TED, autisme, asperger, et les autres...

<< < (9/237) > >>

Lenagcn:
Valou:  :-X    :-* :-* :-* :-* :-*

Mon neveu n'avait "pas besoin d'orthophonie puisqu'il ne parlait pas" (le doc du CMP).
La vérité?
2 ans d'attente pour une place auprès de l'ortho du CMP.

Mon frère l'a emmené en libéral, et roule ma poule.
2 mois après, il a commencé à parler.
A 3 ans et 4 mois, son 1er "papa" ...
Cela fait bientôt 1 an, et ses progrès sont fantastiques; y compris d'un point de vue comportemental, car comme il arrive à s'exprimer avec des mots, il se fait mieux comprendre, il fait moins de "crises" de frustration.

Si j'ai bien compris, lorsqu'une PEC a lieu hors centre, celui-ci la rembourse à la sécu sur son budget.
D'où le refus des centres que les enfants aillent voir en libéral;
Et cela "même" si le centre est dans l'incapacité d' assurer cette PEC.

valou v:
tu tombes toujours a point nommé Lenagon!!
merci merci merci merci ;D ;D ;D ;D ;D
nous venons de lire ton message avec mon zhom et nous allons au boulot tous les 2 ce soir!!!! et franchement cela nous redonne un peu de courage car je dois dire que c'est le grand degivrage dans notre cerveau!!! on craque.
la directrice a vu mon mari cet apres midi en allant chercher Heloise, elle se bat pour obtenir une nouvelle AVS pour mardi et elle l'a trouvé!! MAIS  comment cela va t il se passer????
comme il n'y aura pas d'entrevue préalable avec Adrien nous et l'AVS! cela risque de partir en sucette!!
et en plus comme Adrien est a fond!! il saute partout dans la classe!! donc la maitresse souhaite que l'on fractionne son temps de presence dans la matinée!!! HEIN  :o ??? ::)  moi je vais me transformer en citrouille si ça continue!!!! je n'en peux plus!!!
lundi cela va etre costaud je crois que ma diplomatie habituelle mon appétence a la tolérance vont voler en eclat!!! et je vais lui dire qu'Adrien a besoin d'etre structuré, accompagné a temps plein pendant ses 3 heures pour mieux comprendre le rythme de la classe et s'y adapter donc s'integrer!! par consequent il hors de question de fractionner son temps?????
par contre peut fractionner la conne..... des gens :P  C POSSIBLE??????

désolée..... mais tout ceci est difficile, plus la famille les amis qui ne comprennent rien qui croyent tous qu'il est en classe depuis le début!!!! ::) et dans le dei total!!! dur dur.............

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
c'est clair qu'avec des problèmes style TED, même avec un début de "mode d'emploi" donné par ce que les parents ont pu comprendre de leur enfant, c'est difficile, alors s'occuper de but en blanc d'un enfant TED qui en plus ne parle pas, euh...

ici, ben le week-end dernier Héline est revenue de l'école avec une punition à copier une fois, cette semaine elle doit copier la même punition deux fois (une fois parce qu'elle passe une partie de son temps à embêter les autres, une deuxième fois parce que dans son cahier de texte, elle mettait du vert pour faire croire qu'elle était sage, alors que tous les jours c'était orange ou rouge)... Ce n'est pas gagné, la semaine dernière, une fois concentré et avec le papa qui l'a aidé une partie du temps en lui dictant lettre par lettre, elle a mis une heure ; ce soir, en 2 heures moins une pause où elle devait faire sa toilette et se mettre en pyjama, elle a... fait des gribouillages, écrit plusieurs fois "NON", bref, beaucoup d'opposition, et finalement elle a copié environ un tiers de la punition... Demain ? ben tant qu'elle n'aura pas fini sa punition, il n'y aura pas de télé ni...  ::)
Cela dit, elle n'a pas de devoirs... euh, elle n'a pas noté dans son cahier de texte le travail à faire, elle n'a pas son cahier avec les mots à apprendre (elle a généralement 3 mots à savoir écrire pour le lundi) ni son livre de lecture ni...  ::) ;D
Avec les deux autres qui s'y mettent aussi par moment... :-\

Lenagcn:
La maîtresse ne vérifie pas la copie des devoirs?

Cela se fait souvent, dans les "petites" classes.
Propose à la maîtresse de vérifier spécifiquement ceux d'Héline.
Pour les affaires opportunément oubliées, je compatis...  N. a eu ses périodes...  :-X
Un système de carotte? Pas d'oubli pendant (4?) jours et hop, un privilège (choisir un dessert, un DA, ...) ?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
au début, les enfants devaient coler des devoirs photocopiés ; elle ne collait pas toujours à la bon la bonne page, mais bon, je retrouvais...
maintenant, elle doit copier les devoirs... Mardi, elle n'a pas noté les devoirs pour jeudi ; jeudi, la maîtresse a corrigé les devoirs pour vendredi ; là, ben de nouveau rien, la maîtresse a vérifié la page du samedi où est collée la page où il y a vert / orange / rouge...  ::)
J'ai déjà testé le système "carotte" ; on va devoir y repasser, pour elle + l'un de ses frères qui fait beaucoup de colère pour des broutilles (exemple : la maîtresse de guilhem récupère les bouchons pour faire faire des maths aux enfants ; guilhem passe son temps à réclamer des bouchons ; ce midi, son frère a eu "l'audace" d'"oser" avoir des bouchons dans la main... puis ma mère a pris les bouchons... Guilhem a dû être en colère pendant environ une demi-heure, grosso-modo la moitié du temps passé à la maison pour le déjeuner, grosse crise juste pour une question de bouchon... totalement disproportionné !)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente