19-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

19 Novembre 2025 à 19:03:50
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 577
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 284655 fois)
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 29 Juillet 2011 à 10:49:59 »

bibifok, je sais combien l'allaitement nous pompe, seb hier m'a dit c'est comme des vampires qui pompe ton sang, ton energie, et bien parfois c'est ca
tu prends de scomplements, style galactogil ou des tisanes a base de fenugrc ou fenouil ou de l'homéopathie? ca marche, et puis il faut se reposer++, moi en tout cas je ne sais pas commet  tu tiens avec des tétées tout le temps individuel, moi ils reclament peu de temps ap quand c'est une individuel, j'ai vraiment l'impression qu'il en coule plus (du lait) quand il aspirent a deux! lol
allez courage
on a toutes de scoup de mou,
moi aussi j'ai hate (et pas hate) de reprendre une vis sociale..
pour le congé patho de suite de couche c'est la le copngé patho, c'est un congé qui était donné pour la'allaitement ou pour le spers ayant eu une cesa compliqué, mais mainetannt c'est surtout pour de scomplication de cesa ou le baby bluess, la secu reste assez ouverte sur ca, et le sdoc selon les situations comprennet aussi, moi j'espère en avopir un peu histoire de reprendre ap les vacances de noel, je susi comme vous les filles enfin pour un de mes taf car l'autre je reprends fin nov...

bon moi en ce moment mon etat d'ame, impression de courir tout le temps dans la maison, les loulous font 5 siestes en gros, donc je les monte et les descent a chaque fois, ils reclament en plus le repos dans leur chambre.. alors je monte je descends, je commence un truc, genre le liniment maison hier, et je remonte pour la tototte de raph, je redescend, je ne sais plus ou j'en suis dans ma prépartion, enfin voilà quoi, de quoi devenir chevre...
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 29 Juillet 2011 à 10:51:10 »

lea ca a l'air cool tes deguisement, tu nous mettras une photos hein?
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
MISSTEPH63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bonjour à toutes et tous, et enchantée !!

« Répondre #1142 le: 29 Juillet 2011 à 11:38:37 »

Clin d'oeil ;)coucou !!!!

oh oui des photos léa !! on va smarrer !!!  Souriant
et moi aussi zhom rentre ce soir oufff pour 3 jours trop bon jsuis surexitee  !! Clin d'oeil

bon sinon cette nuit bien mieux, couchés 22h , louane reveil a 5 h remise de teuts 2 fois et redodo et yanis reveil 7h30 remise de teut , et reveil pour les bib car 8h30 !! ça fait du bien !!

et oui ça a l air compliqué c histoires de congés didonc moi le congé patho jl avais pris juste avant le congé mater, et la je reprendrai à 70 % en novembre mais jsé pas comment ça se passe avec mes cngés annuels accumulés pdt la grossesse.... faut vraiment que jles contact mais pas le gout !!

sinon reeduc du perinee ça va bien mieux  du coup elle av me faire seance abdos la prochaine fois  Souriant Souriant

voili bon app les filles
Journalisée

♥♥ Y & L : nés le 21 Avril 2011 ♥♥
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 29 Juillet 2011 à 12:06:25 »

Coucou !

C'est pénible ces histoires de caf ! Comme on dit, lundi je m'y mets 
Et tout ça ça veut dire qu'on reprend après le cp sans congés pour 1 an  Huh? 

Elo, j'ai pratiquement les même modèles que toi. T discute plus avec ses jouets qu'avec moi  Roulement des yeux
En tout cas j'adore leur façon de se concentrer pour essayer de sortir de nouveaux sons 

Bibifoc, plein d'ondes ++++ pour toi ! Félicitations pour la poursuite de l'allaitement !

Mélinda, tu les allaites tjs en m^me temps ? Moi, je pourrais plus ils sont super décalés mais du coup c'est bien d'avoir du temps avec chacun

Pour les nuits, vos loulous ont fait direct 10h ou c'était progressif ? Il me semble que oui. Lea tu avait un réveil à 5h c'est ça? Ce matin 5h30 pour mon moineau et 8h  pour sa soeur 

Il fait trés beau enfin !!!!

Génial le retour de vos hommes  Cool

Lea, les photos ! Ils n'avaient pas le costume de baleine ?
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1144 le: 29 Juillet 2011 à 12:43:47 »

COol Missteph que ton zhom rentre  Souriant Souriant Profites à fond de ces 3 jours !

Madidine, non y avait pas le costume de baleine....mais j'y ai pensé là bas !!!!
Au niveau des nuits, effectivement c'est venu progressivement.....à la maison Louise me réveillait à 5h puis 6h et enfin 7h mais jamais plus.....et chez mes parents ça a été 4h30/5h tous les jours sauf ce matin 6h ! Je lui ai épaissit son lait car elle commence à régurgiter pas mal  Pour info, je suis allée à la pharma ce matin et on ne peux pas épaissir + céréales....bcp trop important pour leur petit estomac !

Sinon madidine quand on est en congé mat, on cumule quand même les CP, il me semble que c'est uniquement en AM que tu ne cumules pas  Huh? Huh? car moi sur ma fiche de paie, je cumule en ce moment ! bon va falloir aussi que j'appelle le taf lundi....là on considère que c'est week end 

Pour les photos, promis ! Je vais chargé l'appareil, je l'ai pris en plus !
Allez je tente la sieste
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1145 le: 29 Juillet 2011 à 13:24:37 »

on cumule les congés payés en congé maternité, congés parentales et aussi en arret maladie, c'est ne congé sans solde qu'on ne cumule rien, par contre le taux est different, moi ma directrice a du faire des calculs ++ en fonction de chaque situation, on en a moins en arret que en congé mat, par ex..
madidine, oui je les allaite le plus souivent ensemble car ils sont calés le plus souvent ensmble, meme pour les dodos, mais pas tout le temps, surtout le matin il y a un plus gros dormeur et je vais en individuel et ils se recalent ensemble apres, ou je les recalent sans m'en rendre compte, surement!!
enfin auj, c'est surtout en individuel car raph a mal quelque part, je sais pas ou mais c'est pas la grande forme..
ici coté caractere ils sont differents mais pas autant de diffrences me semble til que les votre, ils sont complices mais autonomes. ils jouent surtout avec leur main, parlent au mobiles, commence a essayer de les prendre...et surtout ils sont tres tres tres chatouilleux ils se mettent a rire+++ quand on fait des quiquilis.. trop!!!!
Journalisée

lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1146 le: 29 Juillet 2011 à 18:04:29 »

coucou les filles,

Bibifok on a toutes des coups de blue, t'inquiètes, ca va passer, pleins de gros Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon moi plus ca va et moins je comprends ces histoires de cp avec es congés. Mais si il faut prevenir 2 mois avant, va pas falloir que je tarde de trop. Je vais aller a la caf la semaine prochaine pour qu'on m'eclair sur tout ca car la franchement je suis trop paumée. Moi j'ai 5 semaines a prendre derrière mon congés mat alors faut que je vois. Pareil pour le 13 ème mois, je me pose la question si j'y ait le droit car je n'aurais pas bosser de l'année. Mais ca je pense qu'il faut voir avec les conventions. Et puis je me voit pas demander a mon bof, ca fait pas tip top!!

Bon aller c'est l'heure des bains, je file, je reviendrais ce soir
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 29 Juillet 2011 à 18:14:49 »

coucou!

bon moi je suis à fleur de peau et je ne sais pas pkoi, contrairement à bibifok (courage  Bisou Bisou...) les larmes me viennent pour un rien!! encore ce matin, visite éclair à une cop qui a accouché il y a un mois, rien que de voir le lilliputien ds ses bras (qui fait 4 kgs passé   ) g failli lâcher les vannes hé!!

suis allée chez l'homéo hier pour moi, idem à peine le temps de me demander le motif de ma visite :  Pleurs
n'importe quoi!  

bon hier l'apothéose niv pleurs d'Elian, et là je vois : poing ds la bouche, cris comme en spasmes, tête tte rouge... hop thermomètre: 37.8, pas gd chose mais... Donc suppo, doigt ds la bouche qu'il a bien machouillé...aïe!!
Titou s'y est mis juste après, idem fièvre, suppo.
G gardé E ds les bras un bon moment hier soir, il a fini par s'endormir....
Aujourd'hui rebelote cris, T est bcp plus calme, je tâte du doigt les gencives : UNE POINTE EN BAS   oui oui, et la puer passée après me l'a confirmé, la 1ère dent a percé!!
elle a tâté les gencives de E, c tt dur mais en haut cette fois ( Huh?)

chez le pharmacien ce matin g acheté de l'homéo et le gel pour masser... On verra!

Madidine, oui chez moi aussi ils se regardent depuis peu, parfois discutent brièvement, ils observent surtout les prouesses de chacun   et y a que J qui est chatouilleux. lui auj il a réussi à se mettre sur le côté et revenir  tout seul   et j'en reviens tjrs pas!

lea g trop envie de voir les photos aussi!! tu vas être superbe en marquise dis donc  Clin d'oeil Clin d'oeil t'auras juste à te fr le chignon avec boucles anglaises!
tu sais g un lait déjà épaissi pour T (Nov*l*c AR Digerst)et pourtant je mets des céréales le soir... Huh? Huh? la pédiatre avait pas l'air de dire que ct gênant!

vous me faites peur aussi avec ttes ces histoires de congés, moi suis tjrs pas allée voir gygy mais va falloir que je me bouge pour cette histoire de congés pathos, si j'y ai droit c cool, un mois de paye en plus c pas négligeable, surtout qu'avec le supplément familial ça devenait enfin intéressant de bosser... SNIFF.... bon non, je reste au moins un an sans bosser, c décidé. (de tte façon ils ont reçu ma lettre   )
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 29 Juillet 2011 à 21:05:01 »

et bien pas de chance lilie de cumuler les dents apres les coliques... moi je pense que cela va etre comme pour sara, elle a eu sa 1ere dent a 1 an et 1 jours (je viens de regarder dans son carnet)... yes!!!
bon on verra..
et pas de chance cette fievre... pas d'autres symptomes?
Journalisée

lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 29 Juillet 2011 à 21:28:03 »

re,
Elo, je ne t'ai pas répondu. Moi mes pépettes dorment ensemble dans le meme lit et cote a cote depuis que Stacy est rentrée de la mater. Le problème c'est que la crevette ne veut pas dormir sans la gambas . Rien a faire, meme pendant la sieste, Stacy chouine si elle ne voit pas sa soeur dans le lit avec elle. Je ne peut pas coucher Stacy avant sa soeur, sinon elle ne dort pas. Elles se mettent tete contre tete pour dormir et se tienne la main . Tout mon entourage me dit "tu ne vas pas pouvoir les séparer, ca va devenir un problème, ....". J'en ai parler a ma pédiatre qui m'a dit de laisser faire, que ce n'était pas grave et que dès qu'elles se sentiront toutes les 2 a l'endroit dans leur lit, elles réclameront d'elles memes de dormir chacune de son coté.

Missteph, tu ne m'a pas dit pour la gaine si ca marche ou pas??Peut etre que tu as abandonné comme moi?

Lilie, deja une dent!! Moi j'ai pensé a toi en les couchant et j'ai vérifié leur bouche, bon ba que dale. Bon courage a toi, les dents c'est une sacré étape.

Mélinda, mon fils a eu sa 1 ère dent a 9 mois et après il me les a faites par deux .

Lea, des photos, des photos!!!

Moi cette aprèm re visite chez le gygy pour frotti . J'ai emmener les pépettes et il était tout gaga, fallait le voir leur dire des areuhh . Il m'a dit qu'elles étaient mieux en couleur qu'en noir et blanc
Bon aller bonne soirée les miss
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
MISSTEPH63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bonjour à toutes et tous, et enchantée !!

« Répondre #1150 le: 29 Juillet 2011 à 22:53:47 »

Clin d'oeil COURAGE BIBIFOK ET LILIE !!!

et non lounas j ai abandonné jla i mise trois jours mais apres c quand il y a eu les grosses chaleurs donc 33 dans la barraque avec la gaine j en pouvais plus lol !! et j ai pas retenté depuis.... arfffff, par contre ma kiné m aparlé de la respiration oppressive pour le ptit bidou apparemment ça marche bien !! bisou bisous ls filles Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥♥ Y & L : nés le 21 Avril 2011 ♥♥
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 29 Juillet 2011 à 22:57:26 »

moi pareil je l'ai pas tenu 3jours la gaine. La j'ai acheté une creme ventre plat(l  a du boulot), on verra bien.
Journalisée

minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #1152 le: 29 Juillet 2011 à 23:10:40 »

Coucou les filles désolée de pas etre beaucoup présente en ce moment mais je cours pas mal pour des rdv Gynéco, pédiatre,... et je commence la kiné la semaine prochaine! et là je suis très très fatiguée j aimerai dormir toute une journée! et à tout ça on ajoute le retour au boulot le 22/8 et j'ai vraiment pas envie vu ce que j'ai entendu sur mon retour au boulot! depuis une semaine je suis en vacances annuelles y reste 3semaines! comme ça passe vite! les loulous ont 3mois demain déjà! bon je file au lit. gros bisous à toutes
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 29 Juillet 2011 à 23:16:46 »

Minidine, ca fait du bien de te retrouver. Bas dis donc c'est plus court les congés mat chez toi qe chez nous! Tu m'étonnes que tu n'as pas envie de retourner au taf après ce qu'ils on dit sur toi. Sinon tes ptits bouts ca va?? Tu arrives a prendre un peu de temps pour toi quand meme?? bonne nuit ma belle
Journalisée

minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #1154 le: 30 Juillet 2011 à 09:53:19 »

Coucou non très peu de temps pour moi surtout que mes loulous pleurent beaucoup! bein chez nous c'est 19semaines le congé de mat et déjà pris 8semaines avant l accouchement! encore une chance qu'il y a les congés sinon j aurai déjà du reprendre cette semaine. les loulous ont 3mois aujourd'hui. ils commencent doucement leur nuit mais pas encore top! cette nuit Ju réveillé de 4h à 6h et puis max de 6h à 6h30 et à 7h ils pleuraient déjà! j avais envie d accrocher Ju au lustre cette nuit tellement j étais fatiguée! et vous les filles j'ai vu qu il y avait déjà des dents? ici ils dévorent leurs poings et bavent beaucoup! gros bisous à vous toutes
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 577
Imprimer
Partager :

Aller à: