TED, autisme, asperger, et les autres...
lisou1313:
Ah tu me rassures azerty☺merci!
lisou1313:
Bonjour☺
Nous avons vu comme prévu un pedopsychiatre jeudi,on n'en ressort guère plus avancés mais d'après elle,même si effectivement Charlie peut avoir des symptômes qui ressemblent à de l'autisme,elle ne pense pas que cela soit vraiment ça.
Elle dit qu' il communique bien par le regard,que des autistes elle en voit et ils ont un comportement bien plus alarmant.
Selon elle,Charlie a développé des traits autistisques à cause de son lourd passé médical.
Entre ses 2 mois et 18 mois,il a eu des hospitalisations, des opérations,des chimiothérapie,plein d'anesthesies générales,des prises de sang 2 fois par semaines,tout cela a créé un traumatisme qui a engendré ce retard et ces troubles qui ressemblent à de l'autisme.
Quand on lui a raconté l'histoire de Charlie ,elle s' est étonnée.
Et vous voudriez qu'il aille bien,qu'il soit comme son frère? nous a t elle dit.
De plus comme ce n'etait pas moi qui restait avec lui pendant les traitements et hospitalisations,sa mère lui a beaucoup manqué et aujourd'hui il a plus besoin de moi que son frère,d'où ses soucis de sommeil,son besoin de me toucher en permanence.
Elle a fait le parallèle avec les enfants de Roumanie privés de soins et d'affection,beaucoup sont morts ou devenus autistes.
Elle voulait dire par là que c' est possible de développer un retard et des troubles autistisques à cause d'un traumatisme.
On y retourne à la fin du mois.
Je suis un peu rassurée mais aussi je culpabilise aussi ,même si je n'y peux rien.
Je dois TOUT faire pour mon petit Charlie!
Lenagcn:
Tu le fais ... déjà ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"des autistes elle en voit et ils ont un comportement bien plus alarmant."
Voui... ::) ::) ::)
(la neuroped' du cousin de Fiston n'a pas repéré Fiston non plus ceci-dit; à ne pas poser les bonnes questions, on n'a pas les bonnes réponses, lorsqu'il ne s'agit pas de "cas massif")
lisou1313:
Oui Lena c'est pour ça que je ne prends pas au pied de la lettre ce qu'elle dit,elle n'a pas l'air de s'y connaître beaucoup en la matière, par exemple elle ne connaissait pas le test M Chat qui est un test connu de dépistage de l'autisme pour les plus petits.
Merci Lena.
Soana:
Coucou Lisou,
C'est cool ce rendez vous chez le pédopsy, et c'est encourageant quand même ce qu'elle t'as dit ça te permets d'aller de l'avant.
Après même si tu as des doutes c'est vrai que ces propos sont assez justes avec toutes les épreuves traversées ça fait beaucoup de choses pour un petit bonhomme comme ça, et pour toi aussi d'ailleurs.
Encore tout plein de bonheur dans ces démarches et bravo pour ton courage
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente