TED, autisme, asperger, et les autres...
valou v:
le verdict est tombé: TED
nous avons pu enfin entendre quelqu'un avoir le courage de nous le dire en face! c'est terrible mais ON SAIT!! et ça c'est important, maintenant le plat de resistance;
Adrien sera hospitalisé le 21 mai pour approfondir et donner un nom a son TED, batterie d'examens le 21 avec caryotype ce qui permettra ou non de reveler quel gene est touché et si il porte un nom.
la prise en charge ne se modifiera pas, mais comme nous l'a dit le neuro, il est important maintenant de poser un diagnostic donc un nom sur le TED d'Adrien pour les parents! ( merci Monsieur) pour optimiser son developpement!!!!!
meme si nous le savions au fond de nous, il l'a dit le mot, et je dois vous dire que j'ai bien pris le mur dans la figure!!!! et maintenant nous avons refait le monde avec mon mari sur le trajet de retour!! cela ne va pas etre simple pour lui!! le combat commence et j'ai l'impression d'etre déjà épuisée!!!
voila, je dois partir travailler ce soir et je dois dire que j'aurais aimé peté mon plomb a la maison mais y a rien qui sort!!!!!! c'est emm........
merci
a bientot
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
:-*
(ici, je ne sais pas dans quelle "case TED" se trouve ma fille)
TED... pour moi, T... des enfants différents (je n'ai pas encore trouvé le "T" qui me plaise)
P'tite Lilli:
Valou, je ne peux pas grand chose pour t'aider.
Juste t'apporter mon soutien :-*
Les diagnostics sont parfois durs à entendre mais ils sont posés et permettent d'avancer.
Courage :-*
Lenagcn:
Entre deviner et savoir, il y a un monde que vous avez traversé à vitesse grand-V.
La fatigue nerveuse va passer, et tu reprendras ton combat d'ici très, très peu.
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Manoune 77350:
Je suis AVS et je travaille dc tous les jours avec les enfants handicapés.... Je dois dire que es "TED" st mes préférés, je les trouvent intéressants et touchant...
J'en ai un cette année, début d'année il se mettait constament à 4 pattes, ne parlait pas devant ns, faisait des grimaces et des bruits à longeur de journée... et n'avait aucun contact avec les autres enfants...
Fin d'année : il parle aux autres enfants, joue avec (avec tt de mm une retenue), parle devant le groupe, parle à l'instit directement (ne passe pas apr moi), il travaille bien (sauf pour le graphisme mais bon aucun suivi msychomot donc :-\)... C'est un enfant adorable, je l'adore... A force de tendresse et de patience, on a débloqué son petit soucis....
Tout n'est pas gagné mais bon, c'est déjà une bataille.... Il n'a pas de diagnostic non plus...
Tt ça pr te dire de t'armer de patience et de le soutenir au max avec les rdv (avs etc...) ! Même si on te prends pour une maman "chiante" (oui oui c ce qu'on dit parfois ds les classes), bats toi !
Bon courage
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente