22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 03:45:11
Pages: 1 ... 454 455 [456] 457 458 ... 577
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 260747 fois)
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6825 le: 30 Mars 2012 à 09:03:19 »

bonjour,
et bien, la pediatre  généraliste a trouvé une raideur au pied, plus le retard, pour elle il y a lésion..
mais le pédiatre de l'hopital n'a rien vu, sauf un besoin de stimulation++++
il tiens assis depuis 2 mois et demi, mais c'est pas bien droit, son torticoli de naissance a fait qu'il a pas dévloppé le coté droit en muscle autant que le gauche donc c'est pas bien dans l'axe..
il ne rampe pas, se déplace en tournant du dos sur le ventre et vice versa ou autour de  lui même..
comme toi léa, il voit le kiné pour apprendre a se déplacer..
ad est dans l'age corrigé, il s'est tenu assis a 8 mois d'age corrigé soit a 10 mois réel.. 1 mois avant raph (qui a de la kiné et pas ad).. et ad commence a ramper (enfin le debut..) ils ont eut 12 mois le 25....
ils ne mettent pas grand chose a la bouche, ce qui fait qu'il ne mangent pas du tout de morceau de pain ou madeleine ou autre.. ils sont très curieux et habiles de leurs mains et très communicatifs... enfin je ne sais pas quoi en penser, j'ai pas envie de cet IRM...mais bon...
voilà.. je epnse a la sortie au zoo, j'essayerai de me libérer.. j'espère..
bisous a toutes
et bon anive a tes puces Léa, cela me rappelle il y a un an...
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #6826 le: 30 Mars 2012 à 13:33:11 »

Jumeaux, je reçois une 20aine de personnes 
Alors tu t'en ai sorti avec la PAJE ?

Mélinda, Louise a des raideurs aux jambes, à la main. Avec le kiné ça va mieux mais elle a une tendance a rester "raide".
Elle ne se retourne même pas sur elle même, et il ne le font pas forcément !
Mon pédiatre m'a parlé aussi de lésions mais selon lui il faudrait vraiment un très grand retard ! du genre qu'elle ne tienne pas du tout assise.
Tu as consulté un psychomot ?
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #6827 le: 30 Mars 2012 à 13:34:48 »

Ah oui aussi le besoin de stimulation ++++++ beaucoup jouer avec eux, mettre les jouets plus loin et le laisser pour qu'il fasse "l'effort" d'y aller !
Louise n'y aller pas et quand elle a vu que je ne calais pas ben si elle le veut, elle y va maintenant  Souriant Souriant
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6828 le: 30 Mars 2012 à 14:23:42 »

lea ici aussi jeux d'extérieur, je vous mettrai des photos, c sympa comme tout! et puis je dois aller chercher des bouées comme minididine pour les vacances, des turbulettes d'été, une tenue par pious pour le printemps, bref je sais pas en combien de temps je vais trouver tout ça!!

pour mon homme un coffret w-e atypique pour qu'on parte qqpart en juin, sans les enfants  Clin d'oeil

elo pour la bouffe j'ai fait des sablés au parmesan et des palmiers salés,des blinis et rillettes de thon, des verrines de brunoise fenouil/carotte/noix/pomme , de tomates séchées avec fromage frais de chèvre, en plat gratin francomtois préparé la veille (hummmmmmm trop bon!), salade verte (à 1.60 euros la pièce ça fait mal qd même...) et reverrines de desserts : une crême au citron, une compo speculoos/crême de marrons/compote de pommes/fromage blanc, les fameux choux à la crême (moitié choco, moitié vanille) et c déjà pas mal !!!! et presque tout au momix.. VOMIX comme dit mon beau-père  Roulement des yeux Roulement des yeux

ben dis donc melinda, tu dois effectivement te faaire bcp de soucis  mais je rejoins les filles, surtout lea et chipienath niveau âge réel, les notres ont évolué oui, mais ici perso pas assis avant leurs 10 mois réels, 4 pattes assez vite derrière sauf J qui a préféré longtemps le mode "phoque"  , T malgré ses dents ne peut tjrs pas gérer le moindre trucs un peu compact, par contre ils ont vite trouvé comment sucoter leur boudoir.. Roulement des yeux

pour l'asymétrie il existe certains "médecins du sport/ostéos/kinés" qui en connaissent un rayon et qui savent comment manipuler et stimuler... J a eu des manip spécifiques en plus de la kiné à domicile..ça l'a bien aidé!

et comment va sarah? elle mord encore? 

Jumeaux, ici je me bats avec les papiers depuis ce matin, comme je comprends cet énervement quand rien ne marche comme tu veux alors que ça devrait prendre 2 minutes grrrrrrr 

bon allez café, je m'habille propre et je me casse fr des courses. A + les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #6829 le: 30 Mars 2012 à 18:57:11 »

Bonjour les filles

Ca y est je suis en repos après une semaines de M* ...

Je vous ai lu tout les jours mais pas trouvé le temps de vous répondre Triste

Mélinda, contente de te relire Sourire Mes loulous non plus ne se déplacent toujours pas, mais cela n'inquiète personne. Je vois une psychomotricienne qui m'a rassurée et qui m'a expliqué qu'il fallait regarder leur évolution par rapport à leur âge corrigé ( donc 10 mois pour les miens ). Ils tiennent très bien assis, sont très habiles avec leurs mains. Depuis une semaine M arrive à se déplacer mais sur les fesses en sautillant  Et grosse surprise, E s'est mit debout tout seul en se tenant aux barreaux du lit hier soir  J'en avais les larmes aux yeux Roulement des yeux du coup il arrete pas de le faire, il se lève se rassoit et se relève, ça l'éclate
Sinon ils en sont ou tes loulous avec les dents?? Parceque ça peut y jouer aussi !!

Lilie, oui on veut des photos  des bonz Souriant Souriant

Léa, courage pour dimanche, ça va être sport  Je vous admire !!!

Minididine, et oui l'achat d'une maison c'est du boulot !! Surtout toute seule  On a acheté ily a deux ans et je me rappelle de la course !! Tu sais quand est ce que tu déménages??

Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #6830 le: 30 Mars 2012 à 19:10:50 »

Elo, toi aussi tu reçois encore du monde ce week Tu dois être rodée Clin d'oeil

Jumeaux, pas mal le coup de la sangliette Heureusement que t'as pas parlé de cochonette
Pour PAJEMPLOI c'est elle qui rempli une partie  ???Tu les as appelé?

Journalisée

mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6831 le: 30 Mars 2012 à 21:02:36 »

merci les filles mais en vous lisant, je constate qu'ils sont bien en retard meme en considerant l'age corrigé car ils ont aussi 10 mois en age corrigés, tiennent assit, ad encore je pense qu'il a son age corrigé.. mais raph ils a les raideurs, les jambes souvent deshordonnées, il tient assit mais pas super bien et il préfère se laisser tomber, bref, à vous lire cela ne me rassure pas..mais en meme temps cela confirme ce que je vois, c'est dur d'etre objective,  je fais cela dans mon taf :évaluer les retards chez les enfants, mais avec les siens, c'est pas si simple....
j'ai mon amie et colluègue psymot qui le voit pour un bilan, elle va évaluer, et on va voir... j'envisage de le faire suivre en sessad pour qu'il est de la rééducation neurofonctionnelle et de la psychomot. mais c'est pas simple car je travail au sein de ce sessad et il n'y en a pas d'autre autour de moi.. j'avoue que je suis très heureuse de ma vie, mais un peu inquiète, en meme temps, il va aller a son rythme, c'est pas grave... je sais qu'au final il va marcher et je vois bien aussi qu'il est très intelligent (du genre, je lui dis, tu mords pas le sein de maman hein, c'est pas drole, et la il rigole et il mord un grand coup (heureusement il n'a pas de dents..) et il rigole, .. bref il comprend++++
désolée, je vous lis meme pas, ne vous donne pas de nouvelle et je viens vers vous pour me plaindre..
merci en tout cas, je vous tiens au courant...
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6832 le: 30 Mars 2012 à 21:14:12 »

oui oui, tiens nous au courant melinda!  Bisou Bisou Bisou ne t'inquiète pas trop, mais passe cette irm au moins tu seras fixée sur ce qui est et ce qui n'est pas ... s'il n'a tjrs pas de dent, ça doit chercher grave!! et quand c le cas les pious ne peuvent pas penser à autre chose, donc progresser physiquement..

chipie, tu nous racontes ta semaine??? j'écoute plus les infos depuis les meurtres de Toulouse, et ben c'est bon j'en ai pris plein la g*, avec cette histoire encore du jeune flingué et cramé par ses potes de 15 ans... et mais je vais garder mes mômes à la maison si ça continue!!!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #6833 le: 30 Mars 2012 à 21:21:47 »

Melinda, comme tu le dis il marchera quand ce sera le temps pour lui, on a déjà du te le dire mais chaque enfant évolu à son rythme Clin d'oeil

Sinon les filles j'ai passé une semaine de folie
J'ai fait des constatations de cambriolage... Soit, c'est "banal" dans mon boulot, sauf que c'était ... Dans des pompes funèbres   En pleine nuit Ils n'ont honte de rien ces co^*$ù^!!!!
Aussi pas mal un moniseur tout nu qui faisait le poulpe sous sa couette avec des cotons tiges dans les oreilles et qui parlait au président dans sa tête Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Cette nuit un fou furieux qu'il a fallut maitriser ( avec du sang partout ) qui a blessé un médecin à l'hôpital Roulement des yeux
Bref, contente d'être en repos!!!
Journalisée

chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #6834 le: 30 Mars 2012 à 21:27:24 »

Lilie, on a posté en même temps 
C'est clair que ça fait peur... Tu sais, depuis que je fais mon boulot je suis devenue parano !!!!!!!
Sinon cette semaine on a aussi eu des feus de voiture, un feu d'appartement ( encore ) avec une mémé qui n'a pas survécu... Le pire c'est qu'elle était avec son petit fils de 4 ans, qui a pu être sauvé in extremis ...Mais c'était chaud quand même car sur le coup on pensait qu'il y avait encore des enfants dans l'appart !!
Sinon je vous avais parlé du feu d'appart de la semaine dernière avec le monsieur brulé à 75%, il a succombé aussi à ses brulures le lendemain...

Youhou!!! Allez, j'arrête de plomber le fil avec mes histoires !!!
Vous êtes ou?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6835 le: 30 Mars 2012 à 21:31:09 »

J'ai rien lu     Bisou à toutes !
Et chipie : mais c'est quoi tous ces dingues 
Journalisée
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #6836 le: 30 Mars 2012 à 21:36:37 »

C'est mes copains En plus c'était pas la pleine lune
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6837 le: 30 Mars 2012 à 21:44:48 »

C'est mes copains En plus c'était pas la pleine lune
alors qu'est-ce que ça doit être ...
C'est flippant les feux 
Journalisée
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #6838 le: 30 Mars 2012 à 21:56:30 »

C'est sur les feux c'est terrible... Et on est impuissant quand on arrive avant les pompiers...
Un jour, c'était tellement le bordel sur un incendie ( beaucoup de personnes coincées à l'intérieur ) que j'ai du monter sur une échelle pour descendre des enfants qui étaient sur le toit !! Heureusement que je n'ai pas trop le vertige Mais dans l'urgence on réfléchit pas, on fonce.
Ca ne m'est pas arrivé mais des collègues ont vu des personnes bruler vives sur le toit d'un immeuble en feu et d'autres sauter dans le vide pour échapper aux flammes. J'espère ne jamais avoir à vivre ça un jour...

Animel, il fait beau par chez toi?
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6839 le: 30 Mars 2012 à 21:57:52 »

Bouh ... ça me fait froid dans le dos tes hisoires  Pleurs

Oui, temps superbe  Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 454 455 [456] 457 458 ... 577
Imprimer
Partager :

Aller à: