TED, autisme, asperger, et les autres...
alolu:
Léna super pour ton neveu !
Alors pour vos questions Lukas porte des bob et casquettes l'été sans problème, je crois que ce qui le gêne c'est quand les oreilles sont "emprisonnées". Je ne pense pas que ce soit un problème de matière car nous en avons essayé plusieurs et ils sont tous de matières "agréables". Bref j'ai beau lui répéter que c'est pour ne pas avoir froid, ne pas être malade, ne pas avoir mal aux oreilles, etc... rien n'y fait... J'en parlerai avec la pédopsy la prochaine fois qu'on la verra. En attendant les nanas de la halte-garderie vont aussi essayer de le "débloquer" sous forme de jeux (ce qui m'arrange car en ce moment j'avoue que j'ai peu de patience...)
Merci pour vos réponses
@+
kittycatt:
Je viens de lire tout le fil, et je vous tire mon chapeau, vous qui vous battez au quotidien pour vos amours, vous avez un énorme courage, vous êtes remarquable et exceptionnelle. Continuez, ne baissez pas les bras, c'est pour des moments comme pour ton fils Valou (qui a accepté d'aller à l'école peinard avec sa sœur) que vous vous battez, et c'est du pur bonheur je pense pour vous :-*
valou v:
Merci Kittycatt ;D car comme tu l'as dit c'est un pur bonheur 8)
je surf sur la vague d enthousiasme car ce matin..................... ;D ;D ;D ;D :P :) :) ENCORE LE GRAND FUN mon Adrien d'amour est entré comme si de rien n'etait!! ravi de voir Alex ;D (moi aussi c'est une perle d'avs) il a participé a l'activité psychomot en se tortillant les fesses comme les autres!! :P et activité musique ou là il voulait prendre le tambourin a la maitresse ;D ;D ;D Alex a geré comme un chef et a devié son attention du coup plus zen...... des progres chaque jour..... je suis sur le c..... vraiment j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est extra ce qu'il fait mon petit homme.
du bonheur au milieu des tableaux un peu plus sombres de certains fils de discussion, je pense a toutes les mamans en grandes difficultés, Isasa, Laurence, en particulier et puis Niels qui va bientot subir une grosse intervention je pense a vous tres fort aujourd'hui comme chaque jour, nous nous impregnons de la vie de chacune et de ce fait on partage des emotions.......... j'espere que les jours avenirs vont apporter de meilleures nouvelles pour certains et vont ameliorer la qualité de vie des autres.
pleins de calins aux enfants, des bises remplies de courage et de force aux mamans..... : :-* :-* ;)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Le syndrome d'asperger, je dirais... c'est un mode de fonctionnement différent, qu'on peut aussi utiliser comme un atout. Bien sûr, y'a des aspects qu'il faut apprendre à gérer, mais il y a aussi des avantages. Avoir une super mémoire... assurément c'est un bon atout à avoir dans son jeu de carte. L'extrême sensibilité... elle peut certes être gênante, mais elle est aussi protectrice, parce qu'on n'ira jamais dans des lieux hyper-bruyants car c'est insupportable - et ainsi on protège nos oreilles, de même si on perçoit la moindre trace de fumée de tabac on n'ira pas "s'empoisonner" au milieu de plein de fumeurs, etc... C'est aussi cette différence qui rend ma fille attachante, avec ses grands yeux bleus qui peuvent s'émerveiller sur à peu près n'importe quoi.
Et puis... on dit que des génies comme Michel-Ange, Mozart, Einstein... avaient ce syndrome, c'est par rien !
Pour ceux qui veulent en savoir plus, un texte d'une asso sur ce syndrome.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
J'ai mis sur le fil des précoces ce que je comprends de ce qu'est l'Asperger par rapport à l'EIP... les 2 sont de drôles de zèbres ! ;D
Par ailleurs, les modo, si les cop' sont d'accord, pourrait-on modifier le titre du fil en mettant "TED, Asperger et autres modes de fonctionnement différents" ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente