MDPH on avait demandé 12 heures mais 6 heures accordées et beaucoup d'autres demandes pour d'autres enfants ont été refusées donc en gros on a eu de la chance :o ::) ???
donc 2 matinées par semaine mais trop difficile a gerer car hyper hyper actif il est parfois compliqué a canalyser donc on commence par 2h  par matinée puis on augmentera!! en sachant que l'on peut augmenter le temps si tout se passe bien et qu'il y a evolution!!!! donc re demande MDPH pour augmentation!!!
voila j'espere que cela te permet de voir un peu les pistes et parfois cela donne un peu d'avance pour eviter les erreurs!!
merci pour mon nouveau petit neveu nous sommes remplis de joie mon zhom et moi car bcp de souffrance avant......
je vous laisse car j'attaque mon we de travail!!!!! :P
bises a toutes
M-Y ne lache pas pour Heline 8)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
J'ai commencé la lecture d'un livre canadien emprunté à la bibliothèque municipale, il était posé en évidence sur une table et s'intitule "accompagner un enfant autiste", corédigé par une maman d'une autiste (N. Poirier) et une psychologue qui suit notamment la petite fille (C. Kozminski). Ca commence par le thème de l'alimentation... et franchement, j'dirais pas qu'c'est drôle mais euh... Si vous avez lu mon article dans le multipl'info du premier semestre, vous savez que c'était plutôt galère avec ma fille. et là euh... rien à voir avec cette époque galère, mais les repas ne sont pas toujours simples, Héline peut faire une crise parce qu'elle n'a pas eu la "bonne" petite cuillère, elle refuse de manger tel ou tel aliment (certains sont constants et "justifiés", d'autres constants et incompréhensibles, d'autres variables d'un jour à l'autre), et surtout, qu'est-ce que c'est difficile d'obtenir qu'elle mange proprement ! Certes ça va mieux, elle n'utilise plus systématiquement ses doigts et mange de plus en plus spontanément avec une petite cuillère, mais la fourchette et le couteau pour pousser, c'est pas encore intégré ! Alors de lire ce châpitre, c'était assez "rigolo"  ;D ::)
Et chez vous, les repas, se laver les mains, s'habiller / se déshabiller, ça s'passe comment ?

Liza38:
Les AVS pendant leurs formations reçoivent comme directives de ne pas discuter avec les parents. moi, l'AVS, je la connaissais avant, alors, on a continué! En plus je bosse dans la même école!
On a eu 2 refus avant de faire un dossier béton et d'avoir droit à 12h en milieu de MS, il faut qu'on recommence pour la rentrée 2012.
Ici RDV avec LE CRA le 10 novembre! Le résultat génétique est revenu négatif du coup on doit passer une batterie d'examens à la recherche de signes mineurs pouvant guider une recherche génétique plus précise.

Pour l'habillage : Tom met son slip (mais des fois pas le bon trou ou à l'envers), son pantalon à l'envers et un T shirt si manches courtes. Il enlève tout sauf le pull. Mais il faut répéter 10 fois les consignes.
Pour manger, il est très maladroit et le soir il est fatigué et préfère pas manger du coup je lui donne moi même. Il n'aime pas ce qui demande un effort de mastication.

Se laver les mains c'est très mal fait et il pleure souvent quand il ne voit pas de saletés.

valou v:
est ce que vous vous rendez compte de la conn..... des directives données aux AVS de ne pas parler avec les parents ??? ??? ??? dans quel but >:( >:( >:( ils n ont rien compris car c'est pour les besoins de l'enfant et qui connait le mieux l'enfant sa pathologie et ses difficultés ainsi que ses capacités!!!! tout ceci est grave car ils ont encore bien du retard en france pour la prise en charge des enfants porteurs d'handicap et ce quel que ce soit l'handicap!!! ils cloisonnent l'equipe educative, les parents et l'equipe medicale, c'est a l'encontre et l'opposé de ce qui serait le plus adapté pour faire evoluer les choses et progresser les enfants :( :-X :'(
le monde a l'envers..............
en attendant nous sommes pris en etau et par consequent on doit se battre et crier plus fort que les becasses du systeme administratif c'est navrant et surtout quel perte de temps pour nos loulous
mais on resiste!!! ;D
bises

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente