19-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

19 Novembre 2025 à 11:49:00
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 577
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 284490 fois)
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1125 le: 28 Juillet 2011 à 12:56:28 »

Madidine j'ai oublié moi pareil enfin surtout Jeanne elle se griffe  même en lui coupant bien comme il faut.....la lime je n'ai pas osé !
C'est clair c'est rigolo avec 2 quenottes 
Bon allez je file manger

A plus tard !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1126 le: 28 Juillet 2011 à 14:03:18 »

coucou les filles,

Lea, comme toi le taf ne veut pas me payer les congès. Du coup je sais pas trop comment ca marche, il faut prendre ses congès avant mais du coup comment on fait avec la af pour le congès parental?? Alala, il faut que je vois ca avec la caf et que je me déplace car la je suis trop paumée!!

Maddidine, c'est pas un peu tot pour les dents. Moi mon fils, ca commencait a le chatouiller a 3 mois et ca 1 ère dent a percé a 9 mois . Bon je croise les doigts pour toi que ce ne soit pas comme pour mon fils.

Moi aussi, je vis différemment avec les pépettes qu'avec mon fils. La, je vais me promener chez les cops a droite a gauche alors qu'a mon fils, je restais plus a a maison a astiquer mon sol . Je pense aussi etre mieux organisée avec les filles meme si elles sont deux. Je regrette juste de ne pas pouvoir faire de grandes balades en poussette car le temps en trop moche

Bon aller, je me motive
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1127 le: 28 Juillet 2011 à 17:10:27 »

Re
Comme vous les filles, j'ai des congés payés de l'année dernière que je dois prendre à la suite de mon congés mater sinon perdus... J'en ai discuté ce matin avec la secrétaire de mon boulot et apparemment la CAF est très chiante si on déclare qu'on ne reprend qu'à La fin des congés payes. Donc en gros, il faut dire qu'on reprend à la fin du cmater, mais si vous passez à 50%, ben vous serez payée à 50%...donc on est perdante. Je pensais que vu que c'était des congés acquis à plein temps on serait payée plein temps... Mais bon, ma secrétaire ne savait pas trop quels sont nos droits donc il faut que je rappelle encore la caf... Et vu qu'à chaque fois on nous dit qque chose différent..ça promet...! Tenez moi au courant de ce qu'on vous dit â vous.
Je sais pas si j'ai été très claire LOL!!!

Madidine ça sent la poussée dentaire à plein nez!!! Courage!!
Je vous souhaite de beaux cacas!!!!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
MISSTEPH63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bonjour à toutes et tous, et enchantée !!

« Répondre #1128 le: 28 Juillet 2011 à 19:48:46 »

Clin d'oeil Clin d'oeil coucou les filles !!

non t pas la seule madidine , mes petits lou c pareil j ai l impression que leurs ongles oussent super vite contrairement à moi arffff, donc ils se griffent mais c une galere de leur couper isl aiment pas ça du tout !!

élo, moi je les ai fait dormir dans deux lits pratiquement des le debut , deux semaiens ensembe et hop un dans chaque lits, par contre j ai collé les lits car s ils sentent pas la presence de l autre ça va pas !!!  Tire la langue Tire la langue

sinon tu n es pas une mere indigne , moi je reprend debut nov à 80 % et jpense que ça fera du bien c vrai passer de sa ptite vie de couple de sa vie sociale  à  des jours assez monotone en terme d activité ben defois yen a marre jpense que c humain !! apres heureusement que nos mauvaises pensees sont compensées par ces magnifik bb qui nous font de beaux sourires qui commencent a nous raconter des belles histoires....  Souriant

sinon je sais pas si vous avez eu le pb , les nuits etaient a peu pres calées et la depusi le debut de la semaine c reveil toutes les nuits à 4 h et comedit pdt une heure une heure et demie Huh?? les gencives ou bien Huh?? arffff  Huh? Huh? Huh?

cet apm jsuis allé a la piscine ça on a le droit ben ça fait du bien  !!!!! mamie garde les ptits  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

♥♥ Y & L : nés le 21 Avril 2011 ♥♥
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 28 Juillet 2011 à 22:24:07 »

enfin j'arrive a poster.
ici ils font 8h -9h mais cela me fais une téte a 4h ou 5h alors est ce qu'on parle de faire leur nuit? moi en tout cas j'en suis contente et c'est l'essentiel.. et concernant le s100jours iols ont fait 8h avant ces fameux 100j mais ne faut il pas aussi compter les jours en age corrigé?? du coup ils n'y sont meeme pas pour moi..
pour le taf, elo moi aussi j'ai envie de reprndre..
sinon por la caf
je me suis renseignée++, le premier mois est pas payé, dejà la ca c'est dit....
attention aux dates, si vous poser votre congé parental et que vous avez un congé patho, vous ne serez pas payé par la secu si vous avez pas anticipé le congé patho...
elo j'ai pas tout compris mais c'ela a l'air bizard ce que ta secretaire ta dit....
moi je pose mes congés payés a la fin de mongé mater, si j'ai un congé patho ils seront repoussés selon, ap c'est plus chiant pour la demandde de congé parental. mais les congé payés acquis sont acquis a 100% si tu etais a 100% avant, c'est les congés que tu vas accumulé pendant ton congé poarental qui change et passe en consequence de ton temps de travail.
sinon concernant le pouce a sucer, ad suce le pouce de la main gauche et raph le poing de la main droite, ce qui correspond a la position qu'ils avaiet dans mon ventre un tortu la tete a droite et l'autre tordu la tete a gauche, iols reviennent toujours a leur position de foetus,;
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 28 Juillet 2011 à 22:35:44 »

melinda, tu as le droit a un congés patho après ton congés mat??Je savais pas que ca existait . Moi je vais carrément aller a la caf pour me renseigner de tout ca car j'y comprends pas grand chose. Ca fait mal si le 1 er moi n'est pas payé. Mais bon vu qu'avec la sécu on n'est payé 15 jours après, ca veut dire qu'on n'est pas payé uniquement pendant 15 jours.
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 28 Juillet 2011 à 22:51:29 »

C'est le cirque ses histoires de cp etc ... La secrétaire me conseillait d'appeler l'inspection du travail pour savoir  Huh?
Je pense qu'il va falloir que j'appelle la caf.

Mélinda, c'est vrai qu'avec l'âge corrigé, je ne suis pas à  100 jours non plus.
C'est marrant que chacun ai son coté 

Missteph, y a eu la lune aussi ....
Et non, non, non, pas d'acc ... t'es pas une mère indigne ! Juste une jeune maman qui prend son rôle tellement à coeur que ça va luifaire du bien de souffler et de faire des choses pour elle Clin d'oeil

C'est marrant j'avais l'impression que mes loulous n'avaient pas d’interactions jusque là. Chacun sa vie, je lève juste l'oreille quandd j'entends l'autre. Maintenant, ils ont l'air heureux de se retrouver pendant leurs phases d'éveil, ça les apaise même parfois. Cool, je trouvais ça dommage. Ca vous fait ça aussi les miss qui étaient dans la même situation que moi.

Louna, ça a l'air d'être les dents mais c'est clair que ça peut les chercher longtemps avant de sortir
  Certains les ont trés tôt et d'autres très tard. Donc on verra.

En tout cas, c'est des bébés zen que j'ai là (enfin pas toujours). On est allé faire une ballade puis au retour on est passé à la fête du village. On pensait juste passer mais les loulous ont été tellement cools qu'on est resté manger, ils étaient même pas perturbé par la musique du concert  Trop bien, on a profité un peu et puis nous revoilà (faut pas abuser non plus  Roulement des yeux) Tout le monde dort et je vais y aller.
Allez zou ! Bonne nuit à vous !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
MISSTEPH63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 28 Juillet 2011 à 23:21:27 »

Clin d'oeil Clin d'oeil ahhh merciii madidine peut etre bien la lune !! mais non c pas moi qui disait etre une mere indigne c elo, et jlui disait qu elle ne le t
Journalisée

MISSTEPH63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 28 Juillet 2011 à 23:22:03 »

qu elle ne l etait pas que c naturel de penser ça !! lol 
Journalisée

lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 28 Juillet 2011 à 23:47:01 »

pour moi une mère indigne, ne se pose meme pas la question si elle est une mére indigne ou pas. Donc nous sommes toutes des supers mamans.

Moi je viens de réfléchir que si je prend mes congès avant le cp, je ne vais pas etre non plus payé par le boulot car je suis toujours payé avec un mois de retard. Et puis ma drh est arrément nul, deja quand je lui ait apporter les actes de naissances, elle m'a demandé pourquoi j'en avais deux, alors la Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1135 le: 29 Juillet 2011 à 06:57:23 »

coucou!
Bon, merci les filles de me dire que je ne suis pas une mère indigne...ça me rassure lol!!

Pour ces histoires de congés payés et congés parental, ça a l'air effectivement compliqué...
Mélinda, oui je pense que ce n'est pas très clair ce que m'a expliqué ma secrétaire... Moi je suis d'accord avec toi que normalement les c.payés qu'on pose à la suite du mater sont à 100% vu qu'on les a acquis qd on travaillait....
Mais du coup, on déclare à la CAF qu'on reprend à la fin de ces congés?Huh?
Par ex : mon mater s'arrête le 24/10. Je suis donc censée reprendre le taf le 25. Or, j'ai 2 mois de c.payés à prendre, donc reprise taf début janvier... Mais je dois dire à la CAF fin oct ou janvier??? Est ce que l'on a le droit de commencer son congés parental 2 mois après??? Est ce que le c parental ne doit pas débuter TOUT DE SUITE après le c mater?? D'après ma secrétaire, c'est ça qui a fait blocage pour elle, ils lui ont fait des tas d'emmerdes et de paperasserie pour au final ne rien payer...alors ça fait peur...
Mais si on déclare qu'on reprend fin oct, (mais qu'en réalité on est en congés), je pense que du coup notre employeur nous paie sur le nouveau temps de travail....pour moi 20h....du coup on y perd car c'est pas ce que donne la CAF qui compense....
Est ce que j'ai été + claire???!!! Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil

Madidine, ils sont effectivement supers cools tes loulous! les miens sont un peu pareils, bien que le soir tu sens qu'ils aiment bien leur rituel à la maison, leur lit, et leur heure pas trop décalée...
Pour les ongles, tout pareil!!!!!!!!!!!! c'est une horreur à couper (ils détestent ça!!), et ça pousse à une vitesse!!! forcément....!! Du coup, grosses griffures sur leur petites bouilles eux aussi!!! j'vais leur mettre des moufles lol!!!

Léa, alors ce déguisement...t'as trouvé???!!

Steph, ouais peut être la lune...les dents...une étape de +....pic de croissance...

Madidine, au niveau interactions, c'est ma puce qui cherche sans arrêt du regard son frère...lui ne la capte pas du tout la pauvre....c'est pour ça que je veux les changer de lit rapidement, car après j'ai peur que ça soit dur pour elle... J'avoue que j'ai vraiment du mal....moi qui ne pensait pas les y mettre du tout.... Tire la langue comme quoi!!!
J'espère que la journée son frère va commencer à s'y intéresser, car ça doit être vraiment chouette, je veux bien te croire!!!
C'est marrant ces différences de caractère hein?? Ma nénette est hyper ouverte, souriante et rigole souvent (enfin, un semblant de rire hein ça se cherche encore lol!!), et mon loulou est hyper sèrieux, observateur (je vous dis pas le mobile....sa PASSION!!!), mais qd il sourit (sisi ça lui arrive  ) il est tellement beau...je craque!!! Mais on sent vraiment 2 tempéraments différents. Trop drôle!

Je vais essayer de me faire envoyer le cadeau su*re d'or*e comme nous l'a indiqué Animel....je le tente sans la carte Jet+ vu qu'apparemment ça passe pour certaines...!
Par contre, j'essaie de m'inscrire sur le site de pamprout, et ça ne marche pas....l'offre était valable jusqu'au 30/06, donc c'est peut être pour ça qu'ils ne veulent pas m'inscrire....(au moment de valider sur "je m'inscris", ça ne marche pas...). Vous avez fait qque chose de spécial???

Mélinda, comme toi mes loulous se réveillent vers 5 ou 6h du mat, ce qui fait des nuits de 9 ou 10h car le dernier bib est vers 20h....ils sont crevés et ont du mal à tenir + longtemps le soir.... Moi aussi je m'estime heureuse, c'est déjà super!!! Je pense qu'on peut dire qu'ils font leurs nuits, car ça fait une longue pèriode sans dormir qd même!
Bon, c'est sûr que Lounas et Adeline sont des mégas veinardes avec leurs 12h d'affilée lol

Allez Steph, courage, ça va s'arranger ces nuits!!
Lilie, comment ça va? Les bonzs vont mieux??
Lilibis, alors, ils se calent tes loulous??
Bisous les filles!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
Adeline :)
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 29 Juillet 2011 à 08:47:11 »

Hello les filles!

Oula compliqué vos histoires de congé payé Huh? Huh? Huh? Moi j'ai pas le soucis car j'étais en intérim, du coup après mon congé mater j'ai pas trop le choix de reprendre à 100% pour être sûre de retrouver qqch ! Mais j'ai hâte de reprendre, retrouver une vie sociale, car la à la maison je sors très peu Triste Tkt Elo tu n'est pas une mère indigne, ça m'arrive aussi de me dire qu'il faut recommencer le lendemain et pourtant je les aime à la folie mes ptits amours.
En ce moment je recherche une nounou, je ne devrait pas avoir de pb à en trouver une qui me plaise car j'ai été cherché la liste et y en a 18 dans mon bled dont 5 dans ma rue  et on est que 800 habitants!  J'en ai appelé une et direct déjà elle me dit qu'elle cherchait  Je dois la rencontrer mi aout apres ses vacs

Pour moi un bébé fait ses nuits du moment où il dort 8h d'affilé! C'est vrai que moi j'ai la chance su'il me fasse 12h d'affilé et en ce moment j'ai même le droit à 13h depuis peu 

Missteph je pense que c'est normal le fait qu'il se reréveille la nuit je crois qu'ils ont une période moi ma nénette me l'a fait 2/3 jours il y a peu, j'ai une cop pareil son fils se réveillait à nouveau et je crois que c'est arrivé à Léa aussi!

Lili? Minididine? J'espère que vous allez bien!

Ah ma nénette se réveille je file  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Adeline 23 ans / Jean-Marc 29 ans Parents d'Ethan et d'Elouane <3 // DPA 27/05/2011
Arrivés de mes deux ptits anges le 28/04/2011
Elouane 2.370Kg 46.5cm et Ethan 2.625Kg 47cm
" Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer. "
Citation de Penelop
Bibifok
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 29 Juillet 2011 à 10:25:48 »

Salut les filles !

Petit moral ce matin ... les larmes me montent toutes seules ... alors je viens poster ... vous qui savez mieux que quiquoncque ce que c'est de s'occupper de 2 bb ...

Les miens vont très bien : à la pesée de la sem dernière, T affiche 6,130kg pour 59,5 cm et C pèse 5,080kg pour 58 cm ; ils ont 3mois et demi. L'allaitement marche bien. D'ailleurs, ils tètent quasiement toutes les heures cette semaine, ils doivent sentir que j'ai un coup de mou. 

Pour les nuits : C fait le tour de la pendule et T dort 10h sauf qu'il a pris l'habitude de se réveiller en même tps que son père (qui part bosser à 7h) pour un bisou et un ti coup de sein.

Pas de poussée dentaire en vue ... ouf, suis pas pressée ; mais ils bavent de plus en plus qu'en même !

Pour les congés : j'ai appellé le bureau du perso. Elle me demande si j'aurai un congé de "suites de couches patho" Ah ben, dans 3 mois, je sais pas ... en fait, il me faut 15j d'arret pour ne reprendre qu'en janvier et pas pendant les fêtes. Com Elo, mon congé s'arrête le 26/10 et ensuite, je suis en vacances +RTT jusqu'au 15 décembre.

Pour la crêche, je n'aurai de réponse qu'en septembre  Roulement des yeux

Les miens n'ont jamais dormi dans le même lit sauf dans leur lit parapluie pendant les vacances en juin : nos pires nuits. mais j'ai l'impression qu'ils ne se calculent pas vraiment ...
En tout cas, 2 caractères bien différents : une petite bavarde qui dort peu la journée et qui braille pas mal et un calme qui drague sa mère et qui dort plus qu sa soeur !

J'ai reçu la lettre Pampers en mêm tps que vs : ils ont fait un envoi groupé spécial baleineaux. Et hier, à la caisse de Carr*f**r, j'ai vidé mon sac à la caisse mais impossible de retrouver mes bons (restés sur la table de la cuisine ) alors que j'avais pris 6 paquets 

Aujourd'hui : pédiatre pour les vaccins et SF juste après ...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de T et C, nés le 11 avril 2011 à 34SA +4j.
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 29 Juillet 2011 à 10:39:10 »

elo je te repond de suite et je lis adeline et bibifok ap..
j'ai eu la caf et aussi la direction du travail et de l'emploi..
reponse idem
si tu as deux mois de congé payé tu es donc retourné au taf donc la caf considere que tu as repris le taf donc plus rien avoir avec eux, si tu veux poser ton congé parentale, tu dois le faire deux mois avant  ton début de CP, donc en octobre si tu veux etre en CP en novembre. la la caf prends en considération mais il y a 1 mois sans, le temps du delai de dossier mais il n'est pas retrocatif donc tu perds 1 mois de ce que tu ne gagne plus au taf.
le CP peut ne pas debuter de suite ap le CM mais dans ce cas tu dois faire la demande 2 mois avant le debut, si tu prends de suite ap le CM c'est 1 mois. par ex si tu ve tu peux ne pas prendre de CP et dans un an le prendre ou toi une parti du CP auquel vous avez droit et ton chéri l'autre partie a ta suite (quand le tien se termine) .. en fait il ya plein de possibilité, moi je suis a temps partiel dans diffrentes structures, je peux demande un CP chez un de mes emploueyr mais pas l'autre tant que je suis dans le pourcentage que je declare soit 80% dans mon cas.
bref je suis sure de ce que j'ai compris par la caf ou la DDTE, si tu pose ton congé payé avant ton congé parentale tu es payé a 100% si tu etais a 100% avant ta grossesse.
au niveau droit du travail, si tu prend ton CP avant de poser tes congés payées, tu as aquis des droits, notament pendant la grossesse (qui sont selon un certain pourcentage, meme qunad tu es en arret moins fort que quand tu travaille)  ap effectivement si tu es a 100% et que tu passe a 80% tes droits de congé sont surement en terme de jour de congé et la alors tu perd car cela n'a rien avoir avec des heures. par ex tu as acquis 50 congé payas, a temps plein, mais comme tu es a  mi temps en congé parentale partiel tu as quand meme que 50 jours de congé payés. enfin je vois ca comme ca, j'ai eu le cas avec ma fillesara c'est pour ca que je sais un peu mais moi j'avais posermes congés payé avant le congé parentale, cela me partait plus logique surtout que les congés payés sont toujours a poser avant une certaine date, generalement de mai a mai, donc ap on les perds sauf si on demande une derogation.
bon desolée pour le roman d'explication..
MAIS C'EST PAS SIMPLE
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1139 le: 29 Juillet 2011 à 10:47:44 »

Salut les filles  Souriant Souriant

SUPER COMPLIQUE ces histoires de CP !!!!! J'irai directement à la CAF en rentrant.
Mais je pense comme toi Elo, les cP sont acquis dont payés à 100%, logique non  Huh? On se tient au jus !

Ben alors Bibifok, un petit coup de mou ? Tu n'es pas trop fatiguée avec l'allaitement ? Je te fais plein plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et je comprends s'occuper de 2 petits bouts tt le temps ben des fois y en a marre ! Moi pareil il m'est arrivé de me lever et de me dire aller, je recommence, bib, couche, papa rentre faut faire la bouffe, le ménage, et moi dans tout ça Huh?? Tu ne peux pas sortir un peu, que qql un prenne le relais au moins pour 1h ou 2 ? Courage ma belle plein de ++++++++

Bon j'ai mon costume  je voulais maya l'abeille, y'avait plus, la gitane y'avait plus donc je serai en marquise  J'ai pensé à vous y avait le déguisement de la poule mais trop trop chaud la dessous !!!! Et zhom je lui ai pris batman  ça va être chouette.....ma mère trop fort elle a pris des fringues à ma grand mère une vraie vamp avec des culs de bouteille et des grandes chaussettes  on prendra des photos !

Zhom arrive cet AM et je suis pressée il me manque terriblement ! 

Ah loulou chouinne, bib et oui encore, je repasserai plus tard !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 577
Imprimer
Partager :

Aller à: