coucou!
Bon, merci les filles de me dire que je ne suis pas une mère indigne...ça me rassure lol!!
Pour ces histoires de congés payés et congés parental, ça a l'air effectivement compliqué...
Mélinda, oui je pense que ce n'est pas très clair ce que m'a expliqué ma secrétaire... Moi je suis d'accord avec toi que normalement les c.payés qu'on pose à la suite du mater sont à 100% vu qu'on les a acquis qd on travaillait....
Mais du coup, on déclare à la CAF qu'on reprend à la fin de ces congés?

Par ex : mon mater s'arrête le 24/10. Je suis donc censée reprendre le taf le 25. Or, j'ai 2 mois de c.payés à prendre, donc reprise taf début janvier... Mais je dois dire à la CAF fin oct ou janvier??? Est ce que l'on a le droit de commencer son congés parental 2 mois après??? Est ce que le c parental ne doit pas débuter TOUT DE SUITE après le c mater?? D'après ma secrétaire, c'est ça qui a fait blocage pour elle, ils lui ont fait des tas d'emmerdes et de paperasserie pour au final ne rien payer...alors ça fait peur...
Mais si on déclare qu'on reprend fin oct, (mais qu'en réalité on est en congés), je pense que du coup notre employeur nous paie sur le nouveau temps de travail....pour moi 20h....du coup on y perd car c'est pas ce que donne la CAF qui compense....
Est ce que j'ai été + claire???!!!

Madidine, ils sont effectivement supers cools tes loulous! les miens sont un peu pareils, bien que le soir tu sens qu'ils aiment bien leur rituel à la maison, leur lit, et leur heure pas trop décalée...
Pour les ongles, tout pareil!!!!!!!!!!!! c'est une horreur à couper (ils détestent ça!!), et ça pousse à une vitesse!!!

forcément....!!

Du coup, grosses griffures sur leur petites bouilles eux aussi!!! j'vais leur mettre des moufles lol!!!
Léa, alors ce déguisement...t'as trouvé???!!
Steph, ouais peut être la lune...les dents...une étape de +....pic de croissance...
Madidine, au niveau interactions, c'est ma puce qui cherche sans arrêt du regard son frère...lui ne la capte pas du tout la pauvre....c'est pour ça que je veux les changer de lit rapidement, car après j'ai peur que ça soit dur pour elle... J'avoue que j'ai vraiment du mal....moi qui ne pensait pas les y mettre du tout....

comme quoi!!!
J'espère que la journée son frère va commencer à s'y intéresser, car ça doit être vraiment chouette, je veux bien te croire!!!
C'est marrant ces différences de caractère hein?? Ma nénette est hyper ouverte, souriante et rigole souvent (enfin, un semblant de rire hein

ça se cherche encore lol!!), et mon loulou est hyper sèrieux, observateur (je vous dis pas le mobile....sa PASSION!!!), mais qd il sourit (sisi ça lui arrive

) il est tellement beau...je craque!!! Mais on sent vraiment 2 tempéraments différents. Trop drôle!
Je vais essayer de me faire envoyer le cadeau su*re d'or*e comme nous l'a indiqué Animel....je le tente sans la carte Jet+ vu qu'apparemment ça passe pour certaines...!
Par contre, j'essaie de m'inscrire sur le site de pamprout, et ça ne marche pas....l'offre était valable jusqu'au 30/06, donc c'est peut être pour ça qu'ils ne veulent pas m'inscrire....(au moment de valider sur "je m'inscris", ça ne marche pas...). Vous avez fait qque chose de spécial???
Mélinda, comme toi mes loulous se réveillent vers 5 ou 6h du mat, ce qui fait des nuits de 9 ou 10h car le dernier bib est vers 20h....ils sont crevés et ont du mal à tenir + longtemps le soir.... Moi aussi je m'estime heureuse, c'est déjà super!!! Je pense qu'on peut dire qu'ils font leurs nuits, car ça fait une longue pèriode sans dormir qd même!
Bon, c'est sûr que Lounas et Adeline sont des mégas veinardes avec leurs 12h d'affilée lol

Allez Steph, courage, ça va s'arranger ces nuits!!
Lilie, comment ça va? Les bonzs vont mieux??
Lilibis, alors, ils se calent tes loulous??
Bisous les filles!