fesses dans un état...
P'tite Lilli:
le lien de Marie
axl.vromman:
Bonjour,
à la maternité, ils nous avaient dit de mettre de l'eosine et de l'aloplastine.
Mais pas d'amélioration.
Les couches utilisées sont des pampers, et on a essayé pour les changer:
le lait;
des lingettes;
du produit sans rincer nustella;
uniquement de l'eau;
mais tout reste à l'identique.
Je vais essayer le talc, et les crèmes que le médecin nous a donné, mais c'est vrai que ce n'est pas évident, car on a l'impression que ça ne s'améliore pas, que ça traine et c'est pas génial pour les ptits bouts.
On essaye.
Merci.
Bambinette:
En plus des coto-couches, le pédiatre m'avait donné une pommade que je trouve gé-ni-ale !
Elle s'appelle Cavilon, je crois que la marque c'est 3M.
On en met très peu, et çà fait comme un film protecteur sur les petites fesses, ce qui limite beaucoup l'irritation dûe aux selles et urines.
Axel avec les dents en est parfois à avoir carrément la peau en sang, dans ce cas-là je mets aussi de l'éosine et ensuite la crème.
Astrid:
Bonjour,
Personnellement je vais en rajouter avec le liniment, ça nettoye et ça protège, bref c'est génial et c'est ce que j'utilise avec Marion dès qu'elle a les fesses rouge (ce qui revient souvent car elle a beaucoup de selles acides -les dents, les dents... ::)).
Sinon si le problème vient d'une mycose, j'utilise "Econazole", c'est une pommade générique pour laquelle il n'y a pas besoin d'ordonnance et c'est magique (s'il y a des champignons bien entendu) 1 application le matin (après la selle) et 1 le soir avant le coucher et en 36 heures c'est guéri.
A propos de mycoses, il faut savoir que la crème Mytosil* peut les favoriser dans certains cas.
Pour ce qui sont des crêmes magiques, j'utilise Erytéal* et Bépanthen*.
Je ne peux que renouveller les conseils quant aux lingettes, crèmes et autres sans parfum...
Nouveaux né, j'utilisais les couches New Baby de chez Pampers et dès que le bon poids a été atteint, je suis passée aux couches Lidl avec lesquelles il n'y a que rarement des problèmes de fuites (mais Marion est une bonne productrice de temps en temps !!! ;D ;D )
Bon courage avec tous ces conseils des unes et des autres... et bon courage aux pitchouns (et à la maman), qui passent un mauvais quart d'heure à chaque change, c'est un véritable crêve-coeur pour nous les mamans ces changes rougeoyant... :-\
Tiens nous au courant sur ce qui passe "le mieux"...
P'tite Lilli:
Citation de: Astrid le 02 Avril 2007 à 12:28:49
"Econazole", c'est une pommade générique pour laquelle il n'y a pas besoin d'ordonnance
Tu en es sûre ??? ce n'est pas une faveur du pharmacien te connaissant (toi ou ton zhom) comme étant du milieu (pas marseillais celui là).
Citation de: Astrid le 02 Avril 2007 à 12:28:49
Bépanthen*.
Je trouve la nouvelle formule bien moins efficace que l'ancienne (5/6 ans ).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente