08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 11:10:00
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 577
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 257914 fois)
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #780 le: 07 Juillet 2011 à 15:52:29 »

Adeline, super poids tes bibous  Par contre ces RALC Pfffff les gens sont trop c*n ! Et puis il vaut mieux voir un beau bébé bien portant  Souriant Souriant
Ici aussi elles prennent leur poing ! Elles cherchent aussi leur pouce, c'est rigolo !
Pour les photos moi je n'en n'ai pas puisqu'elles étaient en néonat mais je vais rattraper tout ça car j'aimerais bien faire venir un photographe quand elles tiendront assis.

Animel non aucune nouvelle de Véro......moi aussi j'aimerai bien en avoir !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 07 Juillet 2011 à 16:03:45 »

Merci LEA.
La il est dans les bras et s'endort. Son frere lui est tout seul comme d'hab. Ca me fait mal au coeur car j'ai l'impression de le delaisser pour lui comme ma grande d'ailleurs avec qui je ne fait plus rien car S me  prend tout mon temps.
D'ailleurs je n'arrive plus a trouver un moment pour faire autre chose.
Je sature je n'ai plusenvie de m'en occuper et de l'autre cote c'a m'attriste cette situation car je ne profite pas de mes bebes sereinement et je n'aime pas etre comme ca avec lui, il me fait mal au coeur.
C'est un cercle vicieux.

Je ne sais plus quoi faire et j'ai l'impression d ne pas le commprendre en tant que mere c'est dur.
J'arrete pas de pleurer je crois que je suis en train de faire une depression et je n'ai personne a qui parler. VIVE LE FORUM

Je vais voir l'osteo a 17H j'espere que ca va allez. Je vais essayer la calmosine car il m'a l'aire tres nerveux il est tjrs en train de gigoter.
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
Adeline :)
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 07 Juillet 2011 à 16:08:30 »

Oui Lili Léa a raison voit avec ta famille, des amis et appelle la pmi ils t’écouteront et te conseilleront.

Et laisse le pleurer ne va pas lui redonner sa suce tt le temps vas y au pire ttes les 30min il finira par se calmer si vraiment il a rien. D'accord c'est pas evident d'entendre pleurer mais vaut mieux le laisser et ne pas aller le voir que d'y aller et s'énerver contre lui ce qui ne fera que le faire pleurer encore plus.
Sors même 5min, crie un bon coup, comme dis Lea essaie de te détendre un peu, c'est important pour tes ptits bouts, ils ont besoin de sentir que leur maman les aime. Allez courage!!!

Tu sais moi y a une journée où j'étais exténuée, j'en pouvais plus j'ai senti que si je les prenaient j'allais péter un plomb car ils arrêtaient pas de pleurer. J'ai préférer les laisser quasi tte la journée ds leur lit porte fermée, je leur donnait juste bib, rot + change et direct au dodo  ils ont finit par arrêter de pleurer se sont endormi, j'ai donc fait une sieste et après ça allait bcp mieux.

Allez Lili ça va aller, courage, le tout c'est de rester calme même si c'est pas tjs facile...
Journalisée

Adeline 23 ans / Jean-Marc 29 ans Parents d'Ethan et d'Elouane <3 // DPA 27/05/2011
Arrivés de mes deux ptits anges le 28/04/2011
Elouane 2.370Kg 46.5cm et Ethan 2.625Kg 47cm
" Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer. "
Citation de Penelop
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #783 le: 07 Juillet 2011 à 16:10:33 »

Il ne faut pas culpabiliser lili. Pendant un temps Jeanne m' a demandé plus d'attention aujourd'hui c'est le contraire elle est plus sage et Louise a plus besoin de moi. Je sais c'est dur mais quand cette période sera terminer tu te rattraperas ! Prends un traitement homéo toi aussi pour te détendre.
Allez ma belle, on est là  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #784 le: 07 Juillet 2011 à 16:34:18 »

coucou les filles,

Lili bis, les filles on raison, demande de l'aide a ta famille ou a des amis. Tu ne pourrais pas prendre un aprèm rien que pour toi pour faire du shopping, te faire chouchoutter ou autre. Essaie tu verra après quant tu rentres tu es beaucoup plus zen. C'est quand meme pas normal que ton ptit bout pleure tout le temps, il a forcément quelque chose, appel ton pédiatre et explique le cas! Courage et t'inquiètes on est la!!

Lea, ca a été cette balade en poussette??

Adeline, pour moi aussi pas de photo a la mater car Stacy était en néonath. Moi ce que je fais c'est que tout les 9 de chaque moi je les prend en photo pour voir l'évolution. Je l'avais pour notre fils et c'est rigolo de voir comme ils changent vite physiquement et comme ils évoluent vite. Tout comme Léa dès que les pépettes vont s'assoir on va chez un photographe avec les 3 monstres et on les photographies sous tout les angles

vero, moi aussi j'aimerais bien avoir de tes nouvelles, pleins de bisous Bisou Bisou

Bon moi je crois que sur le sujet des nuits, j'avance. Lylou a bu hier soir a 21H30 puis a 6H30 et après a 12H, youpi Cool. Bon évidemment Stacy ce fut autre chose : 22H puis 3H30 puis 6H30 et enfin 10H30. Stacy se réveille la nuit et boit quelque fois juste 60 ml et se rendort, peut etre un pic de croissance. Mais bon elle est plus petite donc je lui donne en fonction de ses demandes.

Bon aller, je me motive, tout le monde dort donc...je reste dans mon canap, hihi Cool Cool
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #785 le: 07 Juillet 2011 à 19:32:05 »

Lili77 : il faut que tu trouve des gens à qui laisser tes loulous ne serait-ce que 2h pour sortir t'aérer les neurone ou dormir car tu es trop épuisée pour pouvoir tout gérer. Je suis passé par cet état et je te soutiens +++++. Appelle la PMI à le première heure demain pour avoir des conseils ou la visite d'une puer qui pourra t'écouter, te conseiller et te soutenir. Et vas voir ton pédiatre pour ton loulou et le médecin pour toi car je pense qu'il faut que tu prennes au moins des plantes ou de l'homéopathie pour pouvoir te zénifier au max. Et comme le dit Adeline, laisse pleurer dans son lit plutôt que de risquer de t'énerver encore plus. Si tu as tout vérifié (couche, bib, rot, gros calin), mets le dans son lit en lui expliquant que tu es trop fatigué pour t'en occuper pour le moment, ferme la porte de la chambre et va trouver un moyen de te déstresser. De toute façon, si il n'y a pas de pbe, il finira par comprendre et s'endormira. Et même si ça peut paraître cruel de laisser un bébé aussi petit s'endormir d'épuisement tant pis, alors je suis la première qu'on peut traiter de mère indigne! On est bcp à être passé par là et même à y être encore dc on peut comprendre tout à fait alors viens nous hurler dessus tant que tu voudras, on est là aussi pour ça!*
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 07 Juillet 2011 à 20:20:00 »

lili bis, courage ma belle, c'est vrai que c'est pas normal qu'il pleur tout le temps  alors voir le pediatre serait peut etre une solution ensuite je ne sais plus qui t'a dit ca mais sort dehors si tu es en campagne ou prend un oreiuller et crie crie le plus fort possible a en vider tes poumons, crrois moi a 100% sure cela destress et vide les nerfs..., il y a ausi la respiration profonde par le nez le plus tentement possible un peu comme pour l'accouchement, pendant plusieur minutes cela reoxigene le cerveau et cela va te tourner un peu la tete mais cela destress un max. et passe le relais comme les fills l'ont dit, tant pis, ton mari doit prendre le relais car si tu pete les plomps, cela n'avancera a rien a votre pb que les travaux soit fini ou pas, l'humain doit passer avant tout... si cela se trouve si il prend le relais une journée ou deux et toi tu sors et t'occupe de toi cela te fera du bien..
ne reste pas comme ca
et ne culpabilise pas pour ton petit qui cri pas, je pense que les bébés savent s'adapter, auj un a besoin de toi plus que l'autre mais plus tard dans 1 an ou moins cela sera l'autre, et si il demande pas c'est qu'il sait faire sans et laisse la place a son frere, ...
il faut resoudre le pb de ta fatigue car une maman fatiguée inquiète le sbébés qui sont des eponges, et ils sollicitent encore plus la maman pour la faire reagir et la sentir "vivante".. c'est alors un cercle vicieux
ressource toi ma belle courage
j'espère ne pas avoir ete trop donneuse de lecon..
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 07 Juillet 2011 à 21:54:46 »

Animel non aucune nouvelle de Véro......moi aussi j'aimerai bien en avoir !
Merci de m'avoir répondu

Je vais voir l'osteo a 17H j'espere que ca va allez. Je vais essayer la calmosine car il m'a l'aire tres nerveux il est tjrs en train de gigoter.
chez moi ça n'a rien fait.
On parle aussi de l'eau de fleur d'oranger. renseignes-toi ! de toutes façons ça ne peut pas faire de mal.
bon courage ...  Triste
Journalisée
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #788 le: 08 Juillet 2011 à 07:13:15 »

Ca y est, j'arrive à trouver 5 min pour vous rejoindre!!!! ça fait du bien!!

Lilibis, les filles ont raison, il faut à tout pris que tu souffles.......et comme dis Marie, si tu as tout vérifié et que tout est ok, laisse le pleurer...on le fait toutes, mais si c'est très dur...pour nous!
Comment s'est passé ta séance d'ostéo??? il a peut être trouvé l'origine de son problème...je l'espère pour toi!
Nous aussi on y est allé pour la 1ère fois hier. Max a la tête qui reste souvent à droite, du fait de sa position ds l'utérus, et est aussi assez nerveux...bon, la tête est pas encore droite, et hier soir on a encore eu pas mal de pleurs....mais bon, on y croit qd même!!! il faut certainement un peu de temps pr que ça leur fasse du bien!

Cette nuit (effet ostéo???) par contre, grande 1ère!!!!!! : dernier bib à 20h, et réveille ce matin à ............5h30 pr Max et 6h pour Juju!!!!!!!!!!!!!!!!! Cro bien!!!!!!! avec zhom, on était réveillé depuis un moment (l'habitude lol!), mais on a super bien dormi....et ça fait vraiment du bien!!! Bon, je ne m'emballe pas, je pense que l'ostéo les a un peu cassé, même s'ils n'avaient pas dormi de la journée après....on verra ce soir! ça va être dur si ils nous réclament à 2h du mat lol!!!! on y prend vite goût à ces petites choses!!

Cet am, pédiatre pour le 2ème mois et les vaccins...vous ne m'avez pas dit si vous les aviez tous faits...
Je lui poserai des questions sur l'alimentation de mes zouaves, qui réclament régulièrement toutes les 3h...et oui, toujours.....pas d'évolution de ce côté là....hier, Max m'a refait 7 bibs..... bon, effet ostéo aussi peut être...!!!lol!!! il a bon dos celui là!
Ils arrivent à tenir plus longtemps qd on est en balade, et entre le dernier bib du soir et le 1er du matin, et un peu aussi le 2ème, mais après on est reparti comme en 40...3h pétantes je hurle de faim...j'ai fait un goinfre!!!!!!!!!! Marie, j'envie tes 4 bib/jour!!! comment as tu fait?? c'est d'elles même?

Léa, trop belles tes puces!! si mon souvenir de la photo est bon, je dirais que Jeanne est à gauche et Louise à droite....! il me semble que la plus costaud était à gauche... j'ai juste?

Animel, oui nous n'avons pas de news de Véro, et ça nous chagrine car nous aimerions savoir si elle va bien... Peut être les filles de Juin en ont elles? je n'ai pas le temps d'aller sur d'autres fils pour les lire...

Madidine, ça y est, c'est la quille? bonnes vacances ma belle!
Mcrio, contente de te retrouver!!! comment vas tu?
Adeline, cool cet album photos!!! Moi, je n'ai pas vu de photographes....snif! je pense que je l'ai loupé car avec mon transfert dans un autre hopital et mes soucis, il n'a pas dû me trouver...mais je le regrette car on en a fait, mais ce n'est pas pareil...
Je pense aller aussi chez un pro qd ils tiendront assis...vous savez si ça coûte cher?

Lounas, je vous attend pour les cocktails....les glaçons sont prêts!! Bon, Zaza, si tu veux venir, pas de soucis, je vais louer la piscine municipale pour pouvoir y mettre nos baleineaux!!!!!! et nous....!!!

Minididine, j'espère que tu vas bien!
Bisous, c'est l'heure des goinfres!!

Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #789 le: 08 Juillet 2011 à 08:25:03 »

HellOo les mam's !

Lili j'espère que ça va mieux aujourd'hui ! Raconte nous tout pour l'ostéo !

Elo, bien vu Jeanne à gauche et Louise à droite 
Au niveau des vaccins moi je les ai tous fait. Au départ j'étais complétement paumée donc j'ai posé la question sur un fil existant et là  les débats de dingue !!!!! ça ne m'a pas aidé du tout ! Donc j'ai demandé à mon médecin traitant qui m'a dit de tout faire, lui aussi les a fait pour ses puces, à mes amis dans le médical qui m'ont dit la même chose !
Pour la nuit trop trop cOol  Cool Cool Pareil chez nous ! 20h/5h30 j'avais un petit espoir de me recoucher mais non mes demoiselles avaient la forme donc je vais opter pour la sieste !
Au niveau des prix, le photographe est beaucoup moins cher que celui qui passe à la mat ! Là ils abusent grave.....

Lounas pas de ballade hier. Une amie est passée donc j'ai pris les puces avec nous sur la terasse dans leur transat. ça m'a fait du bien quand même ! Si il ne pleut pas j'irai me promener aujourd'hui.

Madidine, minididine vous devez profiter un max 
Missteph, j'espère que tout va bien !

Bonne journée !
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 08 Juillet 2011 à 11:55:03 »

Salut les filles.

Alors osteo hier donc pour vincent rien a dire tout va bien.
Pour sylvain il aurait donc un reflux qui pourrait etre important et qu'il aurait  du fait d'etre en retard dans sa "fabrication"(son frere a tout pris et lui etait un plus petit poids) mais il est traite au gaviscon et polysilane, le lit est surelelve plus plan incline.
De plus se serait un petit dormeur qui recupere vite et qui est nerveux et tonique.
Mais ce que je comprend pas c'est qu'avant il dormait depuis quelques semaines c'est l'enfer il s'endort 30min et se reveil et chouine, se rendort difficilement, dans le lit c'est pire il hurle.
Dans la poussette et les bras RAS Huh? Huh? Huh? Huh?

Le probleme c'est qu'il est tout le temps en train de grogner, bouger, se tord......
Bref je ne comprend rien et je ne comprend pas son rythme et je n'arrive plus a rien faire car je suis toujours derriere.
Est-ce que c'est la faim, le reflux, le caractere..... je sais plus.

La nuit hier 210ML pour les 2 et bien reveil a .....2H , teuteute rereveil, reteuteute, rereveil et ca toutes les 30mn jusqu'a 4H.
Ils ont 2mois et 1 semaine Huh? Huh? Huh?
Je suis degoute quand je vous vois toutes.
J'en peu plus, je reve d'avoir des journée sans les momes, le mari et la maison.

Bref a part ca ELO moi j'ai fait les 2 vaccins ensemble au 2mois, et quel cahnce nos bebes ont le mme age et les tiens font deja des belles nuits.

Plus quelque jours avant que papa soit la.

Par contre pour repondre aux fille, je le laise pas pleurer car ils sont dans la meme chambre et du coup vincenty et reveiller. On n'a pas la place pour l'instant et c'est pour ca qu'il faut qu'on fassse les travaux en urgence.

Tien la  Sc'est enfin endormi dans la poussette apres balade en rond sur la terrasse aalors que c'est le bib. Je n'y comprend rien
Enfin merci beaucoup pour votre soutient les filles.

C'est dommage que l'on puisse pas toutes se rencontres, ce serait comique avec tous nos bebes.

Au fait comment on met des photos, HELP?Huh?
A plus et bon courage
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 08 Juillet 2011 à 12:26:42 »

coucou vite avant les bibs! lili je t'ai envoyé le lien du forum en MP !
lili tu ne nous as tjrs pas dit ce que tu comptes faire pour t'en sortir, as tu au moins décroché ton téléphone??? parce que là ça urge, bouge toi et appelle au moins la PMI!! moi depuis longtemps j'aurais ameuté tt le département!!!! bon et appelle l'assoc Jet + 77, ils sont aussi là pour t'aider, moi même ans demander ils ont foutu la pression à l'AID pour que g la tisf 3fois par semaine de sûr  Sourire
alors lâche ton morfalou  enferme le dans ta cuisine, peu importe, et prend ton téléphone AUJOURD'HUI, nous de loin on ne pourra pas te soulager physiquement, mais on t'as donné tous les moyens possibles alors appelle, râle, pleure au tel!!! ça marche que comme ça, parole de râleuse 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #792 le: 08 Juillet 2011 à 12:29:41 »

Lili, les reflux c'est ultra douloureux ! Je pense qu'il se sent apaisé dans tes bras ! J'ai eu la même période avec Jeanne, elle hurlait tout le temps du aux reflux. Elle était également sous gaviscon mais le traitement n'était plus assez fort.....et donc oesophagite. Aujourd'hui elle est sous mopral, primperan et à chaque bib un épaississant pour éviter les régurgitations.
Il ne le fait pas exprès ce petit ninnin.....va voir le pédiatre....peut être qu'il a besoin d'un autre traitement et aussi demande lui pour le traitement homéo !

Pour l'explication insérer une photo, c'est ici
Journalisée

Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #793 le: 08 Juillet 2011 à 12:32:54 »

Coucou lilie  Clin d'oeil Sourire Tu as raison :  LILI  il faut que tu te bouges et AUJOURD 'HUI !
Allez hop je file,  moi aussi c'est les bibs
Journalisée

Adeline :)
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 08 Juillet 2011 à 13:31:37 »

KikOo les mamounettes

Lili les filles ont raison appelle les assoc et PMI qui pourront t'écouter car tu en as vraiment besoin, et ils pourront surement trouver une solution pour que tu ai un peu d'aide de tps en tps et que tu puisse trouver du tps pour toi. Là tu es grave à bout il faut que tu lache la pression alors vide ton sac!!!!! Le pauvre ptit bout de chou quand même il doit avoir mal  Triste il ne pleure pas pour rien ce ptit bonhomme.
Moi à ta place je ne me lèverais pas la nuit pour les suces du moins je les laisserais pleurer genre une bonne demi heure avant de me déplacer. Car moi mon ptit bout c'est pareil il dort qu'avec la suce bon la nuit pas de souci même si il la perd mais le matin tjs ça le réveil, genre ce matin: il avait pris son bib à 3h30 et s'est réveillé à 7h00, et ben je ne me suis pas levé et 1/4 après il s'est rendormi et ce jusqu'à 9h et c'est quasi ts les matins pareil. Je me disait sa soeur peut tenir alors lui aussi. Tu m'étonnes que tu es fatiguée à te levé ttes les 1/2h c'est pas gérable. Moi je pense après ce n'est que mon avis et mes 1ers enfants mais pour moi il ne faut pas être tjs derrière eux il faut leur faire comprendre surtout à 2mois qu'on est pas 24h/24 pour eux. T'as besoin de moments pour toi et force toi à en prendre!

En ce qui concerne les pleurs,moi même si y en a un qui pleure et l'autre dors c'est quand même dans la même chambre, pourtant ma nénette hurle mais sa n'empêche son frère de s'endormir. Là c'est sieste, maintenant je les mets en fin de matinée et début d'aprem obligatoire même s'ils pleurent, au bout d'une demi heure maxi ils s'endorment ils voient bien que je ne reviendrais pas Du coup maintenant j'ai l'impression d'avoir plus de tps pour moi et de beaucoup mieux m'en sortir. Et je les trouve même plus calme!

Léa elles sont à croquer tes nénettes, je n'avais pas vu la photo idem pour tes puces Marie  Sourire

Cool pour ta nuit Elo  Souriant Ca fait toujours du bien de pouvoir se reposer un peu même si du coup t'était réveillé bien avant.  Niveau vaccins idem j'ai tout fait en même temps je me suis pas poser de questions  Huh? Je pensais qu'ils étaient tous obligatoires Huh?

Bisous à toutes et Lili on attend la photo de tes ptits goinfres qui je ne doutent pas doivent être trop mignons  Clin d'oeil
Journalisée

Adeline 23 ans / Jean-Marc 29 ans Parents d'Ethan et d'Elouane <3 // DPA 27/05/2011
Arrivés de mes deux ptits anges le 28/04/2011
Elouane 2.370Kg 46.5cm et Ethan 2.625Kg 47cm
" Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer. "
Citation de Penelop
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 577
Imprimer
Partager :

Aller à: