08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 04:17:51
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 577
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 257830 fois)
LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 28 Juin 2011 à 09:34:18 »

Bonjour les filles.
Suis partie en week-end et magie de la campagne(j'habites en campagne) chez mes parents les petits sont passes a 5 BIBS DE 180ML avec des siestes de 4H voir 5H et ont les a pas entendus.
L'air de mes parents doit etre meilleur. Triste Triste Triste Triste Triste Triste
A refaire si c'est bon je vais vivre chez eux en plus j'aurais 4 bras de plus

Retour maison ca chouine et dort pas Huh? Huh? Huh? Huh?.mais bon bientot 2mois et deja des sourires et puis dernier bib 19H30 reveil 3H c'est pas trop mal.
On va dire qu'ils sont gourmands

Apparemment le week a ete sympa pour tout le monde tant mieux.

J'hesites a faire reeduc peri. Il faut ou pas? je me retiens deja toute la journée pour pipi.
Il parait qu'on peut pas refaire de sport tant qu'on a pas fait les seances Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

VRAI OU FAUX car moi la gaine pas top et de ce temps la , au secours

Bon courage a vous a plus
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
Adeline :)
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 28 Juin 2011 à 09:38:28 »

KiKoO!!!

Encore une belle journée qui s'annonce Cool Cool Cool Espérons qu'elle sera quand même un peu moins chaude qu'hier car insoutenable pour les petits cette chaleur  
Vous les mettez comment??  Huh? Moi je les mets en body manche courte mais je sais pas si je devrais plutôt les laisser qu'en couche Huh?

Bon ce matin ça ronfle  , en même temps cette nuit réveil  à 3h pour les 2, 6h30 pour Elouane et 8h Ethan!   En plus zhom s'est levé à 4h pour aller au taf... Alors nuit vraiment pas terrible!! Une sieste cette aprem s'impose

Pour moi Jumeaux pas de vacances Triste Triste Triste Tout ça à cause du chien!!! Comme c'est un gros chien pas moyen ce sera pour l'année proch!!

Moi ce week end je suis invitée au bapteme de ma niece et je me demande où je vais tt mettre car je voudrais emmené la poussette pour l'aprem et les transats car ils sont bien dedans et le lit pour le soir! Mais la poussette prend tt le coffre de la voiture

Mcrio ça fait plaisir d'avoir de tes news   Clin d'oeil

bonne journée Cool
Journalisée

Adeline 23 ans / Jean-Marc 29 ans Parents d'Ethan et d'Elouane <3 // DPA 27/05/2011
Arrivés de mes deux ptits anges le 28/04/2011
Elouane 2.370Kg 46.5cm et Ethan 2.625Kg 47cm
" Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer. "
Citation de Penelop
Adeline :)
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 28 Juin 2011 à 09:43:48 »

coucou lili

La réeduc du périnée c'est très important! Tout le monde n'en a pas forcément besoin mais il faut consulter une sage femme! Tu vois moi j'ai eu une césa et j'ai    10scéances à faire car il est plus très tonique!
Si tu les fait pas tu peux avoir des soucis plus tard tel  que descente d'organes
Et oui normalement faut éviter le sport il me semble en tt cas moi tant que le perine n'est pas correct je ne peux pas faire de réeduc abdominale.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Adeline 23 ans / Jean-Marc 29 ans Parents d'Ethan et d'Elouane <3 // DPA 27/05/2011
Arrivés de mes deux ptits anges le 28/04/2011
Elouane 2.370Kg 46.5cm et Ethan 2.625Kg 47cm
" Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer. "
Citation de Penelop
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #708 le: 28 Juin 2011 à 10:08:40 »

je confirme ce que dit adeline, lili......c'est super important pour plus tard!!!!!

lili cool ton WE......ça fait du bien de changer d'air et se faire aider quelquefois, ça recharge les batteries.

mélinda, ça a fonctionné la maizéna?

élo tu t'en sors? pas trop dur toute seule?

bon ici ça dort malgré la chaleur.....j'en profite!!!!!

lili pour mon ventre de femme enceinte de 6 mois, j'ai acheté des tuniques et des leggings ainsi qu'une longue robe......ça attenue.....
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #709 le: 28 Juin 2011 à 13:47:43 »

Salut les girls !

Lili tout comme toi, elles DORMENT chez papy et mamy L'air du Nord les plombe  cette nuit 23h/9h 
Et oui la rééduc du périné c'est hyper important......je vais commencer en rentrant !

Jumeaux, pour nous les vacances c'est du 21 au 27/08, on part avec les potes et mes parents dans la Drôme. Il faut que je tel au proprio car il fournit pas mal pour les puces, les lits, chauffe bib, chaises hautes,......c'est toujours ça de gagné en place !
Et toi les nuits sont toujours OK ?

Bon ben c'est super calme sur le fofo.....
Il fait encore hyper chaud et pour nos bébés c'est vraiment galère, moi aussi body courte manche
Puis ben forcément on ne sort pas ! hier soir à 22h elles étaient avec nous en terrasse avec un petit vent un bien fou !

Melinda je le doute tu dois douiller grave au niveau de la poitrine ! Je t'admire car je crois que je n'aurais pas tenu si j'allatais !

Elo ça va ? tu as trouvé ton organisation toute seule ?
Missteph, tout va bien aussi, minindidine, Larose ?

Passez une bonne journée  Bisou Sourire
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #710 le: 28 Juin 2011 à 14:40:08 »

ça y est l'anarchie des bibs arrive chez moi.
est ce la chaleur ou ce fameux pic de croissance?......c'est du grand n'importe quoi eux qui s'étaient réglé tout seul sur 4 bibs de 180.......

depuis ce matin c'est bibs toutes les 2H/2H30......bien sur en décalé, c'est plus drôle......

j'en ai ras le bol.......

léa, pour l'instant lise fait 20H30 - 7H30 et son frère se réveille à 5H.......

bon allez j'y retourne

NB: pour la petite histoire, je suis allée voir une copine qui vient d'accoucher.....elle m'a dit " tu veux donner le bib, ça te fait plaisir?"............ah que non, j'ai ma dose avec les miens........en plus, c'était pas une blague!!!!
Journalisée

*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #711 le: 28 Juin 2011 à 14:54:35 »

coucou les flambys!!
Ca y est, suis toute seule!!! Bon, ça va, je gère, et ma BM vient me donner un coup de main si besoin, donc tout baigne...!
Suis triste de ne^plus avoir mes parents...je ne sais pas quand je les reverrai... J'espère en septembre/octobre...on verra bien!

Nuit de m...pour nous... Max a oublié qu'il pouvait tenir 5 ou 6h d'affiléé... donc réveil en décalé pour les 2.... pfui...c'est pas gagné! Et aujd'hui, à nouveau ils me réclament toutes les 2h30... j'ai l'impression d'avoir des pics de croissance tout le temps moi... Allez, on va se dire que demain sera mieux lol!!

Aujd'hui, trop cool, j'ai repris la natation!!!! ça fait trop du bien!!! Que du bonheur de se sentir glisser dans l'eau...ça me manquait ++++! Ma BM est sympa de me les garder...

Je continue ma rééduc du périnéé. Apparemment, il est de mieux en mieux...je maitrise la vague et le pont levis lol!!! Comme toi Melinda!! Et chapeau pour l'allaitement, tu es vraiment une warrior!!!!

Léa, trop super ta soirée...ça fait envie! Profite bien de tes vacances!

Jumeaux, mdr le coup du bib de ta cops....!!!!!
C'est vrai, plus de news de Miss steph...tout va bien? Minididine aussi???
Mcrio, contente de te retrouver! Comment ça se passe?
Zaza, je vais aller cliquer sur FB pour toi tt à l'heure!
Bisous à toutes et bonnes vacances à celles qui y sont!!
 Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 28 Juin 2011 à 15:49:26 »

Salut les copinautes !

Un p'tit coucou vite fait entre deux gamelles (je prépare la fête de ce week end !). Gros dodo ce matin car j'étais claquée. Hier je me suis fait un p'tit coucou de déprime. Ca me frustre de ne pas pouvoir donner tout ce que je voudrais à mes enfants et mon hom. J'ai l'impression de papillonner, de passer perpétuellement de l'un à l'autre sans rien approfondir, de toujours parer au plus pressé .... J'ai envie de temps avec chacun, de longs calins .... Bref, petit coup de calgon mais y a rien à faire ... J'essaye de faire de mon mieux mais je peux pas me dédoubler ! Dommage !!!!

Jumeaux, ça y est, c'est ton tour ? Courage !
Tu peux peut être utiliser les cosy comme transat et gagner de la place. c'est clair 6 en voiture ...

Lea, cool cette semaine chez papa maman. Moi, je crois que je vais faire ça la semaine prochaine. J'ai l'impression aussi que dès que l'on ai en sortie, mes loulous dorment mieux. Peut être qu'on les sort plus, les  stimule plus du coup, ils sont claqués. On part en même temps que toi en vac. J'avais poussé au plus loin pour qu'ils soient un peu plus grand. On va à Noirmoutiers avec la remorque je pense car pour trainer les vélos et la planche à voile il faut bien ça. cett fois je crois que se ne sont pas les petits qui vont prendre le plus de place 

Elo, super que tu gère  et que BM t'aide  et que tu es repris la natation  Bientôt tu pourras te baigner avec tes loulous 

Bon en tout cas, ici, l'été est fini  Retour des pantalon et des bodys manches longues  Mais je les sent plus à l'aise  Sourire

L'inf de la pmi va arriver pour les peser. Ca fait 3 semaines. J'ai hâte de savoir comment on grossi mes petits gigots 

Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #713 le: 28 Juin 2011 à 17:26:01 »

merci à toutes celles qui sont allées cliquer!

et sinon, j'ai eu mes exams!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #714 le: 28 Juin 2011 à 17:35:08 »

coucou tout le monde!!

je vois que les vacances se préparent à grand pas!! Nous on reste ici mais comme on est au bord de la mer, c déjà un peu les vacances. Yen a qui viennent du coté de Montpellier?

Elo : pleins d'ondes +++++ et de  Bisou Bisou Bisou Bisou. Tu vas arriver à gérer tout comme une chef et pouvoir te détendre dans l'eau va te faire le plus grand bien. J'ai hâte d'aller faire trempette aussi, surtout que g trouvé un maillot pour camoufler mon flamby!!!!

Jumeaux : moi aussi c'était bien calé la semaine dernière et là depuis vendredi c n'importe quoi les nuits. Mais elles réclament pas forcément plus à manger. Peut être que c la chaleur qui les perturbent.

Madidine : je comprend tout à fait ton sentiment de frustration et le coté "je survole tout ce que je fais"; J'ai l'impression de pas pouvoir faire de vrai câlin en fin de bib quand je suis toute seule car il faut aller s'occuper de la deuxième. Et quand g fini avec la deuxième, la première c endormi en pleurant et j'ose pas aller la relever. Du coup, je fais le câlin de la deuxième mais le coeur n'y est pas vraiment et quand elles sont toutes les 2 couchées, je vais pleurer de frustration dans un coin. Comme tu dis, on peut pas se dédoubler et ma maman m'a dit que c'est son seul regret dans le fait d'avoir eu des jumeaux, c ce continuel sentiment de frustration avec lequel il faut s'arranger. Courage!!! Et bonne popote!

Léa :  c chouette que tu ais pu te reposer mais je confirme : chez les autres, ils sont tjs plus calme et tout mignons. Du coup, tout le monde nous dit "oh mais elles sont pas si terrible!!"   Eh ben venez à la maison, on en reparle!!!!! J'espère que tu pourras te refaire des jours comme ça pour te ressourcer. Je crois que c'est ce qui nous manque à toutes!

Bon, ici le cap "1ers vaccins" s'est bien passé. J'ai mis des supo de dolipranes en prévention hier soir car elles ont été chonchon tout l'aprem et du coup : dodo de 23h à 7h ce matin. Ya juste Lucie qui a vomi 2 fois sur son père (qui était ravi!!!) et qui chipotait sur son bib. Mais j'ai réussi à lui donner 120ml quand même et du coup elle s'est endormi facilement pour toute la nuit.
Je vais voir la psychologue de la mater demain et je sens que j'en ai besoin car j'ai tjs des gros moments de creux dans le moral et ça m'énerve de pas réussir à surmonter tout ça. Surtout que je suis plus trop fatiguée physiquement dc pourquoi ça suit pas dans la tête??? g plus de raisons que ça aille pas et pourtant....
on verra bien ce qu'elle en dit. et vendredi, je me prends une journée pour moi et je vais me baigne avec mes copines!! une journée tranquille sans couches, sans bib, sans pleurs....mais aussi sans ébauches de sourires, sans grand regards interrogatifs, sans mimiques à mourir de rire. Mais bon, j'en ai besoin!
allez, c pas le tout mais on est pas vendredi, j'ai deux petites puces dont je dois m'occuper.
bonne soirée et pleins de  Bisou Bisou Bisou  à toutes!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #715 le: 28 Juin 2011 à 22:26:00 »

coucou les filles,

Zaza, félicitations pour tes exams, toi aussi tu es une warriors Tire la langue. Maintenant que tes exams sont passés, on c'est dit avec les filles que tu pourrais garder tout nos loulous et que nous les flambys, on pourrait aller chez Elo faire la fiesta . Ca marche??

Maddidine, je partage aussi ton sentiment de ne pas pouvoir profiter de mes puces et de mon fils. J'enchaine avec les uns et les autres sans pouvoir donner tout ce que je voudrais a chacun. Mon fils m'a d'ailleurs reprocher d’etre moins disponible pour lui, ça fait mal, mais comment pourrais je faire autrement??

Elo, courage, t'inquiètes tu vas trouver tes marques. Profites de ta bm pour te ressourcer un peu, la chance qu'elle soit la pour toi

Lea, contente que tu es passé un super week end.

Jumeaux, nous pour les vacances on c'est dit que les puces étaient trop petites pour que l'on puisse partir. Mais aujourd'hui franchement j'en rêverais de partir et de souffler un peu. Mais comme toi a 5 je ne sais pas comment on ferais pour caser tout dans le coffre. Essaie de voire si tu peut pas louer des trucs sur place, style lit parapluie, chauffe biberon, ....

Marie, cool que les vaccins se soient bien passé, car souvent ils font une poussée de fièvre après.

Samedi soir nous sommes allée a une parade et les petites ont été sage comme des anges.

Depuis hier par contre c'est le méga bordel, elles ont faims toutes les 2 heures et encore Quant je leur fait le bib, elles boivent 30ml et s'endorment. bon je pense que la chaleur y est aussi pour quelque chose donc j'ai essayer de leur donner un peu d'eau  et ca ne change rien.
 Pour tout arranger, cette nuit il y a  eu un gros orage donc le grand c'est réveillé en pleurs a 1h du mat, dans la foulée il a réveillée Stacy. J'ai réussi a endormir tout le monde puis lylou avait faim a 3h du mat, elle a été suivie de près par Stacy qui ne c'est rendormie qu'a 5h du mat( elle a hurler une bonne partie de la nuit et dès que je la prenait, se stoppait net ) Elle a finit par se rendormir dans notre lit, super!!
Aujourd'hui visite chez le gygy. J'ai eu une longue discution avec lui sur le retard de croissance de Stacy et sur le fait qu'il n'est rien vu. Lui rejette la faute sur la mater qui m'a accoucher >:(En gros tout le monde se rejette la faute et nous on a faillit perdre notre fille a cause de leurs conneries. En tout cas j'ai pu lui dire ce que j'en pensais et ça soulage. Il m'a donner aussi 10 séances de kiné pour le périnée car d'après lui "il est limite". Il m'a bien dit de ne commencer le sport qu'après ces séances. Il veut me revoir dans 1 mois pour un  autre contrôle technique .
Bon aller, je vais profiter du calme a la maison pour aller dormir

Bonne nuit a toutes
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 29 Juin 2011 à 09:03:06 »

coucou
coup de fatigue pour moi,
mais je vous ai lu et je felicite zaza
et je suis ok pour alller chez elo si zaza garde nos petiots. Tire la langue
non serieux zaza tu vas avoir pas mal de boulot, alors bon courage et plein d'onde+++++
les autres, la chaleur doit déregler nos bebes qui ont soif et donc reclament+, enfin je pense
pour le moral, les hauts et les bas sont valables pour toutes a ce que je vois, normal, c'est pas simple et en meme temps c'est tellement fort et de bouleversements, si nos emotions etaient plates cela ne seraient pas normal on serait psychpotate, vous voyez des maman psychopathe , les pauvres bebes... bref madidine, sentiment de frustration de mon coté aussi mais plus quand sara est la car je m'occupe d'elle et moins des loulous donc je culpabilise, mais eux finalement semble s'en accomoder
hier, je susi allée cherché mon cheri au taf a 12h, je l'ai kidnapé devant ses collègues et nous sommes allés se faire un resto, seb etait heureux de la surprise et mes loulous ont ete calment++++++++ en gros on les a pas entendu, ils regardaient autour et sommeillaient, ca c'est cool..
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 29 Juin 2011 à 17:46:31 »

Coucou le fil.
Journee de merde avec celle d'hier.
C'est la galere des bibs. Ca reclame des bibs 1H30 /2H avant pour le prend n'importe comment, ca deborde et refoule et ca renvoie.
Du coup on repasse a 6bibs toutes les 3H avec des 180 ML de M....

Que se passe t-il? Lait qui va plus? Soit disant pic de croissance?

Et vas y que je chouine, grogne, pleur juste apres le bib et que je dors 1DEMI HEURE/ 1H et je repleure etc.....

Ca vous parle tout ca? C'est du vecu?
Je pense pas que ce soit les doses ils sont a 180 depuis 1 semaine je peux deja pas les augmenter
Et puis il y a quelques jours des sourires, des regards de l'eveil et la plus rien, ronchon, grognon Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Vous les filles qui ont des petits de bientot 2mois c'est comment dites moi.

A part c'est calme aujourd'hui     sur le fil.

On voit plus LILIE (3xma) et minididine.

Allo? vous etes la?

Bon courage aux autres j'ai l'impression qu'ils sont cassent bonbons en ce moment
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #718 le: 29 Juin 2011 à 21:33:51 »

Bonsoir les filles,

Je suis toujours là !!! Les loulous m'ont pas encore achevée hihihi, j'ai pas tout lu ce que j'ai perdu sur le forum mais Zaza moi aussi c'est fait !!!

Jeudi passé première journée sans les loulous, au début cela me faisait drôle au matin j'avais pas envie de les lacher et puis sur la table de massage, le bonheur, comme ça faisait du bien, ensuite 2h de sièste une douche et récupération des loulous, Max m'a fait plein de sourires et de câlins et Ju lui hurlait quand je l'avais à bras et ne disait plus rien quand je le déposais dans son parc ou dans les bras de qq un d'autre, il m'a fendu le coeur en 2 ;-(
Depuis 3 jours ils ne boivent plus que 5 bibis de 135ml et me font sur la nuit une fois 6h et puis c'est toutes les 4h, le soucis c'est qu'ils me font les 6h à partir de 20h du coup bein pas moyen d'en profiter puffff du coup là je suis en train de les tirer en longueur il devait manger à 21h il est 21h30 et je dois encore leur donner leur bain.

Demain vaccins pour les 2mois, j'espère que ça va aller et que j'aurais pas de fièvre et de crises, normalement le parrain devait venir mais il est malade donc pas certain qu'il va venir.
Bon vais aller donner les bains car ça crie fort maintenant.

A demain pour les nouvelles des vaccins
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #719 le: 29 Juin 2011 à 21:39:22 »

alors lili, c'est pas la chaleur? t'es du 77?
les miens qui ont eu 2 mois le 29 ont été perturbés par la chaleur. ils ont réclamé toutes les 2H, ne buvaient pas tout, s'endormaient, pleurnichaient......bref, galère!!
aujourd'hui, ça va un peu mieux mais mon titouan qui étaient le plus gros à la naissance à tendance à réclamer plus souvent son bib de 180. d'ailleurs, depuis qq jours, il est repassé à 5 bib par jour ( j'attends le RDV du 2ème mois vendredi mais j'avais envie de passer le 1er bib du matin à 210

tu leur donnes toutes les 1H30? je crois qu'ils ont quand même besoin d'une digestion de 2H.....
ils boivent combien? est ce qu'au final, ils boivent pareil qu'avant?

allez bon courage........je te dirai ce que dit mon doc vendredi
Journalisée

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 577
Imprimer
Partager :

Aller à: