TED, autisme, asperger, et les autres...

<< < (231/237) > >>

lisou1313:
Comment allez vous les filles,Soane,Sophie,Céline...comment vont vos loulous? :)

☆Chouss☆:

Lisou, comment s’est passé le RDV de Charlie fin janvier ?

Lenagcn:
J ai assisté à une conference sur le syndrome d Asperger au féminin hier soir.
Intéressant.

Accessoirement, je me sens ... moins seule-a-etre-bizarre. Cela fait du bien.

1 intervenante et une auditrice ont témoigné avoir déclenché leur démarche diagnostique en visionnant "le cerveau d Hugo".
.. dont le jeune homme ayant servi de point de départ était sans la salle (incognito!).

Sophie03:
Bonjour à toutes!
Nous avons rdv au camps début juillet sinon on.on continue notre bonhomme de chemin...
Pas trop d'évolution niveau langage par contre plus de bisous et câlins. Je trouve aussi qu'ils sont plus proches l'un de l'autre...
Voilà hâte d'êtres a ce rdv!
Et vous les filles ? Et toi Lisou ?

Celine3531:
Bonjour les filles!

les garçons vont bien.
j'ai vu leurs instits mardi midi.
E se débrouille bien en classe, il sert d'exemple pour les activités type coloriages, découpages ... il a un peu de mal sur la reconstitution d'histoire (on lui raconte une histoire; à la fin du livre on lui demande de quoi ça parlait , et là il sait pas ...).  Il se dissipe un peu pendant les temps libre et quand ils sont sur les bancs. Mais ça reste dans des comportements "normaux" par rapport aux autres. Il a un peu de mal en ce moment (mais ça se ressent seulement à la maison) car la maitresse est remplacée les vendredis et aussi parce que ces copains jouent avec d'autres enfants (sans le rejeter pour autant de ce qu'à observer la maitresse) et il ne conçoit pas de se faire d'autres copains ou de jouer avec d'autres enfants. Les prises en charges se passent plutôt bien et il adore aller au sport.

Pour M l'école se passe bien aussi, il arrive avec l'aide de l'avs qui le recentre souvent, à faire son travail, il adore les activités d'art plastiques, et il commence à parler en classe. Il arrive à jouer un peu avec les autres... seul soucis, le contrat de l'avs se termine le 10 avril et c'est pas sur qu'on aura un remplacement avant la fin de l'année :/
Les prises en charges se passent très bien et il aime aussi allé au sport.

A la maison comme M a bien pris conscience de lui et de la propriété, on commence à avoir des conflits: M ne veut pas que E aille dans sa chambre et E y retourne inlassablement. et on a beau expliqué à E, rien à faire, il recommence.

on songe à aller consulter pour de la guidance parentale, car on a du mal à s'y prendre avec E qui depuis quelques mois se prend pour le chef de maison (je pense qu'avec la fatigue on s'y prend mal)

Et je suis contente hier (grève de la cantine et de la garderie), j'ai peu allée seule avec les garçons mangé au resto (crèperie) et ça s'est bien passé !

oui Lisou comment ça va toi ?

bien Sophie pour le rendez vous début juillet. C'est déjà chouette s'il y a des bisous, des calins ...

Des bisous  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente