TED, autisme, asperger, et les autres...
P'tite Lilli:
Citation de: jumeaux2007 le 07 Octobre 2011 à 20:45:52
maintenant, elle doit copier les devoirs...
Après 1 mois de CP :o et déjà des mots à apprendre :o
Et la punition elle fait combien de lignes ? si elle passe ses soirées à copier les punitions, et être re-punie à la maison de bêtises faites à l'école, vous allez entrer dans un cercle vicieux.
1) c'est de la double peine et c'est interdit en France ;)
2) de quoi la mettre en haine complète et totale de l'école
Je ne dis pas de la féliciter de ses bêtises, on est bien d'accord.
Valou, je croise les doigts pour demain :-* :-*
Lenagcn:
A te lire, je pensais que ta fille était (déjà ! ) en CE1 :-\ :-[
(ce qui est demandé est ce que je faisais faire en ... CE1 ; sauf que je vérifiais tous les cahiers de texte le midi, car copier les devoirs était considéré comme un travail ... de copie... en lui-même)
Vraiment, demande que son cahier de texte et son cartable soient vérifiés.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
la punition était beaucoup trop longue, résultat même une fois partante pour écrire, rien qu'à voir la longueur des phrases, Héline était découragée donc n'écrivait rien à moins qu'on soit à côté d'elle... Là, concrètement, elle y a passé presque 2 heures vendredi soir + toute la journée du samedi (sauf temps du repas et temps de la psychomotricité)... ben oui, quand on met une heure pour se décider à copier seule une phrase de 4 mots, ben il en faut du temps pour copier 2 fois la punition = plusieurs pages sur son cahier... même si une partie du temps y'a eu papa ou maman pas loin, ben on ne pouvait pas tout le temps être à côté, et dans ce cas ben elle ne fait quasi rien :-[
Il est hors de question que ça recommence ! Parce que ce ne sera même pas efficace contre ses problèmes de comportement !!!
Alors 1/ je propose à la maîtresse de faire ce que j'avais fait à la maison il y a quelques mois et qui avait fonctionné, j'ai préparé un tableau avec 3 colonnes : "Héline est gentille", "Héline travaille sérieusement" et "Héline fait attention à ses affaires" ; une ligne par jour, à la fin de la journée je dessine un bonhomme :) :( ou :-\ ; j'espère que la maîtresse en fera autant. Vendredi soir, s'il y a plein de :) elle a une récompense, un livre que la maîtresse propose d'acheter. S'il y a surtout des :-\ ben rien. Si beaucoup de :( en classe, logique la maîtresse donnera une punition.
La psychomotricienne pense appeler la maîtresse pour lui expliquer qu'il ne faut pas donner de punitions à copier en CP...
Ma proposition, après en avoir parlé avec Héline : si elle a trop embêté une camarade, elle lui rédige un mot d'excuse. La punition aura du sens pour Héline, elle se trouvera avec une phrase ou deux à écrire rien d'excessif, il y aura quand même de l'écrit comme les punitions des autres enfants...
Par ailleurs... je ne sais pas bien dans quelle mesure ma fille est TED et dans quelle mesure elle pourrait être précoce. Sa prise en charge actuelle côté pédopsy n'est pas satisfaisante, mes conseils je les reçois de la psychomot / avec la pédopsy on se limite au constat des difficultés, et la pédopsy n'arrive pas, depuis plus d'un an, à l'intégrer à un groupe.
J'ai notamment (comme d'hab grâce à la psychomot) repéré un cabinet de psychologues (si besoin côté coût, on fera intervenir la MDPH comme pour la psychomot) qui semble très bien, ils interviennent en région parisienne, Picardie et Nord, et aussi 18, 58, 37, 86, 33, 13, 27. Valou, si besoin... Si je lis les infos données sur le site de ce cabinet... je "classe" ma fille côté précoces et non côté TED... Affaire à suivre donc, et chez un enfant précoce, je pense que de la copie c'est encore moins efficace que chez un enfant "standard" ;D
Lena, je trouve que globalement, le niveau demandé dans le groupe scolaire est élevé. En GS, ma fille copiait en classe plusieurs lignes, elle faisait des additions (simples certes, mais bon, y'avait quand même posé style " 2 + 3 = 5"), elle avait toutes les bases de la lecture syllabique (simple : ba be bi bo bu bé etc), elle avait appris à lire un "livre" (photocopie travaillée en classe) avec des mots compliqués comme chateau / chevalier...
Euh... rassurez moi, la table de multiplication par 2, c'est pas au programme de début de MS, c'est bien juste le côté précoce de Florentin qui ressort quand il me demande à table, par exemple... "maman, 2 fois 3 ça fait combien ?" moi je lui demande ce qu'il en pense... il regarde ses mains et me répond "6" (il se trompe rarement dans ses petites additions et multiplications) ;D (je rappelle son âge : 4 ans)
valou v:
coucou les filles,
et bien c'est pas facile, Merci ptite lili ;D on va en avoir besoin car c'est pas gagné j'apprehende enormement, car je sais que tout est a recommencer demain matin!
alors j'ai décider d'anticiper!!! ??? j'ai fait un petit guide sur feuille bristol qui explique ce qu'est un TED puis une fiche pratique " mode d'emploi d'Adrien" ne riez pas!!!
j'espere que cela permettra aussi bien a l'AVS qu'a la maitresse d'avoir des outils pour ameliorer la PEC. nous avons quand meme RDV a 12 heures avec l'equipe ???
je redoute les propos de la maitresse demain matin car elle va nous redemander de decortiquer son temps de presence!!! car difficile pour lui de rester calme et sage sans gener la classe!
c'est hors de question!!! cela est difficile pour adrien alors en plus si on change le rythme!!! :o
j'ai vu la fameuse orthophoniste specialisée cet apres midi( extra elle m'a preté sa methode PECS pour que j'approfondisse elle est OK pour aider Adrien et chercher la methode qui lui conviendra le mieux mais sans accord de la guidance pas possible ggrrrrrrr elle me conseille de quitter la guidance car ils decident de tout de maniere psychanalytique pour la PEC d'adrien et nous empeche de voir un orthophoniste!!! a part l'educ ils ne mettent rien en place, je reflechis......
et puis jeudi il a son IRM et EEG a Bordeaux en neuro plus resultats du caryotype!!! je n'ai aucune illusion je sais dejà que je n'aurai pas de reponse..... ALORS JE LANCE LA MACHINE DE GUERRE
c'est decidé je vais faire une demande au CRA pour un vrai diagnostique...... puis je vais demander un RDV au medecin conseil de la secu + un rdv avec assitante sociale de la MDPH pour mieux evaluer ma demande d'AEEH pour complement de perte de salaire et aide pour mon doudou!!
valou v:
desolee mais petit bug........
enfin rien n'est posé tout est un eternel recommencement................. et je suis épuisée..................
Marie Yvonne qui es tu allée voir pour le diagnostique d'Heline???? et comme tu l'as toujours dit, elle ne rentre pas totalement dans la case TED???? peut etre syndrome de Rett???? , les centres publics comme CAMPS CMPP? guidance etc..... sont bien car pas d'avance a faire financiere, mais ils restent sur leur garde sans poser un vrai diagnostique, ils mettent en place educ psychomot, psy pedopsy mais rien de vraiment adapté à nos enfants differents!!!! leur formation est basée sur l'analyse pure donc psychanalytique = ZERO aujourd'hui en france les TED ne sont pas considérés c et pris en charge comme ils devraient l'etre en particulier dans le secteur public!!!!!!
d'autre part le systeme scolaire ecarte souvent les parents qui pourtant sont de bons conseilleurs pour une meilleure PEC de leur enfant.
les AVS ne sont pas suffisament informées et formées!!! et mal payées!!!!!
les instits sont surboukés et ont du mal a gerer, ne sont pas informés non plus pourtant le nombre d'enfants porteur d'un handicap augmente!! alors!!!!
Heline va se braquer comme tu le dis et cela risque d'etre la cata!!!
ton idée de lui faire ecrire un mot pour s'excuser parait etre une solution adequate!!! et voir la maitresse parrait important pour etablir un plan d'action commun!! j'espere que cela ira mieux!! j'attends de te lire.
merci ptite lili ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente