fesses dans un état...

<< < (4/7) > >>

Astrid:
Non, (enfin, oui je suis sûre) il m'a suffit de demander à la pharmacie pour l'Econazole, j'avais suivi le conseil d'une maman de la crèche qui avait eu le même pépin.
Pour ce qui est du Bépanthen, je ne savais pas qu'il y avait eu une autre formule mais j'avoue une préférence à l'Erytéal, après c'est en fonction de ce que j'ai dans le tiroir (et ce qu'il y avait à la pharmacie en stock !!!).

Drine:
Bonsoir,
Je rejoins un peu tout le monde sur les produits :
Bepanthen, Aloplasmine, Eyrtéal, Econazole sont des produits supers bien mais qui ne s'utilisent pas au même niveau.
L'aloplasmine peut s'utiliser tous les jours en cas de légères irritations un peu comme le mitosyl mais moins gras de texture !
Le bepanthen en cas de d'irritations, de démangeaisons.
L'Erytéal en cas de fesses rouges ....
L'avantage de ces 3 produits c'est qu'ils sont sans ordonnance et pas très onéreux surtout pour les 2 premiers.
Pour l'éconazole moi aussi je pense que c'est sur ordonnance mais bon je ne suis pas pharmacien, ni médecin... ;)

Surtout faire très attention aux champignons et autres mycoses, ne pas hésiter à consulter ou appeler le pédiatre ou bien le dermato, je sais que je l'ai fais en urgence par tél et il m'a été de bon conseil :D

CHALEON:
On a eu aussi droit aux fesses en sang, qd ils se sont mis à faire caca plusieurs fois par jour au lieu d'un tous les 2j. Si c'ets une mycose  il doit pas y avoir le choix sur le fongicide. On a testé qq chose efficace : carapace pour petites fesses irritées :bonne couche pommade bien collante genre oxyplastine puis talc, comme ca la pommade reste sur les fesses et pas sur la couches.

Durant les qq j de neonat à fesses irritées, il y avait bain de permanganate et fesses à l'air. Les beaux jours arrivant, si tu as la possibilité de les laisser un peu les fesses à l'air (surtout aprèsle bain) pr qu tout cela seche bien qq moments par jour, cela peut aider..  Les miens étant nés au moinsde nov, c'etait foutu!

Corinne:
Econazole, c'est le fongicide générique utilisé pour traiter les micoses. Donc à ne pas utiliser systématiquement sur les fesses. Et oui, P'te Lilli, il est donné sans ordonnance. (Au fait, t'es où, toi ? ça fait des jours qu'on ne t'as pas vue ?)

L'important est probablement de bien laver-sécher (en tapotant) les fesses et d'appliquer une crème à base d'eau avec du zinc dedans. Ma pédiatre m'avait donné une astuce qui a fonctionné aussi : avant la crème, quand il y a des diarrhées, je désinfecte d'abord avec un spray sans alcool. Des fois, ça suffit pour relancer le retour des fesses roses.

P'tite Lilli:
Citation de: Corinne le 12 Avril 2007 à 15:20:19

Et oui, P'te Lilli, il est donné sans ordonnance. (Au fait, t'es où, toi ? ça fait des jours qu'on ne t'as pas vue ?)
A la neige... et même que je suis allée faire des courses à La Migro!!! Ca te dit quelque chose?
Je lis entre qq machines de linge les messages que j'ai loupés mais j'ai peur de ne pas y arriver jusqu'au bout  :P C'est qu'il dépote le forum maintenant  :o

STP Corinne, si j'ai raté qq chose d'important, fais moi signe, juste pour éviter de faire des gaffes (qui sont en plus ma spécialité).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente