coucou les bichettes,
je suis pas venu bcp papoter depuis ce WE mais j'ai pas eu trop de temps à moi entre la fatigue, les lessives, et le quotidien mais I'm back!!
tout d'abord : bon anniversaire à nos petits réunionnais!!!!!!!! trop forte la première baleinette à marcher!! j'espère que vous avez bien fêté ça et le gâteau était super mimi. j'aime bcp ce moule, j'ai hésité à l'acheter et je verrai pour l'an prochain.
je vois que la rencontre aura été bénéfique sur le sommeil de certains de nos loulous!! à part la première nuit, les miennes sont redevenues des marmottes, plus de pbes de sommeil.
Lounas : franchement, moi je dis fonce pour le repassage, il n'y a pas de petits profits et comme pour toi ce n'est pas une corvée, autant en profiter. surtout que c pas les repasseuses qu'on déclare je pense. le coup de payer à la panière c pas plus mal, au moins il n'y a pas de litige possible sur le tps passé à repasser. tiens nous au courant, prépare des petits annonces et passe les déposer à la boulangerie, à l'école, dans tous les commerces à proximité de chez toi.
pour les chaussures, je suis allé me renseigner chez pomme d'ap* et là, j'ai halluciné sur les prix : 85€ la paire de premiers pas qu'elles garderont 3 mois à peine....ça fait mal au...
du coup, je vais aller faire tous les magasins pour essayer de voir ce qui est raisonnable. et avec un peu de chance, vu qu'elles sont pas motivées pour se mettre debout, ça pourra peut être tenir jusqu'au soldes et tant pis pour les modèles.
les filles sont en pleine forme, elles ont été adorables dans la voiture pdt le trajet de retour et depuis, elles sont toute gentilles, elles font des siestes à rallonge, le matin elles se lèvent pas avant 9h (voir plus) mais c juste pour la fin des bib que c encore la crise internationale... je comprends pas pourquoi elles sont aussi énervées quand arrive la fin du bib. c vraiment des hurlements, des contractions musculaires au point qu'il faut les tenir à fond sinon on risquerai de les laisser tomber. il faut en général se lever, aller voir les chats ou les plantes sur le balcon pour qu'elles se calment mais c pas tjs suffisant. ça vous a déjà fait ça?
je verrai avec le doc tout à l'heure, on va faire la visite des un ans et le vaccin ROR.
dès que j'aurai réussi à transférer les photos de la rencontre sur l'ordi je vous les ferais passer. il y en a des super.
Madidine : j'ai rien reçu sur l'adresse mail que j'avais donné à sylvie.
je reprends le boulot ce soir, j'ai pas envie d'y aller, surtout qu'on est en sous effectif et qu'on a une aide soignante en remplacement de l'infirmière qui manque. du coup, un surplus de boulot pour ma collègue et moi et un gros coup de stress si il y a un pbe car on est une de moins pour gérer l'urgence. ça me stresse tjs ces situations mais on a pas le choix, il n'y a pas de remplacement infirmier possible.
mais bon, je fais que 3 nuits et j'ai une semaine de repos. Enfin, repos est un bien grand mot car mardi pas de crèche (merci le 8 mai) et vendredi on part chez mes beaux parents pour se faire un WE avec mes BS mais sans les BP (partis en voyage pour 3 semaines). du coup on en profite pour passer quelques jours sans toutes les embrouilles de la famille car ils sont très compliqués!!!!! mais mes BS sont adorables et je sais que je vais pas avoir à m'occuper bcp des filles, elles adorent pouponner. je vais prendre ma machine à coudre pour profiter du tps libre.
bon, je dois préparer les filles pour aller chez le doc.
j'essayerai de revenir plus tard.