TED, autisme, asperger, et les autres...

<< < (12/237) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ce week-end pas de punition... mais les devoirs (une page à lire + 3 mots à savoir écrire : lundi mardi mercredi je crois) et... plusieurs fiches de math et lecture à finir car elle n'a pas fait la moitié du travail qui devrait être fait en classe  ::) Héline a essayé de bien noter les devoirs... c'est illisible, la maîtresse a dû tout réécrire... Elle est juste à côté du bureau de la maîtresse, aucun enfant juste à côté d'elle  ::)
Valou, j'espère que ça va vite "tourner"  :-*

Lenagcn:
Si N. avait du finir à la maison le travail pas fini en classe...
(des récrés à zéro, oui, souvent! très souvent! mais pas à la maison)
Je ne doute pas que cela part d'une excellente intention de la part de sa maîtresse, qui ne veut pas voir Héline prendre du retard sur ses camarades.
Mais est-ce que la chose pourrait être organisée différemment?
 :-\

Bravo à Héline pour le pas de punition  :-*
Comme Valou: j'ai  lu des blogs pour mieux comprendre pour mon neveu, et beaucoup de familles utilisent des emplois du temps illustrés par des images (pour les petits) et des mots (pour les lecteurs), pour que l'enfant sache ce qu'il doit faire quand. En particulier pour ces rituels qui ne "rentrent" pas.
Images sur le net + plastification (matériel en promo à 15€ + 100 pochettes A4 à 15€ en GSM) + panneau magnétique + bandes autocollantes aimantées à découper.
A. en a un à la journée, lui c'est pour gérer ses angoisses en cas de modification de l'emploi du temps: il peut alors "voir" le changement et l'accepte.

L'AVS a l'air d'être une bonne recrue, Valou?  8)
Trop fort l'endormissement de l’anesthésiste  :o

:-* :-* pour la suite  :-* :-*
 :-* A chacune de vous et vos bouchons  :-*

dans l'entrée, j'ai mis une grande feuille avec dessiné l'ordre de ce qui se fait dans la journée, avec des dessins maison, selon jour de classe / mercredi / samedi / dimanche... là, elle est dans sa chambre, elle a enlevé le pantalon de pyj (fesses à l'air) et puis elle bouge dans sa chambre, elle parle à des personnes imaginaires... il va faloir que j'intervienne de nouveau pour qu'elle continue... Ses frères sont déjà habillés et ont déjà pris leur petit déj', Héline était la première réveillée  ::)

Lenagcn:
Et en lui affichant  son rituel "habillage" dans sa chambre?  ???

:-* fut une époque où m'habiller prenait 1h: je lisais entre le slip et les chaussettes...  :P  ;)

zhom refuse qu'on affiche le moindre dessin, le scotch ça laisse des traces, les punaises n'en parlons pas...  >:(  ::) ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente